Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 125 auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




125 auto Empty
MessageSujet: 125 auto   125 auto EmptyMer 13 Mai - 22:54

Bonjour, à tous !
Je viens d'acquérir un 125 sky semi-auto, et suis en rodage, une centaine de km (c'est long). Je viens de gros cube et ai hésité à prendre un 160 spigaou, mais il n'existe pas en semi-auto.
Bref, comme vous pouvez vous en douter, je trouve ça plutot mou...
J'ai utilisé la fonction recherche , mais je n'ai pas trouvé de renseignements spécifique au 125.
Alors ce que je voudrais, avant de tout demonter (après rodage) et gagner un peu de temps, c'est de savoir s'il y a quelquechose de spécifique qui bride le moteur, et qui est simple à modifier.
Je ne veux pas le transformer, mais savoir, si comme sur les mobylette et certaines motos il y un bridage batard, style pastille à l'échappement, cale au boisseau du carbu, etc.
Je me suis deja apercu que l'accelerateur à fond, le boisseau du carbu à encore de la marge pour s'ouvrir entièrement. Ensuite comme j'ai vu sur des posts, c'est vrai que ça tire vraiment court !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyJeu 14 Mai - 15:05

Salut,
tapes débridage sur la fonction recherche, on a déja evoqué ce sujet de très nombreuses fois.

Sinon, les brides des répliques sont en général : Pastille dans la pipe d'admission, antipolution entre le collecteur du pot d'échappement et la boite a air, pignon de sortie de boite trop court bien souvent et enfin le cdi qui limite les tours a environ 7500 rpm...
N'oublies pas un truc c'est qu'au plus tu va avancer dans ton rôdage au plus le moteur va se libérer et dévoiler son petit potentiel, donc après a peine 100 Km c'est normal que tu trouves ca "mou".

Amicalement
Axel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyJeu 14 Mai - 15:19

Ah effectivement je n'ai pas cherché avec "debridage", seulement avec "bridage " ! ^^
Merci beaucoup pour les infos, le seul truc que je ne comprends c'est : " antipolution entre le collecteur du pot d'échappement et la boite a air" ??
C'est ou, car entre les deux moi je vois le moteur complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyJeu 14 Mai - 18:12

Pour le systeme anti pollution, si tu en a un, tu ne sais pas le rater :
Le systeme dont je parle consiste en un tuyau qui part du collecteur via une sorte de ponction et qui se connecte dans la boite a air. Y'a d'autre systeme pour l'euro3 qui sont encore plus laides, mais qui sont un peu moins facile a virer.

Le plus simple si tu n'arrives pas a "localiser" les éléments du dispositif anti pollution c'est de mettre quelques photos de ta bécane, ainsi on pourra voir de quel systeme tu disposes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyJeu 14 Mai - 22:06

Pour le pot, y a rien, aucuns tuyaux.Par contre sur la pipe d'admission il y a deux durites reliées à un truc rond sous le robinet d'essence ? une dépression ou je ne sais quoi ?
voici des photos de la chinoise !

125 auto 1005492
125 auto W320


125 auto 1005489
125 auto W320

125 auto 1005491
125 auto W320


125 auto 1005488
125 auto W320
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Langue pendue
jp2b


Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2008

125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyDim 16 Aoû - 16:10

jai eu la meme imbecilitée sur mon 50 il faut que tu vire les deux durites sur ta pipe d admission et que tu fasse un pont d un teton a l autre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyDim 16 Aoû - 16:46

Je gagne quoi, si je vire à part un réglage carbu ?
Après 1600km, il tourne correct comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyLun 17 Aoû - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Langue pendue
jp2b


Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2008

125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto EmptyLun 17 Aoû - 11:17

keps64 a écrit:
Je gagne quoi, si je vire à part un réglage carbu ?
Après 1600km, il tourne correct comme ça.
tu ne gagnera pas grand chose si ce n est rien du tout mais hestétiquement sa sera plus joli. voila a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 auto Empty
MessageSujet: Re: 125 auto   125 auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier 50 cc manuel en semi auto ou full auto ?
» spigaou 110 auto
» skyteam dax 125 semi auto avis
» embrayage auto
» le kit Auto-colants Handa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: