Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aie aie aie moteur du dax coupé net... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aie aie aie moteur du dax coupé net... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 aie aie aie moteur du dax coupé net...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMar 12 Mai - 12:47

salut,

j'ai besoin d'un conseil de mecano.

je m'explique, hier je rentre en dax avec ma petite meuf derriere, des goudes jusqu'au centre ville de marseille (pour ceux qui connaissent), peut etre 5 voir 10 km maxi et arrivé a la moitié le moteur se coupe net je continu a rouler 3,4 metres mais pas comme si on avait coupé le contact avec juste la compression mais comme un pré serrage.

je me met sur le bord, essaye de donné des coup de kick, je sens le kick dur puis au bout De quelques minute, kick blocké, meme en me mettant dessus il bouge pas...
Puis quelques minutes apres (5 ou 6 pas plus) un coup de kick et il repart.

J'avoue que juste avant je l'ai fait chauffer et roulé vite. dans la journée il m'a fait de drole de phases, il 'sest mis a péter et meme a caler en haut d'une montée...

Je precise que c'est un honda que j'avais fait la segmentation il y a 5000 bornes par precaution.

est ce que c'est un préserrage, que cela vient de l'embrayage, de la boite a vitesse...

J'avoue que j'ai un peu peur de couler le moteur.

merci d'avance.

smartjaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMar 12 Mai - 13:56

Très beau serrage pas violent mais franc..
Vérifie tes réglages (un moteur, et surtout un Honda, ne serre pas sans motif).
Avec un peu de chance, tu n'auras pas flingué cylindre et piston...
Commence par remettre en route, s'il fume tu es bon pour ouvrir..
S'il ne fume pas, avance et carburation à re-vérifier, puis roule comme en rodage..
S'il y a des marques sur la jupe du piston, elles peuvent s'atténuer en roulant. (donc rodage)
Evidemment, le mieux serait de dé-cylindrer pour faire un état des lieux, parce qu'il est rare de serrer sans traces..
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMer 13 Mai - 10:41

Haaaa, la légendaire fiabilité du grand maitre et tout puissant honda !

( petite pique gratuite, j'arrête là pour ne pas polluer le post ! )

@+
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMer 13 Mai - 10:45

j'ai un peu honte la...

j'ai trouvé le soucis... carter d'huile sec...

c'est pas totalement ma faute dans la mesure ou le moteur mange de l'huile...

Je vais peut etre en profiter pour changer mon cylindre par un kit.

Quelqu'un a t il une idée pour un kit de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMer 13 Mai - 10:55

Tu mérites la fessée la !!
Tu as un 50cc ou 125ccc ?
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMer 13 Mai - 10:56

c'est un honda 6v 70cc
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMer 13 Mai - 10:59

Ok dans ce cas là je retire ce que j'ai écrit !
Un kit 88cc reste le meilleur investissement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyMer 13 Mai - 12:39

uneak a écrit:
Ok dans ce cas là je retire ce que j'ai écrit !
Un kit 88cc reste le meilleur investissement.
@+

ok pour 88 mais quelle marque? j'ai pas trop de limite de budget tant que ca reste moins cher que honda stock... j'ai vu des r design mais ca ma pas l'air trop top en qualité, le but etant de garder une certaine fiabilité (avec de lhuile bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... EmptyJeu 14 Mai - 12:42

C'est pas mal du tout R-Design, tu peux y aller. Par contre si ton dax est d'apres 82 (fourche hydraulique), R-design ne fait que du 85cc et pas du 88 (piston "plat", recherche sur le forum ; l'histoire de pistons plats ou bombés est un des trucs les plus débattu). S'il est d'avant 82 ton piston est "bombé" et R-design propose un kit 88.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie moteur du dax coupé net...   aie aie aie moteur du dax coupé net... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie aie moteur du dax coupé net...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui ce coupe en 3 eme
» pot coupé
» Coupe circuit bequille lateral
» soucis, tuyau coupé
» Dax qui se coupe comme une panne d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: