Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil achat 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil achat 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 conseil achat

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: conseil achat   conseil achat EmptyMer 6 Mai - 21:43

salut a tous,

bon je debute dans le métier du dax, et pour commencer, bin il faudrait deja en acheter un!
alors voila,financierement parlant et malgré les probleme evident de fiabilité que vous tout le monde sempble montrer du doigt, entre honda ou replique, je choisi la replique...les sous me manquent!
vu le nombre de repliques disponibles, je voulais connaitre un peu votre avis: y a t-il des differences majeures entre tous ces modèles, spigaou, skyteam et les autres? histoire de faire le bon choix quoi.

merci d'avance pour votre aide

a plouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 6 Mai - 23:07

salut

spigaou=boite semi auto sur la plupart des modèles, clignos chrome, reservoir 3,4L, a ce que les vendeurs disent meilleure qualité des matériaux, peinture, etc... a voir

skyteam=reservoir 5,5L sur la plupart des modèles donc cadre plus large donc cadre moche (question de gout), boite semi auto ou manuelle...
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 6 Mai - 23:37

deja merci ta reponse, apres est ce que niveau prix ca se tiens? pask g vu que les skyteam125cm3 étaient à 850€, c pareil pr les spigaou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 6 Mai - 23:54

non les spigaou sont plus cher, mais il faut les acheter en magasin, il refuse de vendre par le net, comme ça il y a un suivi... et une VRAIE garantie, ce qui n'est pas du luxe sur les chinois...

sinon il a aussi les dax beebop, qui selon les dire de ces "concepteurs" serait de meilleur qualité que tout les autres... a voir car il n'y a pas beaucoup de retour d'acheteur (ce qui peut etre bon signe, enfin si il y a eu des ventes, car aucun des magasins en ligne les plus connu n'en vend)
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 0:57

g une autre question pour toi lukalafaget,
vu que g 25 ans et tjs pas le permis, je pense que g pas le droit au 125 (si?). est ce que je peux assurer un 125? est ce que la difference est visible entre 50 et 125 de l'exterieur (pr un flic je veux dire, pas forcement expert en dax, et si on enleve l'etiquette 125)?
enfin bref est ce que tu vois une solution pr eviter de ramer en 50cc (a part passer le permis!)?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 1:03

non 125 c'est permis obligatoire... tu ne pourra pas immatriculer un 125 comme ça... les baroins verront bien que tu as un 125 car c'est marqué sur le moteur, a la limite il vaut mieux mettre un kit 88 tu grillera quelques 125 chinois et c'est marqué 49 sur le kit, ensuite un carbu et hop! tu arrache, c'est pas légal du tout et en cas d'accident, tu es bien emmerdé...
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 1:15

c'est quoi ca un kit 88?

en gros tu veux dire qu'avec un sky50 et ca, c mieux qu'un 125? a combien ca monte pour avoir une idee?
dans la mm lignée, c quoi les grosse modif de base a faire pour gagner en puissance/vitesse/acceleration.... et est ce que c ensuite adaptable a un 125 si jamais je venai, ô miracle a passer le permis?

encore merci

jsuis nul je sais, desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 1:43

bah avec un sky 50 même en kit 88 tu ne grillera peut être pas les 125 sky...

par contre honda 50 ou 70 avec kit 88 japonais tu grille du 125 chinois!

si tu veut gagner en vitesse, faut changer, couronne, carbu 18, pot, enlever ce qui ne sert pas et donc gagner du poids (en remplaçant par de la pièce alu)

non si tu passe en 125 tout ne sera pas adaptable, il te faudra un autre carbu, une autre couronne pour gagner en vitesse, seul le pot et tes pièces autre que pièces moteur/transmissions
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 2:00

ok, merci pour tout tes conseil, je vais reflechir un peu a tout ca, tout est affaire de compromis!

a plush
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 2:07

ha oui, encore une chose, tu m'as pas dit ce que c t finalement un kit 88.... et puis j'entend souvent parler des lifan qui ont semble t-il de plus grosses cylindrées, mais c'est quoi au final:juste des moteurs ou alors des machines completes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 2:10

un kit comme son nom l'indique c'est un kit qui permet d'augmenter la cylindrée d'un moteur... sinon lifan ben c'est un moteur complet, avec une plus grosse cylindrée... ou pas de 50cc a 140cc
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 2:29

et alors ca se passe comment pour installer un kit? tu changes tout le "haut" du moteur, la ou il y a les pistons, c ca? et genre un kit 88 sur un dax50 te feras passer de 50 a 88cc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 2:33

exactement et donc aussi de 45 a 80km/h avec peu de perte de regime dans les montées, ainsi qu'a deux

donc un kit light (cylindre+joint+piston, un kit complet apporte aussi la culasse les soupapes, un arbre a came), une pompe a huile et voila le tout avec un carbu de 20
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 2:44

d'accord, ca devient plus clair...
et du passage d'un kit light a un kit complet, en gros tu gagne combien en terme de perf? et enfin, la petite question fatidique...combien ca coute ces fameux kit?
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 3:02

je reviens aussi a ce que tu disais plus, en insistant sur le fais qu'en gros, un 50cc honda avec kit 88 se tient avec un 125 sky... ca veu dire qu'un 88 honda est plus performant qu'un 125 sky dc? c'est du a quoi?

Ensuite cette histoire de fiabilité des honda.. si tu changes le haut moteur avec un kit 88, ca veut dire que tu changes une partie du honda d'origine. .. est ce que tu perds en fiabilité dans ce cas...ou est ce que le gros de la fiabilité des honda (et donc des lacunes des repliques) vient du reste de l'engin (genre la boite de vitesse, l'embrayage, ...)

Enfin, on dit qu'un honda est plus fiable qu'une replique... mm qd il a 20ans?vaut mieux un vieux honda qu'un nouveau skyteam?serieux?

desolé pour toutes les questions, mais j'en ai trop a poser et je profite dc que tu sois calé en la matiere....

merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 7 Mai - 12:07

d'un kit light a un kit complet, il y a un gain, c'est sur, mais je ne peut pas te dire de combien... pour les prix des kits light c'est environ 100€+100€ de carbu, pour les kits complet, tout depend, ça peut monter a 600€

le honda kité est plus performant car a mon avis ça vient de la construction et de la qualité, le moteur des honda est déjà plus puissant que le skyteam a cylindrée équivalente et le kit lui aura surement un piston haute compression etc... donc plus de puissance qu'un 125 chinois, l'avantage du 125 c'est qu'il est autorisé avec le permis, mais le kittage, ça n'est jamais autorisé...

tu perd en fiabilité sur un kit que si tu prend de la me*** si tu prend un kit japonais de bonne marque ce sera même plus fiable que du honda, les lacunes des répliques viennent donc d'un peu partout dans le moteur, les boites, l'embrayage, segmentation, soupapes, etc...)

oui il vaut mieux un honda d'il y a 20 ans qu'une réplique, seulement sauf si tu veut remonter ta moto, a ce compte la autant prendre une réplique, mettre des pièces japonaise dessus et un moteur japonais a terme... la tu sera bien plus fiable que du honda (si tu monte tout comme il faut) mais attend toi a cracher autant que pour une vraie moto, mais en cas de vol... la il faut faire dormir la moto dans ton lit
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyVen 8 Mai - 12:08

salut, encore moi
je voulais savoir ou on peut acheter un kit88,et ki peut m'orienter pour un choix, pask jsuis allé vite fait sur un site genre motorkit.com, mais je sais pas trop ce qui est le mieux (Power pack 50cc (carbu + pipe + arbre a cames + piston HC), ou Kit light 85/88cc , ...)...j comprends rien a vrai dire!
et aussi si monter un truc comme ca sur un skyteam50cc, ca se repere de l'exterieur (pour les hommes en bleus je veux dire), histoire de pas avoir d'embrouille...

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyVen 8 Mai - 12:12

ha oui, autre question,

pour les carburateurs, c pareils, g entendu kil fallait le changer.... keskil faut choisir?

boulet
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyVen 8 Mai - 12:14

tibo a écrit:
salut, encore moi
je voulais savoir ou on peut acheter un kit88,et ki peut m'orienter pour un choix, pask jsuis allé vite fait sur un site genre motorkit.com, mais je sais pas trop ce qui est le mieux (Power pack 50cc (carbu + pipe + arbre a cames + piston HC), ou Kit light 85/88cc , ...)...j comprends rien a vrai dire!
et aussi si monter un truc comme ca sur un skyteam50cc, ca se repere de l'exterieur (pour les hommes en bleus je veux dire), histoire de pas avoir d'embrouille...

merci a tous

Bonjour,

Si tu veux tout savoir ...
Fonction ''recherche'' ....
Citation :
34 résultats trouvés pour preparation

@+
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyVen 8 Mai - 14:11

ha oui, autre question,

pour les carburateurs, c pareils, g entendu kil fallait le changer.... keskil faut choisir?

boulet
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 14 Mai - 17:21

bon...pour commencer...n'espère pas ronger un sky 125 avec un kit 88 monté sur un ST 70....
pis pour le carbu....ben faudrais qu'on saches ce que tu veux...un ST70???un sky 50 ou un 125??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2009

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 14 Mai - 17:30

bin sans permis, g le droit seulement a 50cc...apres, honda ou replique, bin ca dependra de ce que je trouve...apparemment c pas si facile que ca de trouver un vrai... et c pas donné non plus

dc voiloa, tu mettrais koi sur ce type de cylindrée, avec ou sans kit 88..

merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 14 Mai - 18:37

Patt a écrit:
bon...pour commencer...n'espère pas ronger un sky 125 avec un kit 88 monté sur un ST 70....

Slt ''Patt''
Et bien on voi bien que tu n'est pas très au courrant ..... !!!
Un bon 88 TB sur une base Honda gratte facilement un 125 Chingchong ....
et ceci sans problème ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 14 Mai - 18:52

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Patt a écrit:
bon...pour commencer...n'espère pas ronger un sky 125 avec un kit 88 monté sur un ST 70....

Slt ''Patt''
Et bien on voi bien que tu n'est pas très au courrant ..... !!!
Un bon 88 TB sur une base Honda gratte facilement un 125 Chingchong ....
et ceci sans problème ....

@+

+1
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyJeu 14 Mai - 22:29

ben j'ai vus des chinoix bloquaient le compteur....tout d'origine
(je parle de 125)
alors j'veux bien que le compteur soit faussé....
mais j'ai pas vu beaucoup de honda depasser les 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat DAX
» conseil achat
» Conseil achat
» Conseil d'achat
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: