Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP!!  SVP 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP!!  SVP 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 HELP!! SVP

Aller en bas 
+4
Eponge fight
Gosraider
Audinette
Hamtaro
8 participants
AuteurMessage
Hamtaro
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyMer 2 Mai - 17:57

Bonjour a tous!

je galere un peu pour passer les vitesse...
Je fais pas mal de surregime et de souregime alors que je suis toujours en rodage... Confused

j'ai quelques questions a vous poser concernant les vitesses...

Quelle est a peu prés votre vitesse lorssque vous passez de la premiere a la seconde, de la seconde a la troisieme et de la troisieme a la quatrieme ?

Est-ce dangereux pour le dax de faire pas mal de surregime et de souregime??

-Comment fait-on pour retrouver le point mort?? j'arrive pas!!!!!!! violentg

et avez-vous des conseils pour moi pour que jarrive a passer les vitesses assez fluidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyMer 2 Mai - 18:05

ben pour le passage des vitesses, je ne me suis jamais vraiment préoccupé de la vitesse mais je l'ai plutot fait "à l'oreille", que le moteur ne force pas... Les sur-régimes ne sont pas vraiment indiqués pour un bon rodage car tu ne dois pas faire forcer ton moteur !

pour el point mort, c'est normal, ça vient avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyMer 2 Mai - 18:33

Salut Hamtaro, pour les vitesses il ne faut pas y tirer dessus, comme dit Jumpi tu l'entend a l'oreille. Pour le point mort lorsque tu es a l'arret tu met la 1ere tout en tenant l'embrayage tu donnes un petit coup d'accelerateur pour trouver ton point mort. J'espere que j'ai ete asse claire. As-tu l'huile d'origine ? Car moi je n'ai pas fait mon rodage avec l'huile "Lessieur" Smile et contrairement a certain je n'ai pas trop galere pour le point mort.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyMer 2 Mai - 18:44

Trouver le point mort.. Il y a aussi la technique incontournable des vieilles anglaises et BMW jusqu'à la série 5 (après je ne sais pas).
On arrive à un feu rouge..
On n'attend pas l'arrêt complet pour rentrer toutes les vitesses, jusqu'à la seconde.
Puis, SANS DEBRAYER , on appuie doucement sur le sélecteur, comme pour passer en 1ère..
Comme la bécane roule, le frein-moteur retient la sélection jusqu'à ce que la vitesse corresponde à celle que donnerait le ralenti.
Il n'y a plus de couple transmis, la vitesse se désengage sans effort et on sent parfaitement sous l'orteil le verrouillage du point mort. Là, on peut freiner jusqu'à l'arrêt.
Si on est un bourrin, on appuie comme un malade et la 1ère craque, c'est la façon des pignons de crier au mauvais traitement.
Sur une Bonneville, à l'arrêt, on peut très bien passer tout le temps du feu rouge à faire la navette 1ère-2nde-1ère-2nde. Les voisins rigolent.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyMer 2 Mai - 19:15

moi je démarre en troisième carrément comme sa je m'embette pas Mr.Red Mr.Red avec l'oreille Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Hamtaro
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 18:02

Audinette a écrit:
As-tu l'huile d'origine ?

Oui j'ai toujours l'huile d'origine
mon dax est a 25Km

Dois-je changer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 18:07

OUI !!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 18:08

Salut
Oui tu peux vidanger pour nelver l'huile chinoise de médiocre qualité pour mettre une meilleure huile.
Il y en a qui ont attendu pour le faire.
Perso je l'ai changé avant meme de rouler avec de la 10W40 et je te conseille de mettre un bouchon de vidange aimanté, christian peut t'en proposer
Bonne route
@+
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 20:36

Eponge fight a écrit:
Oui tu peux vidanger pour nelver l'huile chinoise de médiocre qualité pour mettre une meilleure huile.

et vous me conseillez quelle huile?
quelle marque??

je ne m'y connait pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 20:38

une huile qui comprend un additif pour boite de vitesse en 10W40
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 20:41

salut
pour ton point mort trois methodes éprouvées décrites dans ce forum...

1ère: tu passe de la deuxieme au point mort en débraillant et en pressant légerement le selecteurTOUT EN ROULANT et avant l'aret définitif.

2ème: tu passe au point mort une fois arété de la deuxieme ou de la premiere mais en débraillant de la main gauche et en actionnant le sélecteur à la MAIN(droite)!!! je sais c est bizzare mais plusieurs témoignages m ont confirmé que ca fonctionne car on est plus délicat de la main que du pied au début(il existe une variante ou tu presse la poignée d embrayage avec la main droite et tu passe le point mort avec la gauche).

3ème: une fois arrété en premiere débraillé, tu accélere légerement tout en montantton sélecteur la le point mort devrait se passer tout seul.

après t as plus qu a profiter et a venir t eclater a la ballade avec nous brice4
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 20:46

A!!!!le points mort des répliques , c'est tous un art Mr. Green

Vous retournez en enfance car vous jouez a cache cache lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyJeu 3 Mai - 20:55

OK merci beaucoup a tous!!!

j'arrive deja beaucoup mieu a trouvé le point mort...


Mais voila j'ai deja un autre probleme... (la poisse??)

https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Repliques-f14/PROBLEME-sur-dax-skyteam-50cc-p26044.htm#26044


merci a tous pour vos conseils!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: point mort   HELP!!  SVP EmptySam 5 Mai - 10:20

ola que tal

Moa le point mort je le trouve assez facilement en mettant un ti coup vers le bas en sortant de la seconde
Et plus mon moteur et chaud plus c'est facile ...

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyLun 7 Mai - 15:39

Mon huile pour le moteur c'est de la IPON 10w50;

A+++
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyLun 7 Mai - 15:43

Moi, j'y mets de la Motul 5100 4T 10W40 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyLun 7 Mai - 15:47

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP EmptyLun 7 Mai - 18:30

Moi, c'est l'huile Diesel Carrefour 10-40 que je prends surtout pour les diesel de la voiture et du bateau..
Un diesel a de bien plus fortes contraintes qu'un essence, alors il vaut mieux éviter l'huile "essence" dans un diesel.
L'inverse n'est pas grave, et en bidons de 5 litres c'est moins cher. Donc le Dax roule à l'huile Kosto..
Et je récupère l'huile de vidange pour y faire tremper les pièces démontées.
Comme c'est de l'huile détergente, une semaine de bain, et la crasse s'en va au pinceau.
Moralité: les pièces démontées sont rangées propres et grasses, donc protégées de la corrosion.
"Dans mon pays on laisse wien pewdwe Patwon!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!  SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP!! SVP   HELP!!  SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!! SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: