Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage sur dax ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage sur dax ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 embrayage sur dax !

Aller en bas 
+3
buzz
maximus31
HUGOO
7 participants
AuteurMessage
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyMer 22 Avr - 22:51

Aujourd'hui je vois deux personnes de mon lycée en dax, et les deux qui restent ensemble ont enlever leurs embrayage mais ont garder le meme moteur, j'explique sa a un ami en disant mais si il y a un embrayage ce n'est pas pour faire jolie il ma dit moi j'ai rouler un an sans utiliser l'embrayage ( ce qui est vrai ) comment cela ce fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyMer 22 Avr - 23:02

Sa veut dire qu'ils n'ont pas de poignées d'embrayage ??? mal a comprendre la...
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 0:04

Si les deux avait l'embrayage j'ai deja conduit leurs dax ils n'ont pas changer leurs moteur ni rien mais pourtant maintenant ils conduisent sans l'embrayage ils ont juste enlever le cable et le levier ... mal a comprend aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 0:09

ben facil demarage a la poussette et passage des vitesses a la volée la boite ne fera pas de vieux os
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 8:39

Le but de l'embrayage est de permettre de désolidariser la boite à vitesse de la transmission. Lorsqu'on débraye on isole la boite à vitesse et ses pignons. On change de vitesse(en fait on déplace la "fourchette") sur un autre ensemble de pignons. Ensuite on embraye pour faire coller la boite à la transmission.
Comme dit niva56 si tu n'utilises pas l'embrayage(et que tu n'as pas de boite semi auto) à chaque passage de vitesse tu usines un peu plus tes pignons et tu détruis un peu plus ta boite....jusqu'au jour où tu te dis"merde si j'avais sû..."
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 10:20

En gros tes potes c'est des gros boul7
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 10:30

maximus31 a écrit:
En gros tes potes c'est des gros boul7
Bien résumé mdr8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 13:23

il y a un truc que je comprend pas perso... Comment ils débrayent? Genre pour les feux rouge, un arret d'urgence etc J'imagine qu'ils doivent passer le point mort mais c'est super dangereu si ils ce loupe.. Éclairé mon ignorance svp
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 13:26

Si le mec sait passer "correctement" les vitesses à la volée, il peu donc facilement se mettre au point mort. Enfin c'est ce qui me parait de plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 22:42

oué en gros si tu colle une voiture devant toi et qu'elle freine d'un coup tu freine direct donc tu cale.. c'est ça?
Dailleur jme pose la même question pour les dax d'origine qui n'ont pas d'embrayage, comment ils débrayent en cas d'arret d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
cr7
Langue pendue
cr7


Nombre de messages : 53
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2009

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 22:46

sur les dax honda l'embrayage est centrifuge
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 23:10

Je vais directement vous expliquez sur les spigaou qui n'ont pas d'embrayage il ya une technique de jouer sur l'embrayage avec le selecteur de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 23:17

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyJeu 23 Avr - 23:26

Sur le dax 70 d'un ami qui n'as pas d'embrayage il embrayer en appuyant sur le vitesse vers le bas en restant appuyer et il remonter la vitesse pour la passer sur le spigaou je faisais pareil
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! EmptyVen 24 Avr - 15:50

Alors là , je crois qu'on a deux vainqueurs "HUGOO"

Tes deux potes sont trés trés fort ,

C'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage sur dax ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage sur dax !   embrayage sur dax ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage sur dax !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage fin !
» embrayage !!
» de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?
» embrayage
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: