Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?

Aller en bas 
+3
scrabouillaud
jomob
blanc
7 participants
AuteurMessage
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 10:57

comment peut on voir si les disques d'embrayage de mon dax 110 sont usés car il patine a chaud mais perso "aprés les avoir démonter" je ne l'ai trouve pas plus usé que ca! de plus mon dax n'a que 2000km!

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 11:00

tu met quoi comme huile dans ton moteur ? car sa pourrait venir de sa !
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 17:27

jusqu'a maintenant c'était de la 15w40 mais ca patiné déja et la c'est de la 10w40 mais ca fais pareil alors j'ai vidangé mais ce que je comprend pas c'est qu'au bout de 15km l'huile est deja noire!!!
donc j'ai tout démonté mais je n'ai rien vu d'usé surtout qu'il a que 2000km mais c'est bizare car c'est venu d'un coup surtout que je l'ai bien vu car j'ai un compte tour digital.
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 18:14

et ton huile est bien semi ou 100% synthése ?
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 19:07

la première semis et la 2eme 100%.
ce que je v faire, je v tout remonter en mettant de la 15w50 en semis synthèse et puis je verrais bien.
j'ai bien envis aussi de rajouté une rondelle a chaque ressort de l'embrayage pour le durcir afin de voir si il y a une difference.
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 83
Date d'inscription : 22/10/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 19:39

Il est logique que ton huile noircisse puisque la matière de tes disques se désintègre.

INUTILE DE POSTER AILLEURS !

Logiquement, le fait de mettre des rondelles pour pré-contraindre les ressorts de ton embrayage peut effectivement te sortir de cette galère mais je ne te promet oas que ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
laurent34500
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 02/11/2006

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: embrayage   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 19:48

verifie ta garde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.advl34.com
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 20:10

la garde était bonne au niveau de mon levier, a moins que l'onpuisse la régler de l'interieur?

et pour ce qui est de rajouter une rondelle c pas possible car sion le ressort ne rentre plus dans son encrage qui le maintient a sa place.

merci quand meme de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
laurent34500
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 02/11/2006

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: embrayage   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 20:17

verifie ta butee d'embrayage et essaye plutot de la bonne huile minerale comme a l'ancienne et je pense que cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.advl34.com
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 20:46

mineral Shocked ! la il va desintégré son embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyDim 2 Déc - 21:14

10w40 c'est le mieux!
peut etre l'huile mais ça m'étonne, remarque il fait plus frais peut etre la 100%synthèse n'est pas assez fluide...
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyLun 3 Déc - 15:32

ok, je viends de tout remonter.
j'ai mis de la 15w50 en semi synthèse.
j'ai repris le réglage de la garde d'embrayage en enlevant la trappe qu'il y a sur le bloc coté droit car meme en détendant au max au niveau du cable, je me suis rendu compte que je n'avais pas met 5mm de garde!!!
donc je pense que c'est pour cela qu'a la longue il c'est mis a patiné.
j'irais essayé ca dès que possible, je vous tient au jux.
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyMer 5 Déc - 9:04

aprés essais ben malheureusement pour moi il patine toujours quand le moteur est bien chaud c'est a dire après au moins 15 a 20min de roulage.
je suis deg!
il ne me reste plus qu'acomment des des disques!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyMer 5 Déc - 9:38

salut
tu pourrais éventuellement voir du côté des vendeurs de dirt bikes, les moteurs sont identiques
à+brice4

_________________
de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyMer 5 Déc - 21:37

ok, pourquoi pas.
sinon motorkit ma envoyé ces lien en me disant que c'étatit du renforcé...
Le kit disque en renforcé : http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=940
les ressorts en renforcés : http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=71
Salutations,
qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptySam 15 Déc - 11:24

normalement si ton moteur est stock tu ne devrait pas avoir besoin d'embrayge renforcé.

normalement meme avec un petit kit alors ta de la marge ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? EmptyLun 17 Déc - 8:15

j'ai recu ma commande:

2 disques renforcés+ ressorts d'embrayages renforcés et par la meme occasion j'ai acheter d'autre amorto arrière car ceux d'origine... sans commentaire.

j'ai remonté mon embrayage sans problème, j'ai mis de la 10w40 comme huile et je verrai bien ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?   de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide svp Comment voit un disque d'embrayage usé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce que l'on voit des DAXOUS sur Grenoble?
» disque
» Frein à disque !!!
» frein a disque
» Frein a disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: