Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?

Aller en bas 
+5
Zento
HUGOO
christian
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
KEIMI
9 participants
AuteurMessage
KEIMI
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 12 Avr - 19:40

Bonjour a tous,

J ai bien parcouru le forum en trouvant des infos sur skyteam et spigaou seulement les commentaires datent un peu maintenant.

Quelqu un pourrait il me dire la vraie difference entre ces deux marques. En effet, apparemment y a bcp d evolution sur 2009 des deux cotes mais je ne sais tjrs pas quelle marque est la plus fiable.

J ai vu qu il fallait dans tous les cas changer les pneus et l huile... Pourquoi ? Est ce tjrs d actualite ou y a t il des evolutions ?

Quand seront disponible les nvx modeles 2009?

J etais tente par le rose et Skyteam et Spigaou m ont repondu qu ils ne le faisaient plus car pas assez vendu. Quelqu un a t il des infos ?

Bref suis perdu pour l achat de mon futur cadeau !!

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 12 Avr - 20:08

Bonjour,

Il serait de bon ton de passer par la case présentation ... question de politesse.
Merci ...

Si il y avait eu de grande différences entre les nouveaux et anciens modèles... il me semble que cela se saurait .... enaccordb mdr2

Donc pour le moment .... c'est bonnet blanc et blanc bonnet ...! mdr13

Au grand désespoir de ceux qui les achètent .... lol ...mdr8 et qui tombent en panne ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
KEIMI
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 12 Avr - 20:14

Bonjour,

Merci pour ton intervention si rapide! Mais cela ne m aide pas trop non plus.

Au niveau des presentations c est le premiere fois que je viens sur un forum et je ne sais pas ce qu il est coutume de faire ! Apparemment ca commence mal, mais bon, je vais pas non plus raconter ma vie.

Merci quand meme pour ton post.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 12 Avr - 22:07

salut
je ne m'y connais pas trop en répliques mais d'après ce que j'ai vu les spigaou semblent être mieux finis que les skyteam
au niveau des couleurs il me semble que le rose est encore dispo
tu comptes prendre un 50 ou un 125?
je pense qu'en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver un dax sur ajaccio, c'est la ville où il s'en est vendu le plus
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
KEIMI
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 12 Avr - 22:15

J aimerai un 125, quand tu dis que je peux en trouver un sur ajaccio tu penses d occas ? Parce que sinon il y a que General Moto comme revendeur je crois , non ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 12 Avr - 22:24

salut
non, je pensais à un vrai dax d'occase, un honda
on en voit encore pas mal ici
oui il me semble qu'on ne trouve des spigaou que chez général moto route d'alata
contacte toujours l'importateur, bestoffmx, il est inscrit sur le forum et te donnera la liste des revendeurs
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
KEIMI
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 12 Avr - 22:35

J ai deja eppluche les annonces mais il y a rien pour l instant. En tout cas merci pour ton aide je vais contacter bestoffmx pour avoir plus d infos.

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyLun 13 Avr - 0:42

Moi qui ai eu un spigaou et qui a maintenant un skyteam j'ai eu drolement moin de probleme avec le spigaou les pieces sont de meilleur qualiter
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyLun 13 Avr - 0:49

HUGOO a écrit:
Moi qui ai eu un spigaou et qui a maintenant un skyteam j'ai eu drolement moin de probleme avec le spigaou les pieces sont de meilleur qualiter
c'est lequel des deux 50cc qui va à 90 compteur voiture ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyMer 15 Avr - 0:30

HUGOO a écrit:
Moi qui ai eu un spigaou et qui a maintenant un skyteam j'ai eu drolement moin de probleme avec le spigaou les pieces sont de meilleur qualiter

Bonsoir,
C'est pour cela que tu arrive a casser la chaine et le tendeur de chaine ...
en les remontant ....
Et que tu demande combien cela va te couter de les faire changer par un mécano ..... par ce que ...apparement
tu n'y comprends rien ... enaccord9 ... ou pas grand chose .....

Alors ne nous parles pas STP de la qualité des différents Dax ..... enaccord9 enaccord9

Merci pour tous ....lol ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyMer 17 Juin - 1:15

Salut,

C'est ca qui est bon !!!!
meme quand c'est un utilisateur, MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x trouve toujours à redire, c'est constructif et super objectif !

J'aurais préféré un comparatif précis mais bon, vu qu'on a pas le choix et que monkeymachin dit que c'est pareil..... s'il le dit, c'est qu'il doit connaitre par coeur les différents modeles..... au fait, y'à pas de différences entre un Skyteam 125 et un Spigaou 125 ?
je ne fais pas la liste, elle est trop longue !!!

A+,
Fred.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyMer 17 Juin - 11:47

skyteam spigaou???
........................................HONDA!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyMer 17 Juin - 13:05

BestOfFMX a écrit:
Salut,

C'est ca qui est bon !!!!
meme quand c'est un utilisateur, MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x trouve toujours à redire, c'est constructif et super objectif !

J'aurais préféré un comparatif précis mais bon, vu qu'on a pas le choix et que monkeymachin dit que c'est pareil..... s'il le dit, c'est qu'il doit connaitre par coeur les différents modeles..... au fait, y'à pas de différences entre un Skyteam 125 et un Spigaou 125 ?
je ne fais pas la liste, elle est trop longue !!!

A+,
Fred.


Bonjour,
Il n'est pas besoin de faire un ''comparatif'' ...
Il suffit simplement de lire et relire tous les forums.... pour se rendre compte que les problèmes
qui empoisonnent la vie des acquéreurs de ces machines .......
sont a peu de choses prèt .....les mêmes .... et surtout très récurants .... !!!
Et je ne parles même pas de ceux qui ne sont pas inscrits sur des forum ....
Le SAV a beau etre différent ... cela m'empèche en rien les nombreuses pannes ... lol ...

Il faut arrèter de nier les évidances ... connues de tous .... a force c'est de moins en moins crédible ....

La fiabilité, c'est avant de vendre ... qu'il faut quelle soit présente .... et non pas après avoir encaissé le chèque ....
et ne pas la bidouller (la déguiser) en SAV pour que le client se calme ...
Et arrèter de dénigrer ces Chinois qui ne vendent que ce que les importateurs ... veulent bien leur acheter
(personne ne les obligent a acheter de la m3rde) ... le moins cher possible bien entendu ...pour la revendre ensuite ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyMer 17 Juin - 14:23

Salut,

Une fois de plus je vois que MonkeyMax a son avis super éclairé.

Les gens qui travaillent avec nous savent bien ce que l'on fait comme efforts pour améliorer nos machines. De plus contrairement à ce que tu dis nous ne négocions pas avec notre fabriquant, bien au contraire, nous lui payons plus cher que ce qu'il demande pour qu'il améliore la qualité.
Alors ne dis pas qu'on gratte les prix car c'est faux. On va encore plus loin car nos prix sont définis en monnaie Chinoise afin que notre fabriquant ne souffre pas d'une baisse du dollars ou d'une hausse de l'euro !

Je ne comprends pas que tu ne voies pas les différences entre un Skyteam et un Spigaou.... l'age peut-etre.....

Pour info, voici un petit comparatif Skyteam 2009 et Spigaou Evolution 2009 histoire de pas rester sur le sempiternel "C'est tout pareil"....

Moteur:
Spigaou = Lifan (sauf 160cc) a transmission allongée
Skyteam = Loncin

Pneus:
Spigaou = Kenda qui tiennent la route
Skyteam = Chinois pas cher

Carburateur:
Spigaou = Keihin avec robinet d'essence intégré comme sur Honda
Skyteam = Mikuni avec robinet d'essence trop haut

Frein Avant:
Spigaou = 17cm, double piston, durite aviation
Skyteam = 15,5 cm, simple piston, durite en caoutchouc

Reservoir:
Spigaou = 5,6 Litres en Inox SANS changement de dimensions du cadre
Skyteam = 5,5 litres en fer avec grossissement du cadre

Tendeur de chaine:
Spigaou = avec écrous freinés
Skyteam = sans écrous freinés... donc se dévissent jusqu'à se perdre

Chaine de transmission:
Spigaou = renforcée
Skyteam = non renforcée...

Balancier:
Spigaou = renforcé
Skyteam = non renforcé....

Montage:
Spigaou = au frein filet, supervisé par nos équipes
Skyteam = supervisé par..... eux mêmes....

Huile:
Spigaou = Shell 10W30
Skyteam = ? Chinoise

Bouchon de vidange:
Spigaou = mangnétique
Skyteam = standard


Voilà, apres c'est vrai qu'un Spigaou est un dax au meme titre qu'un Skyteam.... mais alors on peut dire aussi que c'est pareil qu'un Honda, juste parceque c'est un dax ? Je ne suis pas sûr que ce soit pareil !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyMer 17 Juin - 14:51

Re ...
Tu dois le faire exprès ..... lol ...
C'est vraiment la politique de la ''langue de bois'' .... ou de la mauvaise foi ...

Je n'ai jamais dit que des efforts n'ont pas été faits ...
Même si vous avez changer un bon nombre de pièces ...

Il reste avant tout le problème de la FIABILITE .....
Arrete de nous parler des pièces que vous avez changer ....
Parles nous plutot .... de tous les problèmes RECURANTS que vous avez ... en SAV

et je reprends tout ce que j'ai déja écrit .... lol ...

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:


Il n'est pas besoin de faire un ''comparatif'' ...
Il suffit simplement de lire et relire tous les forums.... pour se rendre compte que les problèmes
qui empoisonnent la vie des acquéreurs de ces machines .......
sont a peu de choses prèt .....les mêmes .... et surtout très récurants .... !!!
Et je ne parles même pas de ceux qui ne sont pas inscrits sur des forum ....
Le SAV a beau etre différent ... cela m'empèche en rien les nombreuses pannes ... lol ...

Il faut arrèter de nier les évidances ... connues de tous .... a force c'est de moins en moins crédible ....

La fiabilité, c'est avant de vendre ... qu'il faut quelle soit présente .... et non pas après avoir encaissé le chèque ....
et ne pas la bidouller (la déguiser) en SAV pour que le client se calme ...
Et arrèter de dénigrer ces Chinois qui ne vendent que ce que les importateurs ... veulent bien leur acheter
(personne ne les obligent a acheter de la m3rde) ... le moins cher possible bien entendu ...pour la revendre ensuite ...

@+

Si tout allait si bien .... comme tu veux nous le faire croire ... on n'en entendrait pas parler .... sur tous les forums !!!
Ou alors les clients sont des menteurs .... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyMer 17 Juin - 14:59

très intérressant c'est comparaison..
tu as oublié de comparer les prix aussi lol
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que spigaou est meilleur que skyteam et fait beaucoup plus d'effort pour s'approcher de l'origine mais en comparaison avec du honda ça n'a rien à voir..
Les choses à changer: le pot (presque tout les membres du forum ayant une réplique l'on changés c'est pas pour rien..)
la peinture: qualité plus que médiocre qui ne résiste pas à l'essence
visserie: mettre de la visserie qui ne rouille pas
esthétique: mettre plus de chrome facon 6volts plutot que du plastique moche au possible (feu arrière bavette clignot etc..)

je ne possède pas de réplique mais les gens en possédant une ce pleignent essentiellement de cela..
a+
Revenir en haut Aller en bas
lilloisdusud
Bavard
lilloisdusud


Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 15/06/2009

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyDim 21 Juin - 23:32

bonsoir
pour l'instant je suis pas ennuyé avec le skyteam que je possède , j'eleve seul ma fille, je lui ai acheté ce que mes finances de père célibataire ont pu lui payer
quitte à froisser certains, grands donneurs de leçons.........
ma fille ne roule pas sur une "merde" elle est bien contente de ne plus aller a pied....
@+
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyLun 22 Juin - 9:19

on a pas dit que c etait une caca mais il peut t arriver quelque chose de temps en temps sur une replique et ce que fait spigaou c est tout pour essayer de remedier a ces problemes et de favoriser le confort du client en lui permettant de s offrir quelque chose dont il peut avoir confiance les yeux fermés
donc arreter de comparer skyteam et spigaou car il ne joue pas la meme carte
l un offre prix faible pour attirer l autre attire mais en essayant de faire de la qualité ce qui va se repercuter sur le prix
pour honda c est pareil tu n as cas regarder le prix de vente des derniers dax neuf en 1999 je crois c etait 2500 euro .... je te laisse deviner la qualité et en plus c est eux qui ont cré le dax donc ils ont eu le temps de le perfectionné
Revenir en haut Aller en bas
lilloisdusud
Bavard
lilloisdusud


Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 15/06/2009

Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? EmptyLun 22 Juin - 11:43

j'ai possédé dans la lointaine epoque ou j'etais ado , une dt 50 yamaha, les premieres series "automatiques" (merci encore aux politiciens de l'epoque qui avaient votés une loi pour interdire la vente de 50cc a vitesses)
a l'epoque je l'avais acheté 6500 fr
crois moi ou non je n'ai eu que des emm...es avec, pour au final me la faire reprendre pour acheter une rd 80
je pense , que l'on peut etre emm....é avec tout que cela soit de marque ou non
entre acheter une "brel" d'occas dans mes tarifs (fort peu elevés....), et du chinois , mais neuf
le choix a ete vite fait...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?   Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir mon Dax !! Skyteam Spigaou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir mon Dax ! Skyteam ou Spigaou ?
» que choisir sunco ou skyteam
» pot pour dax 50 skyteam, que choisir?
» Que choisir: Jincheng 90 ou Skyteam 110 .
» Dax Skyteam 125 - Quels clignotants choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: