Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil-ch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2006

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage EmptyMer 20 Sep - 20:19

Bonjour,
Nouvel engin, nouvellement inscrit sur ce forum sympa,
j'aimerais savoir si le démontage des roues présente des difficulté pour le remontage ?
J'ai un problème un peu bizzare, je viens de faire monter des pneus de 110/80-10 à
l'arrière et des 100/90-10 à l'avant, en mesurant, le pneu avant est aussi large que l'arrière, mai avec un flanc plus haut. Pas esthétique.
J'aurais voulus sans démonter les pneus seulement permuter les moyeux.
Est-ce possible ?

Merci d'avance. @+
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2006

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage EmptyMer 20 Sep - 21:08

C'est tout le problème des dimensions de pneus dont on a parlé sur un autre topic ; théoriquement ton /80 fait 88 mm de haut et ton /90 fait 90mm.
Le démontage d'un pneu d'une jante démontable n'est vraiment pas un problème, si tu le fais pas très loin d'une source d'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2006

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage EmptyMer 20 Sep - 22:08

C'est la théorie que je pensait en les commandant, mais en pratique... y'a mieux.
Les dimensions (largeurs) ne sont pas respectées (le 110 fait juste 100 et le 100 doit faire env. 102)
J'ai le compresseur pour l'air.
C'est quoi le + facile :
- démonter les pneus (en démontant les jantes)
- ou permuter les moyeux sans démonter les pneus
Revenir en haut Aller en bas
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage EmptyMer 20 Sep - 23:46

biensur le plus facile c'est de permuter les moyeux

mais un conseil pour l'avenir - prends tjrs la même dimension de pneus pour l'avant et arrière (en hauteur bien évidemment)

par exemple moi j'ai 120/70 à l'avant et 130/70 à l'arrière

A++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage EmptyMer 20 Sep - 23:49

salut
tu démontes tes deux roues, tu sépares les flasques des moyeux et tu permutes, je pense que c'est le plus simple
au pire tu peux légèrement déglonfler tes pneus pour faciliter le démontage
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nidrey
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2006

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage EmptyJeu 21 Sep - 11:21

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de créer sur ce site une "base de données" où chacun pourrait renseigner les tailles de pneus qu'il a. De cette manière, en achetant un pneu, on aurait plus de surprises sur :
- La justesse du compteur (avant)
- La démultiplication (arrière)
- L'encombrement en largeur (avant et arrière).
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2006

Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage EmptyJeu 21 Sep - 23:46

Merci de vos réponses.
Comme c'est tout nouveau pour moi (j'ai divisé la cylindrée par 10) je ne pensais pas que c'était aussi facile à bricoler.
J'ai permuté en 30 min.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty
MessageSujet: Re: Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage   Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage roues 10" DAX (replica) / remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage et remontage
» Démontage - - Remontage surtout!
» Démontage et REMONTAGE du réservoir
» Remontage SkyTeam 50cc (dax replica)
» Démontage/remontage bas moteur lifan 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: