Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou

Aller en bas 
+5
alexh16
LordSceauBritish
Socrate
zigdax
buzz
9 participants
AuteurMessage
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptySam 4 Avr - 21:21

Bonjour,
J'ai un 125 SPIGAOU depuis quelques mois. Ma béquille centrale s'est déformée( surement à force de m'assoir sur la selle lorsque la béquille est sortie) et pourtant je ne suis pas très lourd... Je voudrais la démonter et la redresser. Je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà subi cette mésaventure et quels conseils on pourrait me donner.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptySam 4 Avr - 21:37

Salut, Plus radical et efficace, la virer définitivement Wink
Si tu la redresses, trouves-toi un copain soudeur pour la renforcer, tu n'auras ainsi plus besoin de la démonter...

A plus.


Dernière édition par zigdax le Sam 4 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptySam 4 Avr - 21:50

C'est assez juste,
Un pote m'a dit la même chose mais bon il est encore garanti, je ne vais pas commencer les conneries tout de suite... non je vais juste la redresser pour qu'il tienne en position centrale sans risquer de tomber au premier coup de mistral.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptySam 4 Avr - 22:56

J'ai du renforcé la mienne, et elle est encore tordu. Maitenant j'm'en sers que pour faire le plein
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyDim 5 Avr - 22:03

Même problème que toi donc je l'ai virer ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyDim 5 Avr - 22:24

retire la, perso je trouve ça moche et inutile!
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyLun 6 Avr - 8:26

Bon en fait je l'ai redressée dimanche...C' est quoi cet alliage!!!! Dès que j'ai remis le dax sur sa béquille elle s'est à nouveau enfoncée.
J'espère que le reste du Spigaou est plus costaud sans qoui un de ces jours je vais le plier en passant sur un dos d'ane...Le week end prochain je suis vos conseils et je l'envoie au recyclage .
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyLun 6 Avr - 10:30

Bin c'est quand même utile pour faire le plein même si c'est plus très stable.
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyMar 21 Avr - 11:15

mais à par pour faire le plein, elle sert à rien nn? perso j'utilise que la béquille latérale et je trouve sufisant, je vais ptet virer la centrale ...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyMar 21 Avr - 11:52

buzz a écrit:
...C' est quoi cet alliage!!!! Dès que j'ai remis le dax sur sa béquille elle s'est à nouveau enfoncée.
J'espère que le reste du Spigaou est plus costaud sans qoui un de ces jours je vais le plier en passant sur un dos d'ane...Le week end prochain je suis vos conseils et je l'envoie au recyclage .

Bonjour,
L'espoir fait vivre... c'est bien connu ...! mdr2 mdr8
Ne te fais pas d'illusions ... c'est tout de la même qualité ... faut pas rêver ...! c'est du Chingchong ....! enaccordb enaccord3 enaccord1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyVen 24 Avr - 8:32

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
buzz a écrit:
...C' est quoi cet alliage!!!! Dès que j'ai remis le dax sur sa béquille elle s'est à nouveau enfoncée.
J'espère que le reste du Spigaou est plus costaud sans qoui un de ces jours je vais le plier en passant sur un dos d'ane...Le week end prochain je suis vos conseils et je l'envoie au recyclage .

Bonjour,
L'espoir fait vivre... c'est bien connu ...! mdr2 mdr8
Ne te fais pas d'illusions ... c'est tout de la même qualité ... faut pas rêver ...! c'est du Chingchong ....! enaccordb enaccord3 enaccord1

@+

Salut Max,

ça faisait longtemps et tes réflexions ne me manquaient pas, mon bras oscillant arrière Kitaco Japan se fend de long en large après seulement 3000 kilomètres donc tu repasseras l'alliage "Japan".

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyVen 24 Avr - 11:26

Griffe 84 a écrit:

Salut Max, ça faisait longtemps et tes réflexions ne me manquaient pas, mon bras oscillant arrière Kitaco Japan se fend de long en large après seulement 3000 kilomètres donc tu repasseras l'alliage "Japan".
Au plaisir.

Bonjour,
Ce n'est pas qu'une réflexion au hazard ...
Il suffit de lire et de répertorier... tous les déboirs des pocesseurs de
ces machines ... et il y en a .... donc ce n'est qu'un constat parmis d'autres ....... enaccord9 et je ne suis pas le seul a le répéter ....

Pour ton bras Kitaco ... c'est la première fois que j'en entends parler ...
je n'ai pas vu encore de post a ce sujet ...

les Japonais se seraient ils mis a l'heure Chingchong ?
sur leur qualité...
vu que cela se vends quand même ... pourquoi s' e.m.m.e.r.d.e.r ?.... mdr2 mdr8

@+
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyVen 24 Avr - 11:49

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Griffe 84 a écrit:

Salut Max, ça faisait longtemps et tes réflexions ne me manquaient pas, mon bras oscillant arrière Kitaco Japan se fend de long en large après seulement 3000 kilomètres donc tu repasseras l'alliage "Japan".
Au plaisir.

Bonjour,
Ce n'est pas qu'une réflexion au hazard ...
Il suffit de lire et de répertorier... tous les déboirs des pocesseurs de
ces machines ... et il y en a .... donc ce n'est qu'un constat parmis d'autres ....... enaccord9 et je ne suis pas le seul a le répéter ....

Pour ton bras Kitaco ... c'est la première fois que j'en entends parler ...
je n'ai pas vu encore de post a ce sujet ...

les Japonais se seraient ils mis a l'heure Chingchong ?
sur leur qualité...
vu que cela se vends quand même ... pourquoi s' e.m.m.e.r.d.e.r ?.... mdr2 mdr8

@+

Malheureusement je ne serai pas un cas isoler les autres personnes sont dans le même cas 1.86M et 90 kilos c'est peut être ça le blème je me mets au régime Laughing ça vaut rien ces mobylettes Laughing Laughing Laughing
De la colère je passe sur du G craft Cool
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyVen 24 Avr - 23:02

Slt,

Effectivement, nous avons constaté que les béquilles supportaient mal le poids du pilote en plus de celui de la moto.
Pour cette raison, et afin d'y remédier, les béquilles ont été renforcées sur les Spigaous dernière génération.
Cela fait également parti de la longue liste des améliorations que nous avons apportées.
Ceci-dit, d'une manière générale, il fortement déconseillé de monter sur la moto lorsque celle-ci se trouve sur sa béquille.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptyVen 24 Avr - 23:35

BestOfFMX a écrit:
Slt, Ceci-dit, d'une manière générale, il fortement déconseillé de monter sur la moto lorsque celle-ci se trouve sur sa béquille. ... Benoit

Bonsoir,
Et oui, il y en a encore qui confondent avec les mobylettes que l'on démarre en pédalant ... ce n'est pas fait pour ça .... lol ... mdr2 mdr8

@+
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou EmptySam 25 Avr - 20:23

Si ce défaut a été répertorié et solutonné est il possible de le corrigé en garantie sur les Spigaous 1ère génération comme pour les ressorts de fourche par exemple? Parcequ'en fait c'est vrai que parfois elle servait bien cette p..... de béquille.i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou   Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour la béquille centrale sur un Spigaou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble bequille centrale+calepied de skyteam 110
» demontage bequille centrale
» béquille centrale sur 6volt
» Ma béquille centrale frotte sur la chaîne
» La béquille des Spigaou est elle prise en garantie????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: