Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage carbu 18 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage carbu 18 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Montage carbu 18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptyVen 3 Avr - 21:58

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, j'ai entrepris le changement de mon carbu d'origine de mon 50 spigaou par un de 18 keihin et je rencontre 2 soucis.
Le 1er, j'ai une sortie de durite qui se balade sur le carbu et je vois pas a quoi elle sert, j'ai rien a brancher. Faut il la boucher? Comment? C'est pour un second réservoir ?
Le 2eme, comment on branche le cable du starter sur ce carbu? C'est tout con mais j'y arrive pas ! Je pense que je dois changer le cable entièrement non?

Montage carbu 18 Dscf003327
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptyVen 3 Avr - 22:45

Pour le starter laisse plus de cable pour mettre l'écrou sur la partie métallique au dessus.

Pour la durite je vois pas de la quelle tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptyVen 3 Avr - 22:55

Ça marche pas, la petite encoche pour caller la partie métallique est trop petite ça ne rentre pas puis si je met la partie métallique au bout de l'encoche ça ne bloque pas le cable correctement et il part. (je sais pas si c'est compréhensible !)

Puis pour l'autre soucis c'est un embout pour brancher une durite que y'a sur le carbu, pas coté robinet mais l'autre, de couleur bronze et super fine. Et je vois pas a quoi ça sert donc j'ai pas oser démarrer le dax encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptyMar 7 Avr - 15:05

Problème du starter réglé.
Par contre j'ai branché mon carbu et quand je met de l'essence ça dégueule d'un peu partout, notamment du filtre a air !!
Je comprend pas, je pense avoir bien branché les durites (mais faut croire que non), j'ai gardé mes durites d origine puis voila étant novice j'ai surement du me louper quelques parts, si quelqu'un veut bien m'aider.. merci.

Photos du montage.

Montage carbu 18 Dscf003737

Montage carbu 18 Dscf003824
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptyMar 7 Avr - 19:20

Bonsoir .
J'ai ce carbu et cette pipe sur le 50 de mon fils .Ce modèle n'a pas de réserve (robinet d'essence avec 1 arrivée en provenance du réservoir) . 2 solutions :
-soit tu ne branches que la durite "réserve" sur le robinet du carbu et tu condamnes la seconde (habituellement la principale) en la bouchant . Dans ce cas tu n'auras plus de réserve et gare à la panne sèche !
-soit tu fais comme moi ,à savoir tu achètes un robinet Skyteam que tu montes dans le trou de fixation du filtre à air sous la poutre du cadre (moi ,j'ai fabriqué un support en alu pour le descendre un peu mais ce n'est pas obligé) . Ensuite tu branches dessus les 2 durites en provenance du réservoir à la bonne place ,et pour finir , tu rajoutes un bout de durite du robinet que tu as rajouté jusqu'à celui du carbu que tu laisses toujours en position ouverte . De cette façon, tu conserves ta réserve .
La têtine sur laquelle tu as branché ta seconde durite , de l'autre côté du carbu doit rester libre . Soit tu la laisses telle-quelle , soit tu y branches une durite que tu fais descendre sous le moteur .
J'espère avoir été clair dans mes explications .
Bien réglé , c'est un super carbu.
A+
UM
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptyMar 7 Avr - 22:39

Merci beaucoup, explications parfaites!
J'ai essayé et ça marche nickel même si j'ai pas réglé le carbu encore, mais je crois que je vais bien m'amuser demain !!
Pour l'instant j'opte pour la 1ere solution, et plus tard j'achèterai un robinet.
Si a l'occasion tu peux poster une petite photo du montage de ton carbu que je compare, merci beaucoup pour ton aide précieuse !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptySam 11 Avr - 17:54

Aujourd'hui, 11 avril 2009, première gamelle, en prenant un rond point (peut être un peu trop vite, je sais pas...) j'ai freiné de l'avant et sur sol mouillé ça pardonne pas !!
Au final 2 clignos mort mais qui marche encore, et une petite rayure, plus de peur que de mal... mais ça calme... Shit
Sinon par rapport a mon nouveau carbu, quand je roule et que je lâche un peu l'accélérateur, le dax broute une fois puis une deuxième fois, enfin c'est bizarre, et compliqué a expliquer y'a comme des accouts. Es ce que c'est du a un mauvais réglage de carbu ou pas??

PS: ça se trouve des clignos de spigaou sur le net, car je les aimes bien moi, ils ont une bonne gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptySam 11 Avr - 18:01

Avant de me faire allumer, j'ai trouvé pour les clignos.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptySam 11 Avr - 18:16

Arrrf j'espère que tout vas bien !

Tu as encore les pneus d'origine ? Si oui cherche pas, il met arriver exactement pareil, avec surment 10 km/h de moins !
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 EmptySam 11 Avr - 18:50

Ouais ça va !
Oui toujours d'origine, faut vraiment que j'investisse ça devient urgent !
Je faisais du 2 a l'heure pour rentrer chez moi tellement j'avais peur de freiner et de me ramasse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage carbu 18 Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 18   Montage carbu 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carbu 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help montage carbu
» help.....montage carbu....
» montage carbu
» montage de carbu
» montage carbu 18 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: