zut,
j'ai encore serrer trop fort à l'admission, pourtant j'y suis allé molo sachant que c'est un joint torique qui fait l'étanchéïté et que c'est de l'alu mais les filletages devaient être limite et banco pour ma pomme. Donc normalement le carbu est bon pour pièces.
que neni ! et j'ai pensé que ça méritais bien un post; le "carbu recup":
Tout d'abors voilà ce qu'il ne faut pas faire:
la surface du côté carbu n'étant pas plane, la vis se tord au niveau du boulon et galère pour la sortir après..
Donc il va falloir garder l'idée mais jouer un peu de la disqueuse (petit modèle) pour faire des méplats au niveau des écrous:
Côté droit:
Côté gauche un peu plus délicat d'accés:
Une petite finition au papier de verre fin et c'est bon. Penser à mettre une
rondelle ondulée côté écrou:
Voilà ce coup-ci j'ai pu serrer sans risque mais pas trop fort non plus pour le joint torique.
Nota. Pour cet usinage, il est préférable de tomber le carbu car ça permet de:
-faire les travaux le carbu sur un établi pour faire des méplats impeccables et éviter un coup de disqueuse malencontreux (pour ceux qui ont le faux geste facile), c'est quand même hyperprécis, un dremel est l'idéal évidement .
-percer les filletages naz à 6mm à la perceuse qui ne passe pas carbu en place à cause de la fourche. (je me suis contenté de les manger un max avec une vielle vis mais ça accroche encore un peu).
Moi j'ai pas oser sortir à nouveau le carbu par pure parano ( pas voulu redévisser les vis de la pipe sur la culasse). J'ai un peu la poisse fo dire ces temps-ci.
Sinon à postériori pour fignoler, je mettrais des vis moins longue comme sur la première photo + le perçage à 6 et c'est mar'
Voilou, j'espère que cette expérience sauvera d'autre carburateur bon pour la casse.
Notez aussi la récup des vis crusiforme (celle qui maintiennent la cuve et son étanchéïté) foiré au niveau de la tête, un petit coup de scie à métaux petit modèle et elle sont bonne pour un tourne vis plat.
Quand il n'y a plus aucun espoir; capitaine disqueuse et hop; rien ne se perd , c'est très gratifiant (enfin quand ça marche évidement, on gagne pas à tous les coups).
J'adore ce genre de bidouille ; pas vous !!
N'hésitez pas à complèter (ou critiquer) la méthode si vous avez déjà eu la main lourde...
.