Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carburateur foirée à l'admission; récup' 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carburateur foirée à l'admission; récup' 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 carburateur foirée à l'admission; récup'

Aller en bas 
AuteurMessage
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

carburateur foirée à l'admission; récup' Empty
MessageSujet: carburateur foirée à l'admission; récup'   carburateur foirée à l'admission; récup' EmptyJeu 19 Mar - 1:52

violente zut,
j'ai encore serrer trop fort à l'admission, pourtant j'y suis allé molo sachant que c'est un joint torique qui fait l'étanchéïté et que c'est de l'alu mais les filletages devaient être limite et banco pour ma pomme. Donc normalement le carbu est bon pour pièces.

violenti que neni ! et j'ai pensé que ça méritais bien un post; le "carbu recup":

Tout d'abors voilà ce qu'il ne faut pas faire:

carburateur foirée à l'admission; récup' 606735carbufoire_001

Thumb down la surface du côté carbu n'étant pas plane, la vis se tord au niveau du boulon et galère pour la sortir après..

Donc il va falloir garder l'idée mais jouer un peu de la disqueuse (petit modèle) pour faire des méplats au niveau des écrous:

Côté droit:
carburateur foirée à l'admission; récup' 169241carbufoire_003

Côté gauche un peu plus délicat d'accés:

carburateur foirée à l'admission; récup' 157991carbufoire_004

Une petite finition au papier de verre fin et c'est bon. Penser à mettre une rondelle ondulée côté écrou:

carburateur foirée à l'admission; récup' 527116carbufoire_006

Voilà ce coup-ci j'ai pu serrer sans risque mais pas trop fort non plus pour le joint torique.

Nota. Pour cet usinage, il est préférable de tomber le carbu car ça permet de:

-faire les travaux le carbu sur un établi pour faire des méplats impeccables et éviter un coup de disqueuse malencontreux (pour ceux qui ont le faux geste facile), c'est quand même hyperprécis, un dremel est l'idéal évidement .
-percer les filletages naz à 6mm à la perceuse qui ne passe pas carbu en place à cause de la fourche. (je me suis contenté de les manger un max avec une vielle vis mais ça accroche encore un peu).
cyclops Moi j'ai pas oser sortir à nouveau le carbu par pure parano ( pas voulu redévisser les vis de la pipe sur la culasse). J'ai un peu la poisse fo dire ces temps-ci.

Sinon à postériori pour fignoler, je mettrais des vis moins longue comme sur la première photo + le perçage à 6 et c'est mar'

Voilou, j'espère que cette expérience sauvera d'autre carburateur bon pour la casse.

thumright Notez aussi la récup des vis crusiforme (celle qui maintiennent la cuve et son étanchéïté) foiré au niveau de la tête, un petit coup de scie à métaux petit modèle et elle sont bonne pour un tourne vis plat.

Quand il n'y a plus aucun espoir; capitaine disqueuse et hop; rien ne se perd , c'est très gratifiant (enfin quand ça marche évidement, on gagne pas à tous les coups).

Twisted Evil J'adore ce genre de bidouille ; pas vous !!
N'hésitez pas à complèter (ou critiquer) la méthode si vous avez déjà eu la main lourde...

.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

carburateur foirée à l'admission; récup' Empty
MessageSujet: finition   carburateur foirée à l'admission; récup' EmptyLun 6 Avr - 2:01

salut Ayé j'ai figniolé;
pour le perçage à 6 finalement j'ai opter pour le barillet de perçeuse à la main qui passe nickel:

carburateur foirée à l'admission; récup' 655286visalen_001

et j'ai trouvé des vis pil poil; serrage avec clé allen:

carburateur foirée à l'admission; récup' 180182visalen_005

Arrow J'ai d'ailleur noté que les chinois sont sur ce mode de fixation avec boulon.

.
Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur foirée à l'admission; récup'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus
» carburateur...
» culasse foirée, filetage maison plus gros possible ?
» Brancher fuite d'huile de carter a un recup de trop plein
» carburateur T-rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: