| culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
misterden Langue pendue
| Sujet: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 18:10 | |
| Voila, sur une culasse ou le filetage a été foiré, est-il possible d'en refaire un plus gros soi-même afin de ratrapper le coup ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 19:01 | |
| Tout est faisable, juste une question de moyens.. Si tu as accès à un tour, tu peux refaire ton filetage.. Si tu as le kit Heli-coil, tu peux poser un filetage rapporté. Si tu as les relations qu'il faut, tu peux faire refaire ou faire poser un Héli-coil... Si tu n'as rien de tout ça, tu as plus vite fait et moins cher de prendre ta culasse dans la poche et de l'amener chez l'usineur du coin. L'achat du matos ne s'amortit pas sur un seul filetage. |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 20:37 | |
| ok merci monkey, en fait c'est sur mon dax que j'ai eu ce soucis, et comme je compte peut etre le vendre, je voulais résoudre ce petit probleme car bib, un membre de ce forum, se posait la question.... | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 20:48 | |
| mon père a l'époque avait quasiment tout les filetage des fixation d'arbre a came sur une alfa.
il est aller chez un mec qui fais sa , sa lui a couter trois fois rien pour la pose d'un helicoil !!!!
alors que le coup d'achat du matériel (foret, taraud spéciale, hélicoil (ou filetage rapporté), de l'insert, ....) revenais beaucoup plus chère pour être utiliser quelque minutes.
@++ | |
|
| |
bib Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 21:01 | |
| bonsoir
quest ce qu un helicoli? | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 21:21 | |
| salut j'ai foiré le filetage de ma culasse je l'ai fais refaire pour 30 euros chez vitalis rue barbero a marseille c'est nikel et en plus c'est plus solide
a+ guillaume | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 21:43 | |
| salut,
la tu comprendra mieux:
http://guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
sa te permet de recrée un taraudage plus solide et en théorie fixe.
@++ | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Lun 30 Juin - 23:24 | |
| merci madassien pour le lien .
Guillaume, ça fait pas cher le filetage à 30 euros c'est clair, moi on m'avait annoncé 100euros car il fallait dévisser la culasse m'a t-on dit, apres c'est peut etre pas obligatoire...
Bon j'ai résolu le probleme en vissant la bougie "en force", mais c'est le jour ou moi ou le futur proprietaire de mon dax va la démonter, qu'il n'est pas de mauvaise surprise. Je prefere en parler avant de le vendre car je ne veux arnaquer personne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Mar 1 Juil - 7:30 | |
| Il est indispensable de sortir la culasse, pour ne pas laisser entrer de copeaux dans le cylindre.. D'accord, en principe à la 1ère mise en route le moteur devrait les recracher, mais c'est du travail de Et tu devras de toutes façons sortir ta bougie avant de déculasser pour faire poser l'helicoil.. Alors dépose-la, remets-la à la main, si tu sens que le filetage est franc dès le 1er tour ça devrait aller.. Tu engages la bougie, tu la visses d'un tour, tu tires comme un bouchon. Si ça tient, c'est bon, tu visses la suite. Si ça coince, et qu'il faut repousser pour continuer à visser, mauvais. Serrer le Q en priant pour que ça tienne, c'est toujours un mauvais pari. Si ça doit lâcher, ça choisira toujours le pire endroit au pire moment, loi de Murphy. Si ça ne doit pas lâcher, c'est mauvais pour le moral de serrer le Q. |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Mar 1 Juil - 8:58 | |
| ils ton dit 100€ si tu les laisse descendre la culasse, mais si tu la sort toi même, sa fera sa en moins, surtout que sa va niquel sur ces petit moteur.
@++ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Mar 1 Juil - 9:35 | |
| salut un rectifieur te posera un insert en inox pour pas cher, je l'ai déjà fait faire sur plusieurs culasses car ça foire facilement à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Mar 1 Juil - 12:40 | |
| je leur avait amener la culasse ( avec arbre a came soupapes et culbu )
ils m'ont fais sa en 2 heures et c'ets du bon boulot.
c'est super simple de démonter la culasse, marchi a fait un poste tu vera sa aide bcp.
a+ guillaume | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Mar 1 Juil - 14:45 | |
| ok merci tous le monde, moi tant que ça bouge pas, je touche à rien (ps : monkey, j'en suis pas au point de serré le Q !) mais je garde ce post de coté, toutes vos réponses pourront être utile le moment venu. | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Mar 1 Juil - 17:24 | |
| - guillaume a écrit:
- marchi a fait un poste tu vera sa aide bcp
... que j'ai repris pour être facilement imprimable @++ | |
|
| |
Doluxxx Bavard
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Jeu 18 Juin - 21:37 | |
| Salut tout le monde,
J'ai aussi un filetage bien abimé sur la culasse de mon st70 6v, (de la culasse à la pipe) j'ai donc l'intention de l'amener chez un rectifieur pour qu'il me pose un helicoil, ce sera plus sûr et plus rapide que si je le fais moi -même. Je viens donc de démonter la culasse grâce au tutoriel "démonter et remonter un haut moteur" et je dois dire que je suis assez fier car c'est une grande première ! Ceci dit je voulais vous demander si je peux emmener la culasse avec les éléments qui la contienne ou bien est-ce que je dois la vider entièrement ? | |
|
| |
Doluxxx Bavard
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Ven 19 Juin - 0:21 | |
| En tout cas si je dois vider çà va être plus compliqué j'ai l'impression, faudrait pas que je fasse une connerie..
Personne pour m'aider ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Ven 19 Juin - 8:20 | |
| salut oui tu la mènes complète, ça ne gêne pas à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Doluxxx Bavard
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Ven 19 Juin - 14:08 | |
| Ok nikel !
Merci Christian
A+ | |
|
| |
tomdapiface Nouveau
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? Mer 7 Oct - 14:24 | |
| salut,
concernant les helicoils voici on histoire:
j'ai acheté un dax st 70 et il demarre! je rentre fais une vidange complete et impossible de remttre la bougie filetage foirée par l'ancien proprios. je me suis rendu dans un centre honda en belgique (menin) pour une reparation: il reperce la culasse retarode puis met un helicoil ("entretoise") et bougie
concernant le tarif avec culasse demonté par mes soins: 9 euros d'helicoil 7.25 eurosde mains d'oeuvre soit 16.25 euros ttc
voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? | |
| |
|
| |
| culasse foirée, filetage maison plus gros possible ? | |
|