Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Decapage des morceaux de la culasse et du carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Decapage des morceaux de la culasse et du carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Decapage des morceaux de la culasse et du carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyJeu 12 Mar - 16:24

Alu

voila j ai reccup un vieux dax et je cherche un post ou l on explique comment bien decaper les caches culasse, et meme la culasse

merci
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: tryclo   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyVen 13 Mar - 2:13

lpap182218 a écrit:
Alu

voila j ai reccup un vieux dax et je cherche un post ou l on explique comment bien decaper les caches culasse, et meme la culasse

merci

Pour le décapage dégraissage c'est le trycloéthilène dans un bain toute la nuit en prenant bien soins qu'il n'y trempe pas un seul joint (que du métal). Bon le tryclo se fait rare parceque yen a qui se choutaient avec mais il existe un substitut qui a l'avantage de ne pas s'évaporer style bain moussant. Je l'utilise surtout pour les carbu, y sortent comme neuf et les capilaires débouchés, c'est top.

bon bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyVen 13 Mar - 4:49

merci, si je ne trouve pas le trycho c koi le nom du substitu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyVen 13 Mar - 10:58

Tu as une solution moins agressive que le trichlo..
Tu fais tremper une nuit tes ferrailles dans du "CRESYL" (le désinfectant agricole).
Je ne pense pas que ce soit le but initial du fabricant, mais ce produit dissout même les dépôts de graisse cuite sur les pots.
Après une bonne nuit de trempage, nettoyage à la brosse dure.
Puis rinçage au jet ou mieux au Kärcher. Nettoyage soigné, parce que le CRESYL, ça pue.
Et le CRESYL chaud (moteur nettoyé et mal rincé), ça pue très fort et très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyVen 13 Mar - 12:13

Bon le trychlo on ne trouve pas qui connait le produit qui le remplace?

merci
Revenir en haut Aller en bas
will b
Langue pendue
will b


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/08/2008

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyVen 13 Mar - 13:54

sinon,tu dégraisse pour commencé (moi j'utilise du dégraissant métaux .Tu en trouve au supermarché du coin au rayon produits d'entretient pour env 3€ le litre ou alors du dégrippant en bombe ne marche pas trop mal (aprés il faut les finances).puis tu peu faire bouillir avec 1/2 verre de citron par litre d'eau et 1/10 de verre de vinaigre blanc pour le peu de résidu de calcaire s'il y a .....env 1H.

ps:un verre a moutarde!Tu sais avec les sctromphes lol.

Pour ma part,sur toutes mes bécanes ,grosses ou petites cylindrées,ca a fonctionnée.

et si madame rouille s'est invitée sur ton daxou,
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/tutoderouiller-sans-peine-pour-pas-un-rond-t15690.htm

A pluch et bon courage pour ta résto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyVen 13 Mar - 14:13

merci je vais esssayer
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: tryclo   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptySam 14 Mar - 2:13

lpap182218 a écrit:
Bon le trychlo on ne trouve pas qui connait le produit qui le remplace?

merci

Et ouai ça a été interdit.... donc ça s'appelle "Substitut au tryclo" marqué dessus format bouteille d'alcool à 90, on trouve pas ça en supermarket ou ya le "dégraissant métaux" bien cher et pas forcément efficace. Le substitut je l'ai trouvé dans un Point P. Ou cherche chez les grossistes matériaux pour professionnel.

Sinon citron/vinaigre à la casserolle c'est pas mal aussi mais ça embaume bien la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptySam 14 Mar - 6:33

Nettoyant pour les fours, ça marche super bien sur l'alu brice4
Revenir en haut Aller en bas
will b
Langue pendue
will b


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/08/2008

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptySam 14 Mar - 15:10

petrole desaromatisé !!!!!! degraissant nettoyant !
en supermarché ou magasin de brico du coin
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: sub......   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyLun 16 Mar - 3:03

lpap182218 a écrit:
merci je vais esssayer

scratch finalement ya aussi écrit dégraissant métaux mais spécifié au dessus (un peu effacé) substitut au tryclo:

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu 895659carbu_002

compress bref c'est un peu cher aussi, moi je le filtre après utilisation en bain pour le réutiliser, je dois être à mon 7éme carbu avec le même litre, ça devient un peu noir mais toujours efficace.....

.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyLun 16 Mar - 10:20

tu trouves le substitut du trichlo dans les magasins de bricolage (style "rongeurama"Mr. Green pour ne pas citer la marque ).....

je ne connaissais pas le coup du cresyl, mais je confirme : ça pue
Revenir en haut Aller en bas
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu EmptyMar 17 Mar - 8:39

lpap182218 a écrit:
Bon le trychlo on ne trouve pas qui connait le produit qui le remplace?

merci

La ou j'habite, il y a une grande surface de bricolage : Balitrand.
Il te vende du trycho, mais ce n'est pas dans les rayons il faut le demander au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty
MessageSujet: Re: Decapage des morceaux de la culasse et du carbu   Decapage des morceaux de la culasse et du carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decapage des morceaux de la culasse et du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse 50cc et carbu 18... TROP STOCK?
» piston 52mm culasse origine sur culasse haute compression?
» quel diametre de joint de culasse pour culasse kitaco et cyl
» peinture dax
» conseil decapage peinture cadre dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: