Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peinture dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peinture dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 peinture dax

Aller en bas 
+6
squale06
Franky
freddy2nimes
arogan
unmk2mars
benst
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benst
Langue pendue
benst


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: peinture dax   peinture dax EmptyLun 20 Aoû - 20:55

je vais bientot commencer à demonter le dragster, jeme pose plusieurs questions à propos de la peinture, tout d'abord, où trouver de lapeinture d'origine?? chez honda?? , peut on la trouver chez un detaillant de peinture automobile??, ensuite, faut il vernir le resulat ???
Quel est la reference de la peinture des cercles et moyeux de roues???

Combien faut il de litre de peinture pour le cadre et combien pour les roues??

Je vais m'ocuper de la preparation du cadre, enduis, ponçage, combien coute chez un carossier une peinture complete ( travail declaré)???

pour info la couleure de mon dax est "rouge candy"

merci à tous..........
Revenir en haut Aller en bas
benst
Langue pendue
benst


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 0:22

alors, personne n'a repeint son dax confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused


wake up I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 1:40

WAKE UP I don't want that
REVEILLER VOUS salut BENST


ETAPE 1 / DECAPAGE DU CADRE AU DECAPANT V 33 ENLEVER TOUTE LA PEINTURE JUSQUA VOIR LA FERRAIL
ETAPE 2 / DETRUIRE TOUT TRACE DE ROUILLE AU DESTRUCTEUR DE ROUILLE JULIEN
ETAPE 3 / PHOSPHATAGE POUR STOPPER L'EFFAIT DU DESTRUCTEUR DE ROUILLE
UNE FOIS CELA FAIT TROUVE UN BON CARROSSIER TU LUI AMENE LES PIECES
CADRE / MOYEUX DE ROUE / CERCLAGE DE ROUE / PROTEGE CHAINE / PHARE EST TU PASSE LE TRAVAILLE AU PROFESSIONNEL jocolor colors king .
CAR MEME AVEC LA MEILLEUR VOLONTER LE RESULTAT FINAL POUR UNE PEINTURE
EST TRES DIFFICILE SURTOUT LE ROUGE CANDY.BONNE ROUTE traildud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 7:39

comme y dit...
et la référence de la peinture que tu veux est la r4c je crois que certains professionnels de la peinture doivent encore pouvoir te la fabriquer...et après faut un peintre pour bien la mettre car c'est une peinture candy qui nécessite une application particulière en comparaison d'une peintire classique...
bon courage et bonne quête!!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 12:31

+1

les pro peuvent "aprocher " la couleur d'origine "candy ruby red" mais ca ne sera pas la vraie , la vraie n'est plus dispo en france en tout cas et si elle l'est dans d'autres pays , allemagne - us ect ca sera pas loin des 100 euros le demi litre


le candy je crois c'est

apret - rouge - vernis

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 17:52

unmk2mars a écrit:
+1

les pro peuvent "aprocher " la couleur d'origine "candy ruby red" mais ca ne sera pas la vraie , la vraie n'est plus dispo en france en tout cas et si elle l'est dans d'autres pays , allemagne - us ect ca sera pas loin des 100 euros le demi litre


le candy je crois c'est

apret - rouge - vernis

bye

+1
avec une précision, entre l'apprêt et le rouge, il y a la base métal et le rouge et le vernis sont mélangés et donc appliqués ensemble...
et le prix,190€ le litre....
Revenir en haut Aller en bas
benst
Langue pendue
benst


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 18:54

ok, merci pour les infos, combien coute une peinture chez un carossier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 20:44

200€ sous le manteau
300€ déclaré
Revenir en haut Aller en bas
arogan
Langue pendue
arogan


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2006

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 20:46

francoisv a écrit:
200€ sous le manteau
300€ déclaré

et si il porte pas de manteau???

brice5

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 21:00

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 21:03

"Pour le prix , 190 euros le litre"


:shock: c'est des fous
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 21:39

me suis renseigné pour un candy (de chez lester, anti uv, bien plus belle que les candy constructeur, j'ai vu le nuancier, les teintes sont magnifiques!!)) sur cadre et phare: 200/250€ apporté démonté et 30% en plus par teinte supplémentaire pour un biton par exemple, chez cannonball peinture près de nimes! brice4
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 21:46

merci pour l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 21:54

Bref, la peau du c... j'suis en plein dedans. G récupérer mon cadre, tête de fourche, carter de chaine, bras ossillant et phare aujourd'hui du sablage (70 euros sous le manteau) pour reprendre l'expression et je m'étais renseigné pour un candy gold. ouille ouille ouille.... Entre l'achat de la peinture/vernis (via usa) et le travail soigné du peintre: entre 400 et 500 euros. misère. Donc, suite au conseil de mon carrossier, trouver dans les nuanciers dispo une peinture très approchante et roule ma poule. Total 100 euros. Tant pis pour la Kandy paint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
benst
Langue pendue
benst


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 22:23

on ma aussi conseillé d'abandonner la teinte d'origine, je vais me diriger vers une teinte aprochant plus "moderne" Neutral , en fait j'aimerais juste savoir en moyenne ce que prend un carossier juste pour appliquer la peinture cadre demonté, je possede au boulot une cabine à peinture avec pistolet , pompe et tout le tralala ( on l'utilise beaucoup pour le vernis, je bosse dans une menuiserie...), je me sens de pouvoir l'appliquer, mais si le prix est derisoire, je prefererais le llaisser à un professionnel colors
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 22:28

fais le toi meme ... le peintre te fais payer le prix de la peinture et la main d'oeuvre , par comparaison

1/2 litre de peinture
5 litres de diluant
1/2 de durcisseur


40 euros ... a 18 euros le 1/2 litres


chez une fournisseur a toulon je trouverai l'adresse plus tard ...

chez un peintre ça t'aurai couter près de 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 22:29

bien sur tu peux le faire seul. Le blem c'est qu'un carrossier après aplication de la peinture il placera les pièces au four... et donc fatalement beaucoup plus solide et resistant dans le temps. Mon choix est fait: le carrossier ( c'est une relation de boulot). Je pense que sans un "plan carrossier" que tu connais, il faut compter dans les 150 euros... au plus 200. Certain du forum l'on déja fait et te renseigneront mieux que moi.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyMer 22 Aoû - 22:31

la peinture au four est seulement pour l'epoxy ... souvent utilisé pour le cadre moi sur la ss c'est une peinture normale est ... c'est tres costaud
Revenir en haut Aller en bas
squale06
Bavard
squale06


Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyJeu 22 Nov - 17:26

unmk2mars a écrit:
fais le toi meme ... le peintre te fais payer le prix de la peinture et la main d'oeuvre , par comparaison

1/2 litre de peinture
5 litres de diluant
1/2 de durcisseur


40 euros ... a 18 euros le 1/2 litres


chez une fournisseur a toulon je trouverai l'adresse plus tard ...

chez un peintre ça t'aurai couter près de 200 euros
salut
je suis aussi interesser par l' adresse de ton fournisseur de peinture a toulon .
donc si tu peut me faire parvenir son adresse sur ma messagerie ou sur mon mail : squaleetbob@free.fr
, je t' en remenci d' avance
pascal

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyJeu 22 Nov - 18:02

Franky a écrit:
bien sur tu peux le faire seul. Le blem c'est qu'un carrossier après aplication de la peinture il placera les pièces au four...
unmk2mars a écrit:
la peinture au four est seulement pour l'epoxy ... souvent utilisé pour le cadre moi sur la ss c'est une peinture normale est ... c'est tres costaud
Vous avez raison tous les deux:
- normalement il n'y a que l'époxy qui demande le four.. Et encore sans four c'est plus long à durcir, c'est tout.. (1 semaine!)
- mais les autres laques ne se portent pas plus mal d'un passage au four, bien au contraire..

Seulement, rien n'empêche de se faire un four "africain", avec des matériaux de récup..
Il faut juste un décapeur thermique, le séchoir à cheveux est insuffisant.
Récupérer sur un vieux chauffe-eau un thermostat, et n'importe où une bonne caisse, voire une cantine métallique.
Percer en bas du récipient un trou pour passer la buse du décapeur, et à mi-hauteur un trou pour le thermostat.
Régler le thermostat au maxi (ça fait dans les 80°C), câbler pour qu'il commande le décapeur.
Mettre les pièces dans la cantine, lancer la chauffe: de l'air chaud entre, on fait confiance aux fuites pour l'évacuation d'air.
Quand dedans c'est à 80°C, le thermostat arrête le décapeur, puis maintient la température..
"Ah, Patron, dans mon pays on fabrique ce qu'on n'a pas..."
On m'avait aussi parlé d'une carcasse de frigo, c'est mieux isolé, mais c'est quand même un gros déchet..
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyJeu 22 Nov - 19:47

j'avais acheté de la peinture chez Var Pièce Auto à coté de Leroy merlin à la Valette, j'étais tombé sur un mec super sympa qui m'a tout expliqué brice4

par contre une peinture métalisée........ assez chère
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyVen 23 Nov - 13:32

tu peut faire refaire la teinte d'origine facielement et sans la payé un prix de fou ( je l ai fait plusieur fois ), je dirais que avec 60euros tu t'en sort pour le mat , le vernie + durcisseur ( environ 80 euros ) en restant dans de la marque correct bien évidament ! pas besoin de cabine a peinture obligatoitement ! la peinture automobile na pas besoin de cuir , la chauffe est juste pour eccélérer le séchage , apres si tu en a une , c'est toujours mieu , peindre un dax n'est pas tres dur , il n y a pas de grand plat et le vernie se tend rapidement , autre chose , par rapport a un truc que j ai cru voir avant , il ny a pas besoin de mettre de durcisseur dans la peinture mat ! que dans le vernie ! ( et l apret ) les proportion de dilutions du vernie son marqué deçu .

Un garage te prend environ 350 a 450euros pour repindre ça , de la main a la main moi je prend 200euros , je dirai que pour les produit tu en a pour : mat : 60 e , vernie+durcisseur : 80 e , apret + durcisseur 50 e ,( et oui le durcisseur est le produit qui coute le plus cher et que l on a pas l abitude de comptabilisé ) soit un total approximatif de 190euros sans le papier a poncé ni le décapant ( car méme si tu le décape tu doit poncé l apret ( l apret sans ponçage ne couvre pas les fefauts et ne rend pas un super fini ), de préférence prendre un apprét phosphatant si tu met ton cadre a nue ).

A voir si tu te sens de le fair toi méme car ça revien au méme au niveau du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyVen 23 Nov - 14:09

Bonjour a tous, pendant les vacances de noel, j'ai le projet de repeindre mon Skyteam.
Mon skyteam est récent donc, pas de problème de rouille. je voudrais savoir si ce serais mieux de donner les pièces a mon carrossier décapée au V33 ou bien avec la peinture d'origine et lui, il me le passerais a la sableuse.
Si je fais ca, c'est par soucis d'économie, mais, est-ce que quelqu'un pourrais me dire quelle est la différence que peu occasionner, l'application de l'une ou de l'autre méthode?
En fait, qu'est-ce que je pourrais faire pour réduire les frais totaux que je devrais a mon carrossier..
Merci d'avance, bien a vous, Feliz.
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyVen 23 Nov - 22:47

le fair sabler coute a partir de 100euros , la bouteil de v33 coute 35euros , le Getrac est encore mieu , pour les porbleme de corosion j ai un jeinsheing de 2004 qui a autan de rouille que mon st de 74 ! lol


Si tu lui améene décapé exige un apret phosphatant pour ne pas qu il y est de corosion dans les anneés a venir .
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax EmptyVen 23 Nov - 22:51

Dans la mesure ou ton Dax est neuf tout du moins presque sans rouille (hé hé) tu n'as qu'a poncer à l'abrasif à l'eau, 300 et 600 pour faire tomber le brillant de la peinture d'origine. Ensuite le tout chez un carrossier. Noyeux joel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Contenu sponsorisé





peinture dax Empty
MessageSujet: Re: peinture dax   peinture dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture !
» peinture DAX
» peinture
» possible ou pas possible, peinture dax.
» Peinture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: