| DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE | |
|
+9gilou68 severson Zbainw billetboule Zento eric25 Socrate benhur supergrafic 13 participants |
Auteur | Message |
---|
supergrafic Nouveau
| Sujet: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Mer 11 Mar - 11:17 | |
| BONJOUR,
Mon Dax 125 SKYTEAM est au garage en ce moment. La 3eme vitesse saute et n'accroce pas alors que toutes les autres vitesses passent tres bien.
Le garagiste qui me dit lui-même "ne pas connaître du tout ces engins" et pourtant c'est eux qui me l'ont vendu… bref, il me conseille de faire un remplacement moteur soit 500€ J'ai dit hors de question, trouvez moi une solution…
DOnc si vous avez un conseil ou une solution pour aider mon garagiste incompétent, ça me rendrait un très grand service !!!
Merci d'avance pour vos messages !
Alexandre alex@supergrafic.com | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Mer 11 Mar - 11:29 | |
| Salut ! 500 euros un remplacement moteur ?????? il y en a qui se font vraiment pas chier , et en plus c'est ton revendeur........ RePrends vite ton Dax , vérifies si ta tension de chaine st correcte , l'état du pignon s'il n'est pas usé....... Tiens nous o jus..... PS: lorsque on est nouveau sur le forum , il faut passer par la case présentation @+ | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Mer 11 Mar - 12:52 | |
| Heureusement que tu n'as pas accepté !
Ca m'arrive des fois, quand je passe mal la vitesse, ou quand j'avais la chaine détendu.
Si la chaine est usée tu peux aussi essayer en la changeant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Mer 11 Mar - 15:39 | |
| sinon changer de moteur c'est 350 pour avoir exactement le même qu'a l'origine, voir moins si tu prend ceux pour pitbike...
avec comme bricolage a faire:
débrancher le carbu déposer le carbu déposer le pot déposer la chaine et le pignon de sortie de boite déposer le repose pied+béquille déposer le moteur+débrancher l'électronique
mettre le nouveau moteur et même chose en sens inverse
mettre de l'huile, régler peut être un peu le carbu refaire un rodage et c'est partit!
t'as besoin comme outil d'une clé de 10, 12,14, 16... et de 1h pour un débutant... c'est pas dur et ya rien a bricolé, c'est du meccano! |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 13:14 | |
| les autres vitessent passe humm bon de toute 500€ le garagistre se touche (dsl pour le vulgarité mais un mot moin dur se ne serai pas vrai) si les autres passse et le 3 non regarde l'huile de vitesse si limaille c pas cool ^^ sinon les fourchettes (tordu ou cassé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 13:46 | |
| prend un bouchon de vidange aimanté, ça pourra peut être arranger quelque chose, sait on jamais! sinon comme le dit eric25 fourchette de sélection tordue ou cassée, mais les boites pour bloc skyteam ne sont pas courant... mieux vaut acheter un moteur, ça coute moins cher et c'est moins chiant, puis tu aura de la pièce au cas ou! |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 14:12 | |
| Un moteur 125 type loncin/zongshen donc identique au moteur stock coute entre 150 et 200e. Ton "garagiste" est un gros [CENSURE]... | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 14:47 | |
| il est plus sous garantie ton dax? | |
|
| |
Zbainw Nouveau
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 16:51 | |
| - lukalafaget a écrit:
- prend un bouchon de vidange aimanté, ça pourra peut être arranger quelque chose, sait on jamais!
Je ne suis pas d'accord la plus part des bouchons aimanté sont en alu et il se détériore très vite au contact d'un clé ou d'un pince ... ça se pète vraiment très vite c'est connerie la .. | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 18:12 | |
| chiosirla simplicité et changé de moteur *tousotte* mais c quoi ses conseils! d'une part le fait de trouvé se qui cloche et le changé peut couté 40E au lieu de 150voir plus et surtout tu aprend ta machine et ca sa n'a pas de prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 19:30 | |
| - Zbainw a écrit:
- lukalafaget a écrit:
- prend un bouchon de vidange aimanté, ça pourra peut être arranger quelque chose, sait on jamais!
Je ne suis pas d'accord la plus part des bouchons aimanté sont en alu et il se détériore très vite au contact d'un clé ou d'un pince ... ça se pète vraiment très vite c'est connerie la .. c'est sur qu'avec un clef a molette ou une clef plate ça bousille tout! une clef a pipe tient sur tout les pans et évite de casser les boulons, apres faut pas non y aller comme un porc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 19:32 | |
| - eric25 a écrit:
- chiosirla simplicité et changé de moteur *tousotte* mais c quoi ses conseils! d'une part le fait de trouvé se qui cloche et le changé peut couté 40E au lieu de 150voir plus et surtout tu aprend ta machine et ca sa n'a pas de prix
une boite bousillé je n'appellerai pas ça un moteur qui toussote! et puis la boite pour skyteam faut la trouver... |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 12 Mar - 20:16 | |
| meme c un faite: chagé tout est si bete (et le truck de boite tu le trouve sur les site internet qui sont en pub sur le site ^^) | |
|
| |
severson Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Ven 13 Mar - 11:12 | |
| Salut,
Nous avons un problème similaire sur nos dax. Crabot de la 2nd mort sur l'arbre primaire...
Bilan, l'arbre primaire est a changé complètement, les pignons ne sont pas vendus à l'unité...
Tu n'as plus qu'a commander un arbre complet et à le faire changer. Nous on est passé par cette solution...
A+ | |
|
| |
gilou68 Nouveau
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Mar 31 Aoû - 21:50 | |
| Bonsoirs j'ai le meme soucis avec mon skyteam 125 edition bullet sur lequelle il i a toujours u un bouchon aimantés a 1200km mais moi avec la 2eme pas moyen quelle accroche encore sous garentie achetter chez trottiracing (avec qui je luttes pour les pieces apres un devis dmon concessionaire agreer spigaou skyteam ) | |
|
| |
coco0085 Nouveau
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Lun 11 Avr - 1:36 | |
| salut tout le monde idem ma premiere saute,c'est l'abre primaire de toute facon un bruit de feraille s'entend dans la boite donc aucun doute,par contre le site ou je commande mes pieces est en réapro depuis une éternité donc si quelqu'un a un site a me proposer je suis partant...merci d'avance....et merci le forum est trop sympa... | |
|
| |
kisscool Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Ven 15 Avr - 18:15 | |
| bien le bonjour, perso si il n'est plus sous garantie profite pour changer carrément de moteur par un LIFAN 125 ou un YX AU PIRE 295€ le moteur et MAXI mais vraiment MAXI 1h30 pour le montage complet, alors que pour bien faire les choses si tu change l'arbre primaire change aussi l'arbre secondaire fourchette avec tambour prix des pièces MAXI 90€ ( prendre pochette de joints moteur en plus) et MINI mais vraiment MINIMUM 4H pour le montages. https://daxteam.motards.net/t25011-demontage-remontage-bas-moteur-lifan-150 | |
|
| |
coco0085 Nouveau
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Sam 16 Avr - 14:55 | |
| | |
|
| |
kisscool Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Lun 18 Avr - 9:27 | |
| Erratum... sur le prix maxi des pièces de bas moteur. Primaire+secondaire+fourchette+pochette 39+39+22+17= 117€ ENV + port http://www.pieces-pit.com/bas_mot._boite_vit.-shop_list-136.html ou http://www.pieces-pit.com/Moteur_125_UPOWER_demarrage_en_prise_N1234_10CH-shop_view-2135-138.html ou toujours en 125 http://www.pieces-pit.com/Moteur_125_Holeshot_2.1_16Ch_ISO-shop_view-1299-492.html lol Après tu peux trouver moins chère, mais pour un 125 (loncin) autant changer pour un vrai moteur. | |
|
| |
Quentin13 Bavard
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 5 Mai - 22:37 | |
| tes fourchettes de boites sont morte ce qui est sur donc change les (les Skyteam® importé par Queen Garden® 125 ont une serie qui a des defauts de boites ) voila en esperant t'avoir aider | |
|
| |
coco0085 Nouveau
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 5 Mai - 23:41 | |
| merci,effectivement ca vient des fourchettes de boites....merci encore | |
|
| |
DUDAX Langue pendue
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE Jeu 5 Mai - 23:44 | |
| Salut Fait gaffe, même si c'était les fourchettes, tu peux aussi avoir un pignon de boite fusillé @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE | |
| |
|
| |
| DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE | |
|