Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'allumage pendant que je roule... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'allumage pendant que je roule... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'allumage pendant que je roule...

Aller en bas 
+3
billetboule
Socrate
yamajim
7 participants
AuteurMessage
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyJeu 12 Fév - 22:31

Bonjour !

J'ai un souci sur mon skydax 50cc à boite manuelle et je fais appel à votre savoir pour résoudre mon problème qui certe, ne m'empèche pas de rouler mais bon...

Je m'explique : Lorsque je roule, presque tout les kilomètre (environ...) , on dirait que mon moteur ne recois plus d'allumage pendant la moité d'une seconde et puis repart.
Pour comparer, sa fait un peu comme si je coupais le contact pendant la moitié d'une seconde et que je le remetait...et pendant ce laps de temps il n'y a pas d'explosion en fait.

Au début je me suis demandé si ce n'était pas une caca dans mon carburateur, mais le problème ne survient que lorsque le moteur est chaud...

Sur mon dax j'ai monté un CDI racing (celui-ci :http://www.zubikes.com/mm/stationery/Specs/CDI-Racing.jpg)
Le problème ne viendrais pas de là par hazard ?

Merci pour vos futur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyJeu 12 Fév - 22:53

Essayes de voir si en l'enlevant le problème perciste
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyJeu 12 Fév - 23:16

Boujie defectueuse?
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyJeu 12 Fév - 23:48

Salut YAMAJIM,regarde si c´est le fusible qui fait un mauvais contact à cause des vibrations.

hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: problème en roulant   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyVen 13 Fév - 13:14

Ce n'est pas la bougie car avant de la changer il me le fesait deja.
Quand au fusible il n'y a aucun souci à ce niveau...

Je pense que je vais essayer de remettre le boitier CDI d'origine comme tu le dit Socrate...
Biensur je vous tient au courant...

Merci d'avoir répondu si vite.

EDIT:Le problème ne vient pas du CDI...J'ai essaye de le changer et sa le fait toujours.
De quoi sa peut bien venir.Je démonterais mon carburateur a temps perdu pour voir si il est propre, comme j'en aurai le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyVen 13 Fév - 23:55

Tu as regardé si le phare s´éteind quand tu as ce problème,si c´est le cas
regarde la batterie?

hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptySam 14 Fév - 9:20

la batterie n'intervient pas dans le fonctionnement du moteur, tu peux rouler sans
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptySam 14 Fév - 9:58

Je me gratte la tête,carbu propre?,cdi parfait?,support fusible bien?,boujie neuve?,entrée d´essence sans problème?..............direct à la clinique(mécano).
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptySam 14 Fév - 12:41

Durite pincée ?
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyDim 15 Fév - 21:40

J'ai regardé le phare il ne s'éteint pas, et aucune durite n'est pincée...
Est-ce que c'est posible que cela vienne d'un mauvait reglage du carburateur?
Sa métonnerai mais bon...
Ce que je pourrait essayer de faire, c'est de remettre le carburateur d'origine pour voir si celui que j'ai maintenant n'a pas un defaut...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyDim 15 Fév - 21:46

Tu as remis le CDI d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyLun 16 Fév - 0:03

Salut,
Mes durites étaient trop hautes à cause d'un changement de pipe que j'ai effectué. J'ai eu un peu les mêmes symptômes que toi, à chaud ça coupait un peu (en fait ça s'étouffait progressivement jusqu'à ne plus exploser et je pensais à un problème d'allumage aussi)...J'ai modifié le passage de mes durites pour les abaisser un peu, depuis mon arrivée d'essence est plus franche et curieusement je n'ai plus cet effet de "coupure" à chaud. L'essence n'arrivait pas en suffisance à chaud, peut-être est-ce similaire pour toi ? Autre piste (bien que ça n'ai rien à voir avec la température moteur) : n'y a-t-il pas de résidus qui bouchent tes durites dans ton réservoir ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyLun 16 Fév - 22:18

Oui j'ai remis le CDI d'origine.
Le problème persiste. Les durites passe au plus bas, sont le plus courte possible, bref je ne peut pas faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... EmptyMar 17 Fév - 5:20

j'ai eu un peu les mêms symptomes, avec une soupape d'échappement, qui n'avait pas assez de jeu...
Conrôle toujours ça, on sait jamais brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage pendant que je roule... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage pendant que je roule...   Problème d'allumage pendant que je roule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage pendant que je roule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !
» 35 ans qu'jai pas roulé !!!
» bientot un nouveau dax 125 a marseille
» peu roulé
» mon dax s'eteind quand je roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: