Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minirider31
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty
MessageSujet: Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !   Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! EmptyVen 18 Juil - 20:18

J'ai besoin d'aide une fois de plus, je n'ai pas d'argent pour vous remerciez mais le coeur y est.
J'explique...Tout marchait, clignos, feux stop, feux avant ( veilleuse, croisements, route ) démarreur électrique.
Jusqu'au jour ou plutot une nuit en ville, le démarrage electrique fut impossible, l'electricité etait trop faible pour lancer le moteur. Comme une voiture quand on met le contact le bruit y est mais pas de démarrage du moteur. La veilleuse marchait encore tres faiblement,les clignos aussi mais pas les feux de croisements ou route.
Aussi peu de temps a pres les clignos se sont affaiblis et l'intensité de clignotement s'est acceleré... Je pense que l'alternateur a pris le relais est fait marché faiblement la veilleuse ou donne un petit eclat au clignos...
J'ai enlevé la batterie et elle etait seche, j'ai pris l'intensité qui sortait de la masse etc et il y avait environ 6V.
Donc je pense que c'est bel est bien la batterie d'origine qui ne vaut rien, merci au materiel d'origine qui tient 2semaines. Pensez vous la meme chose ? Si non a quoi peut etre du ce disfonctionnement?
Merci BILLY !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !   Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! EmptySam 19 Juil - 8:26

Si c'est une batterie normalement avec liquide (acide sulfurique dilué) et qu'elle est vide, c'est déjà miraculeux qu'elle donne encore 6V.
Regarde tes ampoules, ça devrait être 12V... Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'abonné au n° "démarreur".
Tente le coup de remettre les éléments de batterie au niveau, mais en général une batterie utilisée à sec est cuite.
2 remèdes: remplacer la batterie par une neuve (au plomb ou Cd-Ni de bonne qualité), ou mettre une Zener à la place.
Avec la Zner, plus de démarreur, ce n'est qu'un limiteur de tension pour ne pas tout cramer.
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !   Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! EmptySam 19 Juil - 8:46

oui , moi aussi j'ai eu la meme surprise (batterie de m***e)

Conseils mets en une bonne (au gel = sans entretien) et tout refonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
Minirider31
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !   Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! EmptyJeu 24 Juil - 20:22

J'ai mis une Tashima a 33euros au gel et toujours le meme problème, j'ai ouvert un autre post a ce sujet...
Je crois que pas mal de pbr ont ce problème. La batterie était bien une 12V, c'etait bien ecrit sur les ampoules et surtout rien n'a cramé... Donc voila apres avoir changé la batterie toujours le meme soucis, seulement cligno droit qui fonctionne, la veilleuse et le feux stop. pas de démarreur electrique, de cligno gauche et de feux stop sans freiner, de croisement ou de route... HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !   Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! EmptyJeu 24 Juil - 22:19

Régulateur HS peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Minirider31
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !   Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! EmptyMer 30 Juil - 20:44

A mon avis c'est le régulateur, quand je mets les feux ou les clignos l'aiguille des tours minutes monte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !   Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éclairage PBR 50, ROULE SEULEMENT LA JOURNEE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'allumage pendant que je roule...
» problème d' éclairage
» Problème d'éclairage
» Problème d'éclairage
» probléme éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: