Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bientot un nouveau dax 125 a marseille 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bientot un nouveau dax 125 a marseille 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bientot un nouveau dax 125 a marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMer 18 Oct - 11:21

salut a tous
moi c est dams
besoin urgent d'un 125 a marseille
tous les conseils sont bons pour moi
un bon revendeur de skyteam?
les modifs et verifications imperatives style filtre a escence et vidange a faire avant de prendre la route, bref tous les conseils pour planifier l'achat et la mise en route
n'hesitez pas je suis gourmand en infos
ex prix moyen des pieces.....style bras arriere alu....
merci et au fait felicitation pour le site qui repond deja a pas mal de questions...
aplus brice4
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMer 18 Oct - 11:54

Salut, j'habite moi même a Marseille, et je roule en 125 skyteam.

Niveau revendeurs, tu en a plein, Moretti motos sur le blvd de la corderie, un autre au panier, et au moins deux ou trois sur le cours lieutaud.

Il ya plusieurs topics ici ou tu pourra trouver les adresses précises.


Perso je l'ai acheté par internet a BestOfFMX, il viens sur ce forum et te propose des 125 livrés chez toi, par contre il faut finir de le monter, genre roue avant, feu arrière, c'est pas grand chose. Je crois qu'il travaille avec Wanted motorcycles a Aix maintenant. Ils ont un site que tu trouveras facilement.

Au niveau choses a faire, vidanger l'huile d'origine dès reception et la remplacer par de la 10w40 qui va bien.
Au début bien verifier le serrage des divers boulons, mais ne pas trop forcer, c'est de l'acier chinois!

Monter un pignon avant plus gros, moi j'en ai trouvé un directement chez honda, en 16.
Par contre il n'ont pas de 17 en origine Honda, et le 16 est un peu court, quoique ca dépends si tu comptes préparer un peu ton moteur ou pas.
Pour un moteur stock, le 16 est bien.

Un meilleur filtre a air est aussi un accessoire qui apporte pas mal de gain pour un prix minime.

Un bras oscillant j'en ai mis un, il se trouve sur ebay chez A-pronex, mise a prix de départ 49€, et 11.50 de port.
Mais tu a plein d'autres modèles un peu partout, surement mieux finis mais aussi plus chers.

Les amortos d'origine sont foireux, si tu prépare un peu c'est même limite dangereux.
Compter plus ou moins 100€ pour une paire sympa.

Et puis bien sur les pneus, ceux d'origine ne tiennent vraiment pas bien la route, et ils ont une facheuse tendance a crever facilement.


Voila tout, tu peux passer voir le topic "dax skyteam 125" dans la section répliques, il commence a etre bien fourni en info diverses et variées. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMer 18 Oct - 12:13

salut à toi et bienvenue sur le forum
tu trouveras pas mal d'info sur les répliques car beaucoup de membres du forum en ont
au niveau pièces tout dépend de ce que tu veux, une paire d'amortos hydrauliques chromés coute 60€
pour le bras oscillant alu j'ai des contacts en cours pour des modèles faddybike
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMer 18 Oct - 13:06

salut a tous
merci pour les infos daxmars
j'avais deja vu les sujets mais j avais besoin d un concentré
bestofmx il les vends sur quel support? site internet, ebay?
le dax sera d'abord strict origine
avec les modifs et reglages de mise en route que vous m avex conseillé
puis bras arriere pour latenue de route et demarage des qu il sera bien poli!!!!!
plus tard pneus at amortos
et le reste dependra de l utilisation au fur et a mesure.......
voila
peut etre un de ces 4 on se fera une ballade
mais pour l instant je retourne a mes devis d assurance!
a+
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMer 18 Oct - 15:23

BestofFMX ne passe par aucun support, tu lui envoie un mail ou tu l'appelles, il t'envoie la caisse et tu paie a réception.

Il garantis les pièces mais pas la main d'oeuvre, vu qu'il n'a pas d'atelier.

Franchement il est très pro, tu as tout les documents nécessaire pour immatriculer l'engin,
une belle facture en bonne et due forme, etc...

Mais même lui te diras que c'est peut etre mieux d'acheter dans un magasin qui a un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyJeu 19 Oct - 12:47

bon cool
encore merci pour ces infos
des que j ai choisi mon assurance je vais le commander
je pensais a planete accessoire cours lieutaud
qui est un peu plus cher que les autres mais j ai eu un bon contact, ils s occupent du montage , de la préparation, vidange, resserage, instalation d'un filtre a essence etc...
bref c est du clef en main et il est vrai que je me sens un peu plus rassuré avec un intermédiaire conventionnel style magazin....
au moindre probleme bizare je le ramene!
mais bon peut etre que je me trompe?
je vous poste + d info des que je l ai!!!!
ha au fait ca donne quoi sous la pluie le skitim125 ????
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyJeu 19 Oct - 13:44

Je pense que tu fais le bon choix. Wink

En plus, si tu compte la vidange, le prix du petit filtre etc, tu dois t'y retrouver.

A combien ils le sortent chez planète accessoires? 1599€ ?
Revenir en haut Aller en bas
andaa
Langue pendue
andaa


Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyJeu 19 Oct - 23:17

sunny l
a dernière fois que j'y suis allée ,il etait à ce prix,montage réglage et carte grise inluse.thumright
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyJeu 19 Oct - 23:27

beh oui c est ca et en plus comme je pouvais pas aller a la pref a cause de mon boulot
beh ils m offrent la plaque et l imat provisoire en w pour que je puisse prendre la route des ce week end!
cool samedi je me fais une ballade!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyVen 20 Oct - 8:21

Cool pour toi!
Mais au debut, respecte bien la periode de rodage, ne tire pas dessus.
Moi j'ai fait 600km de rodage, c'est un minimum.

1600€ avec la carte grise et les petit details de fiabilisation réglés, ca vaut le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyVen 20 Oct - 17:50

yes
alors c est parti pour un rodage mais eu
ya pas de compte tour je fais comment?
au feeling
je tire pas trop dessus
bon ca devrai aller je fais comme pour une caisse......
au fait ils se decolent bien les stikers skyteam?
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: bon ca y est il roule   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyDim 22 Oct - 17:18

voila premieres impressions
le dax est genial
une petite bombe par rapport aux ancien 70 que j avais eu entre les mains y a a peu pres 10 ans!
les premieres 10 minutes ont été complexes car meme 10 ans apres l'étagement de l anciene boite etait toujours dans ma tete
mais une fois capté que la 1ere etait en bas ca roule mias par contre probleme de point mort mais ca je vous en reparle dans le forom répliques dans le gros sujet DAX 125 SKYTEAM
bon mais il est beau tout blanc!
allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyDim 22 Oct - 18:03

c'est bien sympa tout ça, t'as rajeuni de 10 ans du coup brice2
on compte sur toi pour le reportage photo
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyDim 22 Oct - 18:11

Salut et bienvenue! Yes des photos du bolide allez!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyLun 23 Oct - 18:31

bon en gros c et le meme que celui de daxmars sans le stiker thrasher et sans le bras arriere alu pour l instant.....
premiere journee au boulot avec bon je gagne 40 minutes par trajet!
j ai retrouvé le point mort a la main comme conseillé dans un autre post je pense que ca viendra au pied avec un peu de finesse
a moins qu on puisse adapter une pedale de boite de dax d epoque histoire de monter les vitesse au talon!
bon globalement ca le fait vraiement bien demain j analyse mieux le comportement
le premier truc que je remarque c est que le ralenti est bien trop haut a mon gout....
va faloir que je cherche comment le regler.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMar 24 Oct - 10:13

Pour le ralenti, c'est la seule vis facilement accessible du carbu, du coté cadre.

Fais un 8ème de tour en dévissant et tous devrais rentrer dans l'ordre. Wink

Tu l'as pris blanc toi aussi? C'est cool, je te reconnaitrais si je te croise! Laughing

Par contre, tu verra c'est salissant...

Je suis toujours en train de lui passer des coups de chiffon, dès qu'il y a un peu de poussière ca fait dégeulasse.

Tu me diras c'est bien, ca ne laisse pas le temps a la crasse de s'installer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMar 24 Oct - 17:18

ouaip premier coup de chifon pour quelques goutes d escence
le ralenti je m en occupe demain
100%plaisir maintenant que je trouve le point mort a TOUS LES COUPS
c est clair des ce matin j ai essayé de le passer depuis la deuxieme et la miracle le petit voyant qui s allume ! champagne!!!!!
ouais et j ai fais le mini plein! 2.40 euros dont un bon 10eme qui a débordé
je suis vraiement une tache!
on ne m y reprendra plus
en tous cas encore merci pour les conseil je commence vraiement a aprécier tranquile!
brice4
allez a+
je vais dire dans le post sur le point mort que je l ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille EmptyMer 25 Oct - 8:49

Laughing

Ouais le plein a la pompe c'est toujours un peu tendu...

Moi j'ai acheté un jerrycan de 10L que je laisse a la maison, il me fait environ 10 jours. Comme ca je ne vais a la pompe que très rarement, et je fais le plein en rentrant le soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dax 125 a marseille   bientot un nouveau dax 125 a marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot un nouveau dax 125 a marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot nouveau
» nouveau et bientot en dax
» Nouveau aubois marnais bientot en dax!
» nouveau et jespere bientot daxeur
» Nouveau dans le forum et bientôt sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: