Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Bee-Bop au JPMS

Aller en bas 
+22
cedric
freddy2nimes
claude91
MAX83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
JEROME91250
jean-nicolas
Salva
Etienne de gail
valitto0
billetboule
cynthia
Patt
Socrate
victor
lapincompris
zigdax
eric25
TAHITI HOT DOG
Kinrou
Zento
gpto13
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 15:52

désolé mais commence par te relire donc je vais tout concentré comme ça cela sera plus simple pour toi
la question était:
Donc si je comprend bien une usine a était spécialement construite pour votre production?
la réponse est non on a pas construit une usine exprès pour le dax. Maintenant pour que tu comprennes bien, cela ne veut pas dire que c'est fait dans la même usine que les autres. Il n'y a pas qu'une seule usine en chine, je t'assure c'est la vérité il y a plusieurs usine en Chine, regarde sur google maps en vue satellite.


Je ne doute pas que tu en sache plus que moi sur plein de domaine, cela ne fait aucun doute pour mo, et je suis content pour toi.

3eme.
Tu dis que tu pars du principe que si je quelque chose, tu ne me crois pas, sauf si t'as la preuve du contraire. donc pour me croire tu dois en savoir au moins autant que moi. Sinon tu ne me croie pas.donc tu ne croira jamais, du moins dans mon domaine, et il me sera impossible de t'apprendre quelque chose.

Et par défaut je suis donc un menteur si tu n'a pas la preuve du contraire.

Moi par défaut je fais confiance, car je pense que les gens sont comme moi et qu'ils aucune raison d'être de me mentir.Et ces l'éducation que l'on ma donné.


C'est compliqué n'est ce pas.
J'espère pour toi que cela me concerne uniquement, car si ce n'est pas le cas , cela doit être compliqué pour toi d'apprendre quelque chose , car il faut que tu ais la preuve à chaque fois. si j'ai bien compris. Si ça concerne tout le monde tu doit croire personne. pas facile.

C'est bien ce que je dis tu n'a que 20 ans, tu sais j'ai deux gamines, une de 20 ans et l'autre de 24 ans et c'est frais tout ça.


C'est pas un critique, je te rassure, j'aimerais bien avoir de nouveau 20 ans.

Allez je te laisse j'ai un avion à prendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Invité
Invité




Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 16:26

pas de réponses a mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 17:36

perso, j'ai vu le beebad de visu et je l'ai épluché sous tous ses angles (et pas le proto de la page précédente, ca fait quand meme 3x qu'il le dit que c'est un vieux proto mais personne imprime on dirait)
et bien la version définitive est vraiment au dessus de toutes les autres répliques du marché. Les jantes, le bras, l'adapteur carbu, les cale pieds, la douille de neiman, toute la visserie et j'en oublie n'ont rien a envier à gcraft mais avec un prix divisé par 2. Et je met au defi quiconque de remarquer que c'est du chinois si tu le sais pas.
Oui,dans les répliques les chinois font de la m3rde, mais c'est quand on leur demande de fabriquer de la m3rde au coût le plus réduit. Si tu leur demandes de faire la qualité en étant derrière eux, ils savent faire et les parts sur ce dax en sont la preuve.
Sans dec', ces jantes c'est juste une boucherie, tu leurs colles des fmr et t'as mis tout le monde d'accord. Attendez de les avoir vues en vrai... Idem pour le reste.
J'ai pas fait gaffe aux ancrages des moyeux par contre, mais en toute objectivité vu la réussite de ces dernières, faudrait être mongolien (ou alors très riche) pour vouloir en changer, idem pour les freins. Disque en 240 à l'avant, je pense que ca doit suffir pour freiner quelque soit le moulin que tu montes.
J'ai pas mal langue dans ma poche vous le savez très bien ( Laughing ) mais quand je vois un produit made in china sous cahier des charges francais qui est le plus prometteur que j'ai pu voir, j'ai envie de soutenir (et pas d'enterrer sans savoir).
biz les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 19:30

pas de problèmes pour moi... la qualité je ne dit rien, je pense que c'est supérieur aux autres, au moins pour les pièces alu (pour le cadre et le reste je ne sais pas et personne ne saura vraiment) je pense que les moyeux sont de bonne facture et mon probleme est ailleurs... estrada est une petite société, si dans 4 ans mon bad bee a les plaquettes foutues et que la société a fermé (ne le souhaitons pas), es ce que je vais trouver les mêmes ailleurs, pareil pour un moyeux, un disque, une pince de frein, etc... c'est un probleme de compatibilité avec le reste du marché pour moi.

d'ailleurs si c'est pour faire du racing vous devriez faire du monkey! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 20:57

gpto13 a écrit:
désolé mais commence par te relire donc je vais tout concentré comme ça cela sera plus simple pour toi
la question était:
Donc si je comprend bien une usine a était spécialement construite pour votre production?
la réponse est non on a pas construit une usine exprès pour le dax. Maintenant pour que tu comprennes bien, cela ne veut pas dire que c'est fait dans la même usine que les autres. Il n'y a pas qu'une seule usine en chine, je t'assure c'est la vérité il y a plusieurs usine en Chine, regarde sur google maps en vue satellite.

si il n'y a pas une usine spécialement créé ça signifie que la machine est fabriqué dans un usine déja existant et il ce trouve que actuellement il y a spigaou et skyteam principalement et qu'il n'y a pas d'usine de chinois haut de gamme. j'aimerai pouvoir te dire le contraire mais ce serait mentir.. c'est normal de vouloir éloigné l'image de skyteam de ta production mais ça fait un peu gros la.

gpto13 a écrit:

Moi par défaut je fais confiance, car je pense que les gens sont comme moi et qu'ils aucune raison d'être de me mentir....
C'est compliqué n'est ce pas.
la différence c'est que toi tu vend donc voila la raison pour mentir (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais tout les vendeurs ne sont pas d'honnets gens). Moi je n'ai rien à vendre donc aucune raison à mentir
"C'est compliqué n'est ce pas. "

gpto13 a écrit:

J'espère pour toi que cela me concerne uniquement, car si ce n'est pas le cas , cela doit être compliqué pour toi d'apprendre quelque chose , car il faut que tu ais la preuve à chaque fois. si j'ai bien compris. Si ça concerne tout le monde tu doit croire personne. pas facile.

Les choses cencé j'y croi. Celle qui me sembles bizarres ou pas possible je m'informe pour connaitre la vérité. Ca s'appel réfléchir par soit meme. Si tu crois tout ce que les gens te dises tu risque d'avoir quelques surprises et de toi meme réitéré les conneries que l'on te raconte.. "pas facile.."

gpto13 a écrit:

C'est bien ce que je dis tu n'a que 20 ans, tu sais j'ai deux gamines, une de 20 ans et l'autre de 24 ans et c'est frais tout ça.

Sinon dsl pour toi si tes filles son imatures (ce n'est pas un jugement je reprend tes dires). Pour ma part je ne vis plus chez mes parents depuis 4ans, vis en concubinage et gagne ma vie plus que correctement. Comme quoi l'age ne fait pas tout.


Sur ce je n'attend pas de réponse car l'on risque de tourner en rond

bonne continuation
en espérant que tes répliques ne connaissent pas les meme soucis que les répliques déja sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 21:11

flower
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCHOOL
Langue pendue
OLDSCHOOL


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: JANTES   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyVen 19 Mar - 11:57

Pour répondre enfin à Oldschool, les jantes qui sont sur cette photo, sont les jantes basic chinoise, que l'on trouve un peu partout et à tout les prix.
elles ne sont pas à notre catalogue ( cet réplique de Dax était notre premier proto).

a+

José


OK merci je crois que je vais garder mes fameuses jantes d'origines
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 13:25

lukalafaget a écrit:
pas de problèmes pour moi... la qualité je ne dit rien, je pense que c'est supérieur aux autres, au moins pour les pièces alu (pour le cadre et le reste je ne sais pas et personne ne saura vraiment) je pense que les moyeux sont de bonne facture et mon probleme est ailleurs... estrada est une petite société, si dans 4 ans mon bad bee a les plaquettes foutues et que la société a fermé (ne le souhaitons pas), es ce que je vais trouver les mêmes ailleurs, pareil pour un moyeux, un disque, une pince de frein, etc... c'est un probleme de compatibilité avec le reste du marché pour moi.

d'ailleurs si c'est pour faire du racing vous devriez faire du monkey! Wink

Hello tout le monde de retour d'une expo de l'étranger , ou nos dax était exposé par l'un de nos revendeur. C'était à Lisbonne, j'ai été impressionné. par le succès des mini 4 temps mais Tout particulièrement les minitrail, c'est vraiment des fans de cette mini 4 T.
Pour revenir sur ce que dit lukalafaget, tu entièrement raison. on est une toute petite structure, et comme la boule de cristal, ne marche pas, c'est compliqué de savoir.

pour les autres mini, on a plein de projet aussi on est en train de faire spécialement pour quelqu'un du forum des étoiles en 10" pour monkey ( ça arrive bientôt pret).

Maintenant cela reste relativement basic tout ça. On est pas dans la très haute technologie, et je pense que si demain on était plus là, tout le monde serait capable de se débrouiller très facilement.
Maintenant faut bien débuté un jour, et une chose est très clair on veux être différent.
Un des but de faire des pièces un peu technique, et unique ( qui ne provienne pas d'autre usine chinoise) est, il faut l'avouer, une façon de démontrer notre savoir faire, mais également que l'on est capable d'impliquer les chinois dans nos produits et qu'il sont capable de faire ce qu'on leur demande.
Trop souvent j'ai lu et entendu, c'est pas de notre faute, c'est de la faute des chinois qui comprenne rien

Non ce n'est pas de la faute des chinois. c'est de la faute de ceux qui importe ou qui feraient fabriqué. Assumons nos responsabilité.

quand on dis que l'on fait, on fait car les pièces que l'on a fait n'existait pas avant à l'identique. ( exemple le disque de 240mm) .
Ensuite si on est capable de faire ça ou ça, logiquement on est capable de faire des choses "plus basic de qualité."

Je suis du genre optimiste, et qui c'est peut être que d'içi 20 ans , nos premières répliques avec leurs petits défauts vaudront une petite fortune, LOOOL.

Après G-Craft au japon c'est pas une multi national, bien au contraire.

A bientot
jose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Invité
Invité




Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 13:41

je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens d'énoncer... le truc par exemple c'est que si mon moyeux gcraft venait a casser, je pourrais toujours remplacer par un du také ou du kitaco en gardant mon disque, mes jantes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 13:51

lukalafaget a écrit:
moué des modifs sur quoi? je pense que si on prend tout ton bloc moteur et qu'on met un allumage compatible avec le faisceau sur lequel on veut mettre le moteur il n'y aura pas de probleme pour que ça démarre, un moteur de mini 4T c'est pas non plus un moteur d'avion... donc a part une incompatibilité d'allumage (nombre de fils, cdi, etc...) ou de fixation, peut pas y avoir des masses de différences, sauf si c'est de l'injection...

pour vos pièces pas de problèmes, c'est surement de la bonne cam', mais je te l'ai déjà dit, ce qui est pourri ce que ce n'est pas compatible avec le reste du marché (comme faddybike), prenons l'exemple de vos moyeux:

gcraft, také, kitaco: 3 trous de disque pour fixations NSR, 173 ou 199 (wide) de large, fixation de l'etoile (dax) ou de la jante (monkey) par 4 trous, disque 163 ou 220mm (selon la taille et la largeur des jante)
bref toutes les marques jap' sont compatible entre elle mais aussi avec les honda...

estrada: moyeux 5 trous, disque de 240mm, fixation de l'etoile par 6 trous...
alors bonne cam' oui, mais la vous vous rapprochez plus du moyeux de nice que du moyeux de NSR... déjà qu'avec le nombre de parts on peut s'y perdre, mais la vous allez encore en rajouter une couche...

en tout cas le bee bop de la page précédente n'est équipé que de pièces chinoises que l'ont peut trouver chez pocket bike ou motorkit...

alors nouvelle usine pourquoi pas, chaine de montage plus carrée pourquoi pas, mais ce n'est que la normalité d'avoir des boulons serré et des pneus qui tiennent la route, il n'y a rien d'exceptionnel.
ce qu'il faut changer encore c'est l'électrique, la qualité des matériaux... et pour ça on a aucune preuve de l'avance effectuée... car il n'y a pas de test faisable par le pékin moyen.

Je reviens sur ton post.
Tout ce que tu dis est vrai, suis plutot daccord. Concernant les jantes de 12 et disque, il est clair que c'est un ensemble complet pour l'instant, et je précise bien pour l'instant.
maintenant , le bras, les cale pied etc, reste compatible avec toute les pièces des autres dax.

Ensuite c'est un début, financièrement parlant, j'ai plus d'intérêt a faire des pièces compaltible avec tous les autre dax, plutôt que uniquement avec les nôtres. non? donc cela vas bien entendu venir. on vas faire bon nombre de pièces avec le même degrès de qualité qui seront compatible, avec les autres produits japonais par exemple. Car qui sait, on peut peut être leurs en vendre des pièces "racing" , on est pas plus con qu'eux, ni moins intelligent.

Pour ce qui est du bee-bop, effectivement, on a pas fait une révolution. on veut juste faire un dax propre, bien peint, qui ne rouille pas, que les vis ne soient pas foirés, que le le faisceau soit de bonne qualité, que la batterie se charge bien. etc etc.
Ce que tout le monde attend en finalité. Rien de plus.
Concernant le faisceau on la refait, toute les couleurs correspondent entre elles. pas des kilomètres de câbles inutiles ( même un peu court parfois à mon gout, on a déjà changé). un peu de gaine thermo par ci par là. etc etc.

Le coup de l'usine? Bien sur que c'est hyper important de pas faire fabriquer chez zhenua ou skyteam, ou shineray ou encore jingcheng. ( je croie que je je l'ai ai cité tous).

Tous ceux là on prie, à mon sens, des mauvaise habitude mais cela n'engage que moi. ils ont leur fournisseurs, leurs petit business. et nous on arriverait la fleur au fusil? Allez il faut changer tout ça , ce que vous faite pour nous c'est pas bon............

Non pour moi on ai jamais aussi bien servis que par sois même. donc on se sert nous même à 90% pour l'instant.

J'espère avoir pu te répondre, (ne met pas ,toujours , toujours tout le monde (les importateurs) dans le même panier).

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Contenu sponsorisé





Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bee-Bop au JPMS   Le Bee-Bop au JPMS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bee-Bop au JPMS
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» jpms 2009
» salon JPMS 2010 Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: