Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )

Aller en bas 
+13
JeffBussiere
gilles79
Ray
arno84
nogolem
daxman_tof
lepouche
GAZGAZ92
DaxMars
brainfogs
christian
xavier
avida dollars
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 15:03

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 11:05

Si si la perfection c'est un cadre en 316L mdr13
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 14:02

xavier a écrit:
Si si la perfection c'est un cadre en 316L mdr13

En effet. Mais attention les €!!! affraid

Pour l'histoire du pot Honda, si il est en acier normal, y'a rien a faire, il rouilleras toujours au niveau de la sortie moteur, la ou ca chauffe beaucoup.

La seule solution viable, c'est l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 14:11

oui c'est sur, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pour quelle raison il n'existe pas de pot type origine en inox alors qu'on en trouve pour monkey
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 14:48

On les trouve en acier chromé je crois, c'est toujours mieux qu'en acier normal peint.
Si le chromage est bien fait, ca peut tenir longtemps.

M'enfin ca vaut pas l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:18

Ouaip, il y a aussi le nickelage, c'est pas trop mal...
C'est sur que les dêpot electrochimique, genre nickelage / chromage, c'est toujour 10 fois mieux que les peintures ...
ça se rapproche de l'inox... ( vu que l'inox est un alliage de Fer + nickel + chrome pour le 304, et avec une adjonction de molybdène pour le 316L)

Le problème de l'écaillage, c'est je pense du a la difference de coefficient de dilation entre les substrats...
L'acier a ferrer les ane des pots ( nuance S235 ) se dilatent plus vite que le chrome ou les nickels, donc la contrainte locale augmente... est un des materiaux cede... ( ici le plus fin, la couche de chrome dois faire quelques centième...).

Peut etre que si on dépose une couche plus épaisse, l'inertie thermique permettra une repartion de contrainte plus homogene ... a tester.

Le chromage je sais pas ..., mais sur du nickelage, on peut déposer jusqu'a 6mm

Le top, c'est de prendre un pot acier, de faire deposer 1,5 mm de nickel, de plonger le pot dans un bain d'acide fluo nitrique pour dissoudre l'acier, puis tu as un pot en nickel massif
mdr8
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 11:40

6mm de dépot de nickel pur!!! affraid
Ca doit couter bonbon a faire faire, vu le prix du nickel...

Je savais pas qu'on pouvais en déposer autant.

Il me semble que pour un chromage, il faut déposer plusieurs trucs avant le chrome a proprement parler, il me semble d'ailleurs que ca passe par une phase nickelage.

En multipliant les couches de différents metaux, a mon avis on arrive a rattrapper la différence de coeff de dilatation entre chaque.


Mais bon, c'est compliqué pour rien, une ligne inox et c'est fini! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:16

Les plaques du volant magnétique au dessus des aimants qui se décollent, la totale problème non encore solutionné! Je comprends même pas comment cela peut arriver JC 50 3500 km !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:08

Volant magnétique changé 25 euros d'occaz , mais c'est un JC aussi donc risque de retrouver le même défaut!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:29

le nickelage se fait uniquement quand la base est de l'alu, ça sert à bien accrocher le placage, quand c'est un métal ferreux il faut faire préalablement un cuivrage avant le placage de chrome
même si la base est bien traitée le chromage sur alu a quand même tendance à s'écailler au moindre choc, en chrome décoratif du moins, en chrome dur (mat) ça accroche mieux
beaucoup de cylindres et culasses sont traités en chrome mat
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 15:37

Pas tout a fait, on peut aussi nickeler de l'inox ... qui est un alliage contenant du fer
Et pour les amateur ont peut aussi deposer du cuivre sur de l'inox ... oh le beau pot en cuivre poli dessus et inox dessous ... personne a jamais fais ça encore ...
Avec l'electrodeposition, on peut aussi faire des textures dans la dépose du metal ...aspect cuir par exemple ou poli mirroir Wink

ceci dit, je trouve que le nickelage poli est plus beau que le chrome ... enfin c'est une affaire de gout personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:07

Et une nouvelle petite panne! Laughing

Arrachage du filetage du tendeur de chaine de transmission. (skyteam 125)

Je rentrais chez moi, presque arrivé je me mets a essayer de faire des démarrages en wheeling... Après deux essais j'avais l'impression que mon embrayage "sautais" ca faisais "chbongchblong broooap". Cause du problème trouvée trois minutes plus tard: J'avais la roue arrière toute en vrac, la chaine trainant sur le bras... Shocked


Donc conseil: doublez le petit boulon du tendeur, ca coute rien, ca éviteras qu'il se déssèrre, et ca eviteras aussi que vous arrachiez le filetage comme moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 21:41

C' es ce que j' ai fait avant hier, les écrous des tendeurs de chaine ont tendance à se barrer , mettez en place un contre écrou !
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 8:49

Bon bah c'est officiel, y'a pas que le clip qui est a changer sur le moyeu AR...
Le moyeu pete aussi, après...

Foutus alliages chinois!

J'ai fait des photos du drame...

D'abord le bel usinage du bras oscillant que j'ai eu gratuit Rolling Eyes

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 IMG2623
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 IMG2624
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 IMG2626

Les silentblocks etaient déjà morts... (1800 km)

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 IMG2627

La on voit nettement la cassure:

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 IMG2630
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 IMG2632

Mon pauvre clip Honda, il etais tout jaune tout beau, avant :ouin:

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 IMG2635

Donc voila, faut que j'achète un moyeu honda.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 14:09

salut
c'est bien malheureux tout ça, enfin imagine ce que ça aurait donné si ça s'était passé en roulant
je vais recevoir des bras oscillants alu de meilleure qualité
je te tiens au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Ray
Bavard
Ray


Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 20/11/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: JC 90   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 14:07

550 km, la direction totalement désserrée....oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:10

Oui classique ça , c'est simple du dévisse le gros écrou au dessus et tu prends une pince genre plombier ,tu resserres le bague et puis tu resserres le gros écrou. De temps en temps tu vérifies si il y a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gilles79
Bavard
gilles79


Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2013

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 19:43

Bonjours tous le monde j'ai le problème du reservoir a moitié plein la machine s'arrete au bout de 5 klm et repart au bout de 5 mn et ainsi de suite y a t-il un solution merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 7:54

Ah pour ma part c'est une couronne arrière qui se barrait en roulant.
Roue Arrière qui se balladait à l'horizontale sur les vis sur moyeux.....
Gros Bruit assuré, zigzag....heureusement qu'on était la nuit !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leorowing82
Bavard
leorowing82


Nombre de messages : 32
Age : 25
Date d'inscription : 05/04/2013

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 14:31

Moi c est la boite de vitesse qui a lache au bout de 500 km je suis passe de la 4eme a la 1ere d un coup jai derape sur 5 ou 6 metres avant de rencontrer un pare chocs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 8:19

Moi j'ai fait la connerie de mettre du carburant deux temps: surchauffe, bougie cramé et en prime une belle frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 10:36

Perso j'ai été bluffé par ma réplique, un dax Zhenhua de 2008, je l'avais acheté d'occasion (il était déjà fiabilisé). Avec un entretient très régulier (je le nettoyais quasi chaque jour avec tt les petits entretients nécessaire) je n'ai du le pousser qu'une seule fois en 6000km, car la "goupille" du faux maillon de ma chaine, une regina, était usé et il a fini par partir et j'ai perdu la chaine en roulant.
Le moteur d'origine à tenu 17000km, sans la moindre casse, et je l'ai ensuite changé par un Lifan 50cc black, la aussi aucun soucis sur les 1500km que j'ai fais. Sinon la seule rouille que j'ai eu sur le cadre c'est de ma faute, en ayant mal refermé la batterie apres avoir remis de l'acide, ça en a foutu partout à l'intérieur, je l'ai pas vu tout de suite et ça a fini par rouiller..
Pourtant je roulais tout les jours avec le dax, par n'importe quel temps (sauf 15cm de neige.. bien sur).
Tout ça pour dire que je suis convaincu qu'en entretenant super bien sa réplique comme il faut, on peut la faire tenir très longtemps. Bien sur il faut aussi bien tomber, et on est jamais à l'abris d'une grosse malfaçon ou de pièces de très mauvaises qualité --> en changeant le moteur j'avais remplacé les deux gardes boues (un ou l'acide de la batterie avait coulé dessus et l'autre où il y avait des coups) et bien meme pas un mois apres j'ai du les démonter et le dessous etait completement rouillé, meme les anciens qui avaient 4 ans était à peine piqué au dessous..
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 14:32

A part les vis à serrer et un réglage de la hauteur de richesse dans le carbu (2éme cran d'origine en partant du haut, descendu d'un cran car toussait à chaud... galère pour trouver que c'était ça...),et le fait que la boite de vitesse est dure, 2nde/ 3éme 800 bornes RAS.
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 14:37

Oups j'ai oublié: c'est un 125 Skyteam blanc apparement un Jincheng acheté chez Kor Moto en juin 2013
super promo à l'époque, 890,ooE livré.

A part les vis à serrer et un réglage de la hauteur de richesse dans le carbu (2éme cran d'origine en partant du haut, descendu d'un cran car toussait à chaud... galère pour trouver que c'était ça...),et le fait que la boite de vitesse est dure, 2nde/ 3éme 800 bornes RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PBR is dead!!! aidez moi svp
» Belles couleurs chez Promono comcept
» belles prépa sympas
» Repliques?
» toutes les repliques existantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: