Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )

Aller en bas 
+13
JeffBussiere
gilles79
Ray
arno84
nogolem
daxman_tof
lepouche
GAZGAZ92
DaxMars
brainfogs
christian
xavier
avida dollars
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avida dollars
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyLun 11 Sep - 20:59

Voilà, on peut lire ici et là qu'il y a des pannes régulieres et que la qualité des repliques laisse franchement à désirer.
Et bien le but de ce post va être que chacun liste ou raconte au fure et à mesure les galéres qu'il a eu ( peu importe la cylindrée ).
Voilà qui fera un belle base de donnée pour ce forum .

a+ et à vous de jouer ! brice4

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyLun 11 Sep - 21:20

Reservoir plein de depot qui bouche le carbu sur 125 Skyteam
resolu par la pose d'un filtre a essence qui coute 3 fois rien, donc defaut mineur pour cette "panne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyLun 11 Sep - 23:44

un Jincheng 50 et une pièce tordue dans la boîte de vitesse en usine , total ouverture complète du moteur par le revendeur ! Depuis nikel un régal !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMar 12 Sep - 0:16

roulements d'axes de vilebrequin qui ont pris du jeu dans leurs logements au niveau des demis carters, jeu latéral important avec le volant magnétique qui vient frotter et ronger le carter d'allumage, fourchettes de boite qui cassent comme du verre au démontage, circlips de moyeux arrière qui casse, en fait ce serait du à des points durs sur la chaine, en gros il faut soit bien la regraisser, soit la jeter et en mettre une de meilleure qualité, après y'a tous les problèmes de finition: clingnos qui tombent, cosses qui se débranchent, chromes qui rouillent, pneus qui se dégonflent, batterie qui ne charge pas etc... ce serait trop long de tout lister
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMar 12 Sep - 10:01

hug !
moi je viens de passer les 10 000 kms avec mon skyteam110 et j'avoue que pour l'instant en terme d'usure je m'en sors pas trop mal sur les pieces:
pour les cahoutchouc, je remplace au fur et a mesure par du honda
pour les chromes, mirror a fond pour faire durer
apres pour le reste ca va mais ya plein de bruits qui vont et viennent genre moyeu arriere ou frein a disque avant ...... le pot tient le coup mais j'ai changé le bras oscillant car il se fissurait a la hauteur des soudures a l'axe !!!!!

christian, tu parles de bruits dans le moteur ou de frottements sur certaines pieces , et je voudrais savoir , vu que je trouve qu'entre le 2eme et le 3eme rapport, ca fait un bruit vibrant que je n'avais pas avant, si je dois faire ajuster quelque chose apres un certain kilometrage (dans le moteur) .... parce que moi je n'arrive pas a identifier si un bruit est normal ou pas ......merci
carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMer 13 Sep - 9:43

Les points durs sur la chaine, oui, j'ai remarqué ca hier sur mon skyteam 125...
Je l'ai imbibée de WD40, on verra ce que ca donne.
Et puis j'ai un bras oscillant plus long a monter donc je la changerais. Cool

Les dépots dans le reservoir, j'ai aussi.
Je l'ai démonté et vidé tant bien que mal, mais il en reste un peu.
Les filtres a essences, vous les achetez ou? Mr. Green

Pneu arrièrre qui ne tient pas la pression, j'ai aussi.

Jonction boite a air/manchon mal collée que j'ai du reprendre au mastic silicone.

Tout ce qui est caoutchouc se fissure très vite.

Manque de pression dans le circuit d'essence quand il n'y en plus beaucoup, du a la différence de hauteur faible entre le fond du reservoir et la prise d'essence du carbu.
Sur le mien, je compte faire usiner la bride de la pipe coté cylindre pour gagner un peu.


Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMer 13 Sep - 10:30

meme probleme en ce qui concerne la pression d'essence ....

par contre, ma chaine n'a pas de point dur, et les pneus tiennent la pression, les caooutchouc tiennent le coup pour l'instant.

Par contre le joint du bouchon d'essence de reservoir est compltement detruit...


tu trouve les filtre a essence en plastique transparent dans n'importe quel magasin de moto, ou de motoculture ( c'est souvent moins cher dans la motoculture, env: 1€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMer 13 Sep - 17:55

xavier a écrit:
tu trouve les filtre a essence en plastique transparent dans n'importe quel magasin de moto, ou de motoculture ( c'est souvent moins cher dans la motoculture, env: 1€)

y en a meme chez carrefour aux alentours de 2€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMer 13 Sep - 20:34

Moi c'est le probleme avec le clips arriere qui a bouffer tout le metal (donc plus de gorge) mais je l'ai changer pour un de VRAI dax et depuis pas de prob (jlai acheter dans une casse et l'etat était vraiment pourrit mais un peu de ponçage et tout et redevenu niquel)
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyJeu 14 Sep - 13:29

xavier a écrit:
meme probleme en ce qui concerne la pression d'essence ....

par contre, ma chaine n'a pas de point dur, et les pneus tiennent la pression, les caooutchouc tiennent le coup pour l'instant.

Par contre le joint du bouchon d'essence de reservoir est compltement detruit...


tu trouve les filtre a essence en plastique transparent dans n'importe quel magasin de moto, ou de motoculture ( c'est souvent moins cher dans la motoculture, env: 1€)

Ok, pour le filtre je vais en acheter un vite fait. Wink

Pour ta chaine, je n'avais pas remarqué de point dur non plus, jusqu'a ce que je fasse jouer les maillons a la main... A un endroit ils etaient bloqués.
Pour le joint du reservoir, le mien est mort aussi...
J'ai jamais su si il etait prevu pour venir autour du bouchon ou en dessus. Rolling Eyes
Niveau pneu, depuis que je lui ai fortement remis la pression, il a l'air de tenir aussi... scratch


Va comprendre, de toute facons c'est du chinois! :p
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyJeu 14 Sep - 15:02

brainfogs a écrit:
hug !
moi je viens de passer les 10 000 kms avec mon skyteam110 et j'avoue que pour l'instant en terme d'usure je m'en sors pas trop mal sur les pieces:
pour les cahoutchouc, je remplace au fur et a mesure par du honda
pour les chromes, mirror a fond pour faire durer
apres pour le reste ca va mais ya plein de bruits qui vont et viennent genre moyeu arriere ou frein a disque avant ...... le pot tient le coup mais j'ai changé le bras oscillant car il se fissurait a la hauteur des soudures a l'axe !!!!!

christian, tu parles de bruits dans le moteur ou de frottements sur certaines pieces , et je voudrais savoir , vu que je trouve qu'entre le 2eme et le 3eme rapport, ca fait un bruit vibrant que je n'avais pas avant, si je dois faire ajuster quelque chose apres un certain kilometrage (dans le moteur) .... parce que moi je n'arrive pas a identifier si un bruit est normal ou pas ......merci
carlito
salut
le problème d'usure des roulements des demi carters ne concerne que les 70 boite 4 semi auto, je ne l'ai jamais vu sur d'autres répliques (le peu que j'ai vu)
pour les bruits bizarre ils en font tous plus ou moins, je pense que c'est du à un mauvais usinage et un mauvais ajustage des pièces, les tolérances ne sont pas les mêmes que sur les modèles honda
démonte toujours ton carter d'alumage pour voir s'il n'y a pas de traces de frottement ou un jeu latéral trop important au niveau du rotor
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
GAZGAZ92
Bavard
GAZGAZ92


Nombre de messages : 23
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyJeu 14 Sep - 21:24

Salut à vous tous !
1er problème, la béquille centrale qui frotte après la chaine à cause d'un caoutchouc soit disant neuf mais tout écrasé. Obligé de coller des patins adhésifs pour pied de chaise afin que la béquille reste un peu plus basse.
2ème problème, une boite semi automatique qui fait des weeling en 1ère et puis des vitesses qui refusent de passer si on ne redonne pas un petit coup de pédale vers l'arrière. sûrement une pièce tordue d'origine (il me semble déjà avoir lu ça quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyJeu 21 Sep - 10:46

Ca y est, j'ai cassé mon premier circlip de moyeu arrièrre!

Il est pas cassé en fait, mais il est de tellement bonne qualité qu'il reste ouvert et se barre.

La gorge n'a rien par contre. Ce soir je vais essayer de le ligaturer au fil de fer (pratiques les petits trous a chaque bout...) ca tiendra bien le temps qu'arrivent les pièces commandées chez HONDA... Rolling Eyes


Par contre j'ai regardé, le vrai moyeu honda, sans roulements ni rien, vaut 100€.
Ca fait mal... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyJeu 21 Sep - 19:01

Salut, moi j'ai reussi a avoir le miens dans une casse, complet mais alors dans un état lamantable... tout rouiller et tout pourrit !
mais j'ai reussi a le remettre en etat et maintenant tout est super bien, j'ai plus aucun probleme Very Happy
a++
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyVen 22 Sep - 9:25

Ouep, il faudrais que j'appelle quelques casses moto de la region.
Revenir en haut Aller en bas
lepouche
Langue pendue
lepouche


Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyVen 22 Sep - 22:21

pou moi probleme de la 2eme a la3eme un peut dur +pneu arriere deformes sur un 110 skyteam auusi non toujours en rodage avec quelques transformations au niveau carbu et gicleur. brice2
Revenir en haut Aller en bas
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyVen 22 Sep - 23:01

salut à vous tous

oui d'accord il y a des problèmes sur les chinois, et rare sont ceux à dire qu'ils sont fiables, mais on le sait en l'achetant faisant facilement 80km par jour et voulant rouler qu'en dax - une replique était un bon choix

Biensur - il ne reste p-e plus que quasiment le cadre d'origine - mais bon c'est pour ça que je l'ai acheté

il y a bcp de pièces de grande marque connus et bcp plus belles que l'origine pour faire un bel engin, ce que je ne voudrais pas faire sur un vrai honda

oh quelle sacrilège de tuner un original - surtout que bcp qui prétende oh l'origine - ont minimum un pot racing voir des carbus plus gros ou comme déjà vu un bon moteur 120 chinois on est loin du bon vieux dax brice6

Aussi pour le prix d'un chinois on est pas volé - sachant que j'ai trouvé sur le net des monkeys de chez honda à 3800€ non-homologuable à ce prix pour rouler sur la route, j'ai déjà ma machine fiabilisé à 100%

Remercions qd meme le chinois d'avoir perpetuer l'histoire de mini4temps, aussi il y a diverse sortes de marques chinoise et faut savoir les choisir - par exemple JinCheng qui ne l'oublions pas est le seul en 2001 à avoir acheter à honda la license et les moules pour fabriquer les honda dax. D'ailleurs honda s'en mord les doigts vu l'engouement que le mini4temps a pris de nos jours et selon les rumeurs honda travaillerait sur un nouveau projet de mini-brele.

A++
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyLun 25 Sep - 10:01

moi je suis tout d'accord avec toi daxmantof .....
vu que je fais 50 bornes par jour, j'en suis a 10000 bornes en 1 an ..... alors le replica , mieux ....
le vrai tu le sors le dimanche ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyLun 25 Sep - 11:17

Assez d'accord aussi avec ce que vous dites. Wink

C'est vrai que c'est quand même sympa d'avoir un DAX avec 125cc de bonheur pour 1500€ neuf.
Mais je pense que pour quelqu'un qui ne bricole pas du tout, c'est quand même un sacré piège!
Je ne conseillerais pas a une fille qui n'a jamais touché un tournevis d'acheter une réplique par exemple, quand je vois le nombre de fois ou j'ai eu a sortir la boite a outils.

A chaque fois c'est des conneries, mais si tu le fais pas toi même ca coute vite des sous...
Surtout si c'est quelqu'un qui n'y connais rien, le garagiste le vois arriver a trente kilometres. rendeer

Mais c'est vrai aussi qu'une fois un peu fiabilisées-Hondaïsées, c'est quand même pas mal.
Je fais 40 bornes jour avec, c'est pas non plus en panne tous les jours... Et puis c'est un plaisir de monter de nouvelles pièces de temps en temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyLun 25 Sep - 11:24

daxman_tof a écrit:


Remercions qd meme le chinois d'avoir perpetuer l'histoire de mini4temps, aussi il y a diverse sortes de marques chinoise et faut savoir les choisir - par exemple JinCheng qui ne l'oublions pas est le seul en 2001 à avoir acheter à honda la license et les moules pour fabriquer les honda dax. D'ailleurs honda s'en mord les doigts vu l'engouement que le mini4temps a pris de nos jours et selon les rumeurs honda travaillerait sur un nouveau projet de mini-brele.

A++

Pourtant les jincheng ne sont pas les plus fiables niveau mécanique parait-il...

Sur qu'honda doit se mordre les doigts en ce moment, vu les milliers de répliques qui se vendent...
Je comprendrais jamais pourquoi ils ont arretté d'en fabriquer.

Ils auraient sorti un nouveau modèle avec deux trois améliorations style freins a disque, ils faisaient un carton.
En tout cas, ils doivent faire encore pas mal de sous sur les pièces détachées d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyLun 25 Sep - 20:01

DaxMars a écrit:

Pourtant les jincheng ne sont pas les plus fiables niveau mécanique parait-il...

Alors, ça dépend des moteurs - tu peux tomber sur un mauvais - n'oublie pas qu'un chinois gagne 60€ par mois et même la recette des alliages honda d'origine ont été vendu, le problème, c'est qu'Honda travailllait dans la marge haute de sécurité de l'alliage, tandis que les chinois travaillent au norme le bas. c'est pour ça que t'a un moteur chinois pour 150€ - ça reste une affaire - à peine le prix d'un kit cylindre origine

En ce qui concerne les filles et les becanes - on a pas mal de 'tites belges qui s'en sorte très bien en mécanique mr2 - puis pas si simple compliqé un 4temps - faut pas prendre tte les femmes pour des gourdes, tendre une chaine que t'aie un dax ou une grosse moto, c'est le même principe mr2

en dragster, c'est une française qui est championne du monde - pas un mec enaccord1

A++
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMar 26 Sep - 10:23

daxman_tof a écrit:

Alors, ça dépend des moteurs - tu peux tomber sur un mauvais - n'oublie pas qu'un chinois gagne 60€ par mois et même la recette des alliages honda d'origine ont été vendu, le problème, c'est qu'Honda travailllait dans la marge haute de sécurité de l'alliage, tandis que les chinois travaillent au norme le bas. c'est pour ça que t'a un moteur chinois pour 150€ - ça reste une affaire - à peine le prix d'un kit cylindre origine

Ce que je voulais dire, c'est que ce ne sont pas les plus fiables des moteurs chinois.
Il n'y a pas que la qualité de l'alliage qui joue, il y a aussi la qualité de l'assemblage, les parametres de température et de refroidissement quand il moulent les pièces, voir si il changent régulierement les moules ou si ils les font tirer... C'est un ensemble de choses qui fait que les chinois, même avec les plans et les nuances exactes des metaux Honda, ne sortent pas des moteurs équivalents aux Honda. Et puis après avoir moulé les pièces, il faut les usiner, les chinois n'ont peut etre pas des machines aussi précises et aussi bien entretenues que chez Honda, ils n'ont peut etre pas non plus des opérateurs aussi qualifiés... Quand je vois l'huile qu'il y avais a l'origine dans mon skyteam, je me dit que s'ils utilisent des produits de la même qualité pendant la fabrication... Confused
Et puis c'est un tout quoi, de la graisse qu'ils mettent dans les roulements, jusqu'a leur politique de qualité, leurs critères d'acceptation des pièces, est-ce que ce sont des machines ou des operateurs qui montent les moteurs...
Ont pourrais faire une liste de huit pages sur les choses qui influencent la qualité et surtout la fiabilité d'un moteur...

Bref, tout ca pour dire que si tu tombe sur un moteur fait en fin de journée quand ca fait déjà 12 heures que le petit chinois enfile les pignons sur l'arbre de boite, c'est sur qu'il y aura plus de chance qu'il aie un problème qu'un moteur honda ou c'est une machine qui le fait, toujours pareil au centieme près. Wink

Citation :
En ce qui concerne les filles et les becanes - on a pas mal de 'tites belges qui s'en sorte très bien en mécanique mr2 - puis pas si simple compliqé un 4temps - faut pas prendre tte les femmes pour des gourdes, tendre une chaine que t'aie un dax ou une grosse moto, c'est le même principe mr2

en dragster, c'est une française qui est championne du monde - pas un mec enaccord1

A++

Tout a fait d'accord avec toi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les filles sont aussi capables que les garcons!
C'est juste un fait qu'il ya plus de mecs qui s'interressent a la mécanique que de filles.

C'est pour ca que je disais "a une fille qui n'a jamais tenu un tournevis".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMar 26 Sep - 13:01

alors je dirai du chinois reste du chinois et ils ont encore bcp de progrès à faire, laissons-leur le temps - il y a 20 ans, les japonais étaient pareils

et pour le filles - mr2 - m'en doute que tu disais pas ça pour tte les femmes, mais bon une fois dedans (à mon d'être complètement blonde (je dis pas ça pour les vrais blondes!!! ) mr2 ) c'est facile à apprendre

a++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMar 26 Sep - 13:37

salut
non, y'a 20 ans la qualité des mini honda était la même que maintenant (voire meilleure) mon dax est de 1983, c'est le plus récent de mes minis et il est de meilleure finition que les chinois
pour info un dax des années 70 se négocie plus cher qu'un modèle récent en 12V
j'ai vu des très vieux monkey, genre CZ100 ou Z50M des années 60 et je peux te dire que la finition était très bonne, rien à voir avec du chinois
pour l'anecdote les chinois ont du mal à faire des kicks, c'est pourtant simple un kick, deux bouts de ferraille emboités, et bien les kicks chinois se cassent, allez comprendre pourquoi?
je te laisse imaginer ce qu'il en est quand il s'agit de faire des pièces compliquées comme des moteurs
j'ai vu un bras oscillant de singa, neuf dans son emballage, le type l'avait commandé car celui d'origine s'était tordu et à l'arrivée... le neuf était soudé à la mord moi la et pire que ça, était félé au niveau des supports de tendeurs de chaine, il a fini à la poubelle et il a fallu commander un modèle honda
où est l'économie?
leur laisser le temps d'améliorer les produits? non, surtout pas, c'est bien la dernière des choses à faire, le dax a été fabriqué pendant près de 30 ans, on peut donc dire que le modèle a connu toutes les améliorations possibles, et les JC et skyteam sont supposés être des copies de dax donc le produit est éprouvé
quand on a la prétention d'exporter des motos en europe il faut déjà s'adapter aux standards de qualité européens, c'est un minimum...
c'est sur que si les clients ou les importateurs ne disent rien les chinois continueront d'expédier des copies de mauvaise qualité, ne compte surtout pas sur eux pour se casser la tête, du moment que ça se vend brice2
je discute régulièrement avec un importateur américain qui part carrément les choisir en bout de chaine, il fait un tri, il me dit que ça lui coute moins cher que de les réceptionner aux states et de réparer ceux qui ont été montés avec deux mains gauches
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) EmptyMar 26 Sep - 15:44

christian a écrit:
salut
pour l'anecdote les chinois ont du mal à faire des kicks, c'est pourtant simple un kick, deux bouts de ferraille emboités, et bien les kicks chinois se cassent, allez comprendre pourquoi?


Ben la réponse est simple, qualité du metal de base et/ou méthode de fabrication.

Quand on sait que le prix d'un kilo d'acier varie du simple au centuple suivant la nuance...
Et c'est pareil pour les alliages legers (alu) d'ailleurs.
Evidemment, les caracteristiques de ces metaux varient de la même manière.

C'est en gros ce que je disais plus haut, tu peux faire une copie parfaite niveau cotes, si le metal n'est pas le même, la resistance de la pièce au final sera completement différente, même si les deux sont en "acier".

Et il y a aussi la réalisation, pour faire un kick, c'est deux pièces moulées puis réusinées au niveau pivot pour l'une, et axe du kick pour l'autre.

Au niveau moulage, tu a déja 36 facons de faire la même chose, tu peux mouler au sable, en coquille, en coquille sous pression, tu peux estamper (forger)...
Ces différents procédés ne donnent pas du tout les mêmes caracteristique au final.
Le forgeage par exemple, est le seul procédé permettant d'obtenir un "fibrage" dans le metal, qui, s'il est bien orienté, permet d'avoir une résistance bien superieure. C'est pour cette raison que les pistons de competition sont forgés et non pas betement moulés.

Ca a la couleur, ca a l'odeur... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty
MessageSujet: Re: Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )   Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repliques : La dead zone ( vos plus belles pannes ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBR is dead!!! aidez moi svp
» Belles couleurs chez Promono comcept
» belles prépa sympas
» Repliques?
» toutes les repliques existantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: