Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat d'une réplique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat d'une réplique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Achat d'une réplique

Aller en bas 
+4
Dorian
lapincompris
Socrate
Shadowmaster
8 participants
AuteurMessage
Shadowmaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyVen 30 Jan - 21:46

Voilà, prospectant depuis un certain nombre de mois sur les différents modèles de DAX ou répliques présents sur le marché, j'étais très chaud pour acheter un Spigaou 50CC mais quand j'ai lu les différentes critiques faites sur ce forum, je dois bien dire que cela m'a considérablement refroidi.
Donc voilà ma question est:
- Les modèles présents actuellement sur le marché sont-ils fiables et de qualité ?
- Faut-il attendre de nouvelles versions de répliques ?
- Ou vaut-il mieux se replier sur un HONDA même s'il est âgé de 15 ans ?
-Sinon, sur quelle marque de répliques se pencher(Skyteam ou Spigaou(basé sur Skyteam)) ?
Merci bien, à ciao bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyVen 30 Jan - 21:53

J'ai une réplique et bon, c'est sympa, sa marche bien et tout, mais y'a souvent quelques petites merdes. Cette aprem j'ai pété le ressort de frein arrière.. Mon frein avant déconne, mon carbu a été difficile au début, ma réserve a déconné, le coupe circuit de ma béquille latéral, ma béquille centrale est banquale, je perds un peu d'huile (mon garagiste a commandé un joint).. Et j'ai du oublier deux trois trucs.. Encore, j'm'en fout, tout est pris dans la garantie, mais c'est un peu chiant quoi. Je me demande si les revendeurs perdent pas plus d'argent en les vendant xD

Mais bon, mon garagiste m'a dit que sur la 20ene qu'il a vendu je suis le seul a etre revenu autant de fois..

Perso, si je devais m'acheter un Dax, je prendrais un Honda de 15 piges. Mais je te rassure, y'a des semaines où c'est un vrai plaisir en Spigaou Wink

(Oublies pas de te présenter)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyVen 30 Jan - 22:07

Tu penses qu'on HONDA de 15 piges est plus fiable qu'un Spigaou tout neuf ?
La garantie d'un Spigaou est de combien de temps ?
Existe-t'il d'autres vendeurs de répliques semblables à Spigaou ? Sont-ils plus sérieux ? Qu'est ce qui les différencie ? Pour finir, la nouvelle version de Spigaou disponible en Mai vaut-elle le coup ?
Merci de me répondre.
Bonsoir
(J'accours me présenter)
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyVen 30 Jan - 22:16

Je pense qu'un Honda de 15 piges restoré un minimum est plus fiable. M'enfin je dis ça, c'est juste mon avis hein, faudrait que d'autres confirme.

Les garanties sont d'un an.

Beaucoup de questions on été répondu sur le forum. N'hésite pas à utilisé la fonction "Rechercher".

Tiens deux trois liens:
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/skyteam-ou-spigaou-t8051.htm
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/choisir-un-dax-je-suis-paumee-t428.htm
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/nouvelle-gamme-skyteam-2009-t14343.htm
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/sur-les-dax-zhenhua-t13157.htm
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/spigaou-125-faut-il-attendre-t14191.htm
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyVen 30 Jan - 23:09

si tu veux acheter un 50c c'est probablement parce que tu ne peux pas prendre un 70 ou un 125cc.
si tu as le choix entre un 70 ST HONDA et un 125 DAX , le choix n'est pas aisé.
le 70 ST HONDA est tres chere, peu puissant mais tres solide, increvable et plaisant a conduire.
les 125 DAX chinoix sont beaucoup moins fiables (skyteam moins que spigaou), ne tiennent pas la cote, sont invendables (a pars le gaou), mais sont plus puissant et l'on trouves des pieces a foisons
pour moi l'ideal serait un DAX HONDA avec un moteur de 125 DREAM/WAVE (en FRANCE HONDA l a sortie sous le nom "INNOVA")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Shadowmaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptySam 31 Jan - 9:05

Nop, si je prends un 50cc c'est surtout parce que si je prends des cylindrées plus grandes, j'pense que je serai tenté de faire chauffer les kilométres/heure et j'metrrai en danger ma vie... Pis aussi dans un budget, un 50cc douille moins qu'un 125 par exemple.
Donc voilà, pour un 50cc, vous me conseillez tous de prendre un HONDA Dax ?
Sinon, vous êtes d'accord pour dire que Spigaou est mieux que Skyteam ?
Autre chose importante, le bruit est-il mieux sur le HONDA que sur le Spigaou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptySam 31 Jan - 10:08

Bon, déjà un Spigaou est mieux finis qu'un Skyteam, et en 125 il est plus puissant, tire plus long, tout ça homologué. J'ai le mien depuis plusieurs mois, et pas de soucis, il tourne comme une horloge Mr. Green

Un Dax St 70 d'occase est une option intéressante, mais en effet ils sont souvent hors de prix, et moins puissant. Ensuite, question fiabilité tout dépends du(ou des) précédent(s) propriétaires.

Sinon, question échapement le bruit du ST 70, apprés lui avoir enlevé le silencieux, est la seule chose qui me manque sur mon Spigaou. Il est inimitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptySam 31 Jan - 13:26

Non mais justement, je souhaite me procurer un 50CC, c'est un 50 que je veux et non pas un 125.
Donc, tu as l'air de dire que le bruit sur le Spigaou n'est pas la même que sur le Dax d'origine ?
Et y a pas moyen d'avoir un bruit à peu près similaire ?Même en perçant le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptySam 31 Jan - 14:30

Salut Shadowmaster si tu prend une réplique c'est surtout pour "t'amuser" et tu devra mettre les mains de le "canboui".Pour ma part je vais prendre un Spigaou 50cc.Apres avoir fait plein de forum et de recherche c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptySam 31 Jan - 20:58

C'esr certes pour un un besoin ludique mais c'est aussi véhicule qui m'est utile pour la vie de tous les jours ..
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptySam 31 Jan - 21:31

moi je te conseille le honda 50 meme vieux de 15 piges
les repliques sont bien j en ai une mais j ai un honda aussi et je vois la difference
par contre chaque annnee cette difference devient plus faible et dans je suis sur que dans une dizaine d annee les repliques deviendront plus fiable et plus solide
hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptySam 31 Jan - 21:38

Pour quelles raisons préfères-tu le DAX originel aux répliques ?
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyLun 2 Fév - 18:48

je sais pas c est plein de petite raison meme si les repliqes sont fiables un jour un truc peut te pete a la guele ou arriver super vite mais la probabilite est faible
sur un honda la probabilite pour que un truc comme ca t arrive est beaucoup plus faible
il y e a plein qui en ont fait l experience ici comme de rentrer en poussant son dax ou faire un gros clong clanggg clonggg quand tu demarre
donc franchement
-si tu as les moyens et que tu veut l utiliser tout les jours achete un honda
-si tu as les moyens et que tu veut l utilser juste le week end prend un honda
-si tu veut un truc plus puissant comme un 125cc prend une replique mais fait les modifs necessaires

et donc on en revient toujour au meme point la question de l argent
car je pense que si tout le monde avait les moyens 95% des membres du forum prendraient un honda
Revenir en haut Aller en bas
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyLun 2 Fév - 21:19

Salut Shadowmaster

Si je peux te faire profiter de mon expérience avec une réplique et bien moi j'en suis très content pour le moment. Il est de Mars 2008 et il a que 4000 Kms en même temps!!

J'ai connu pour l'instant que quelques galères, copeaux de peinture dans le réservoir, batterie merdique donc changée, sinon niveau mécanique RAS. (pour le moment)

Il y a beaucoup de défaut de conception, mais comme vous l'avez tous plus ou moins dit, plus les évolutions avancent et mieux ils sont.

Certains ont des fuites d'huile qui apparaissent, normal car ont leur a dit qu'il fallait vérifier le serrage au bout de tant de Kms !! Alors qu'est qu'ils font?? Ils serrent !! Et ils serrent tellement qu'ils écrasent trop le joint donc ...fuite Laughing Il faut pas tout prendre pour argent comptant, y'a à boire et à manger dans les differents avis What the fuck ?!?

Il y a quelques trucs important à changer, à savoir : les suspensions arrière avec le bas oscillant, les pneus, l'huile, l'antiparasite, la batterie et c'est a peu près tout je pense. Maintenant y' a peut être le facteur chance qui rentre en compte, si tu tombe sur la brebis galeuse.....

Enfin, j'ai pris une réplique pas par faute de moyen, mais je voulais une machine neuve Wink

Voilà, au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyLun 2 Fév - 21:59

slt un dax "honda" en 12 volts tu vas le payer 1800 a 2000 roros une replique 900 roros a tout casser donc deja tu as une orientation le honda c'est incassable ou alors y faut vraiment y metre du sien la replique faut la surveiller comme le lait sur le feu et puis si dans 5 ou 6 ans t'en veux plus le "honda" que tu auras payer 2000 roros tu le revendras 2000 roros la replique dans 5 ou 6 ans si tu la encore elle vaudra plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyLun 2 Fév - 22:48

Bien le bonsoir chers amis, d'abord je vous remercie de me répondre.
Je voudrai juste revenir sur un truc, toutes les modifs que tu cites sont incluses dasn le modèle 2009 du Spigaou à savoir qu'il y aura des boudins Michelin, j'ai cru voir aussi l'apparition d'un double bras oscillant.
Ah oui et juste un truc, tu donnes une échéance de 5/6 ans, voir 10, mais d'ici là p'tet qu'Honda se sera remis sur le marché ou que les répliques se seront encore améliorés à en devenir meilleures que les HONDA, et à partir du moment où les répliques sont meilleures que l'original, tu peux être sûr que l'Argus des ses dernières va plonger ...
Donc voilà merci bien d'avoir répondu à toutes mes interrogation,s j'en aurai juste une dernière: le bruit des répliques est-il vraiment appréciable ? Est-il comparable à celui des DAX originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique EmptyMar 3 Fév - 0:28

Stop !!!!!!!!!!!!!!

Là on tourne en rond depuis 1 bon moment Thumb down

Les Dax Honda sont les vrai thumleft

Les Répliques sont et resteront des copies Thumb down

Le sujet a été abordé plusieurs fois , alors utilisé la mode : RECHERCHE


Merci!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une réplique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une réplique   Achat d'une réplique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de replique
» Achat d'une réplique
» coup de gueule et mise en garde .
» achat replique dax 50cc
» Conseil d'achat de réplique Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: