Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peux ton allegé un volant magetique sur un 6v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peux ton allegé un volant magetique sur un 6v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 peux ton allegé un volant magetique sur un 6v

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyMer 28 Jan - 13:45

peux ton allégé un volant magnétique sur un 6v
un hitachi si oui de combien on peut l'alléger
Revenir en haut Aller en bas
MaKoBwoY
Bavard
MaKoBwoY


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2008

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyDim 22 Mar - 17:35

Oui, on peut l'alléger je pense dans tous les cas d'au moins 10%, certains volants 12v sont allégés de 20% voire 30% : http://www.motor-shiftup.co.jp/products/hibrid_flywheel.html. Pour ce faire je ne connais personne en France mais il y a TJR Tuningparts et Hot Shot Monkeys en Allemagne qui proposent ce service, à condition de parler au moins anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyDim 22 Mar - 19:39

mon Hitachi 6V - 25% matiere grasse

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Image110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyVen 29 Mai - 20:52

fifou a écrit:
mon Hitachi 6V - 25% matiere grasse

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Image110


sa donne quoi au bout du conte ??
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyVen 29 Mai - 22:42

Salut, je suis sur le point de faire alléger aussi mon volant, je suis intéressé d'avoir un avis sur le gain en accélération et la perte en vitesse de pointe (perte d'inertie ?). La différence est-elle flagrante avec -25% ?

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptySam 30 Mai - 10:59

je viens d'alléger mon hitachi de 6% JE NE VOULAIS PAS TROP alléger par peur de mal faire
peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Dsc01018

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Dsc01019

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Dsc01020

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Dsc01021

je n ai pas vu de gain de puissance je pense qu'il faux au moins 10 a 15%
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyDim 31 Mai - 6:57

Je ne vois pas en quoi alleger un volan aumente la puissance scratch

la rapidité de montée en régime sans doute bounce
Un ralenti un peu moins stable peut être,
le rapport poids/puissance??(il vaut mieux faire un régime Laughing )

mais la puissance je ne vois pas

si un féru pouvait m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyDim 31 Mai - 8:04

salut
oui, dans le meilleur des cas ton moteur prendra plus rapidement ses tours mais sera plus creux à bas régime
à+ brice4

_________________
peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Moto_010Forum Mini4Temps N°1
peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyLun 1 Juin - 6:30

Merci Christian, ça rejoint l'idée que je m'en faisait brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyMer 3 Juin - 10:54

marco83 a écrit:
Je ne vois pas en quoi alleger un volan aumente la puissance
la rapidité de montée en régime sans doute bounce
Un ralenti un peu moins stable peut être,
le rapport poids/puissance??(il vaut mieux faire un régime Laughing )
mais la puissance je ne vois pas
christian a écrit:
oui, dans le meilleur des cas ton moteur prendra plus rapidement ses tours mais sera plus creux à bas régime
L'allègement du volant ne modifiera en rien la puissance ni le couple, donc le moteur gardera exactement les mêmes caractéristiques.
La seule différence tiendra à la diminution d'inertie: montées et pertes de régime plus instantanées.
Donc moteur plus "fun", mais calant plus facilement sur un coup de piston..
Avec la puissance très limitée d'un Dax, et l'importante inertie de l'embrayage, ça n'aura de toutes façons qu'un impact marginal.
Je l'avais fait sur une voiture, là notamment sur le mouillé ça se sentait nettement.
Et j'ai eu un 90cc 2T à distributeur, allumage à rotor interne, très faible inertie: il fallait faire gaffe pour garder par terre la roue AV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v EmptyMer 3 Juin - 11:51

en effet, montée en regime plus franche, mais perte d'inertie. perte en confort aussi il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty
MessageSujet: Re: peux ton allegé un volant magetique sur un 6v   peux ton allegé un volant magetique sur un 6v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peux ton allegé un volant magetique sur un 6v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant allégé
» Dax allégé pour transport en avion
» Un peux de jus
» Mon dax est un 12 v est ce que je peux monter sa ?
» J'peux entrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: