Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pauvre, riche, je m'en sors plus la...

Aller en bas 
+6
alfred
amserafino
toff
le grand
Zento
noupo2a
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 20:57

alors ces réglages? as tu la confirmation qu'en vissant, on enrichit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 21:19

non pas de confirmation, mais je me souviens aussi qu'une réponse de MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x dans un sujet allait dans ce sens, qu'il y avait des carbu qui fonctionnait de manière différentes (resserer ou desserer pour enrichir le mélange)...

la juste au ralentit, sans démarrer, ma bougie est noir, mais alors complètement! je trouve ça bizarre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:42

j'ai la confirmation par le DR JUMPI, selon la place de la vis, si elle est apres ou avant le boisseau, il faut soit dévisser pour enrichir( cas ou elle est du coté de l'admission) ou serrer pour enrichir ( cas du PC 20 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:43

alors voila

après avoir roulé 30 min pour arriver chez moi (ça roulait cool, mais ça peteradait un peu et descelerant), un ptit démontage de bougie et hop...

pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 91fa249c2194d395e3f70402cad836476g

le réglage est: gicleur 88, aiguille 2nd cran en partant du bas et -1 tour 1/4 de richesse. Le culot est plus blanc par rapport a la photo d'avant (en bas de page 1), il y avait les mêmes réglages SAUF qu'il y avait -3/4 de tour de richesse, donc j'en déduis que plus on dessere moins c'est riche... donc j'avais raison! HAHA... lol

n'empêche que ça marche toujours pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:00

Bonsoir,

Je ne cible personne en particulier ... mais cette question reviens toutes les semaines .... lol ...

Il va falloir, que vous compreniez un jour (si c'est possible ?) ce que signifie le terme ''richesse'' ...
Il s'agit du mélange gazeux (air + carburant) + ou moins riche ...
Pas en air, mais en carburant .... lol

Premier cas:- Si la vis de richesse est entre le filtre a air et le boisseau on agit uniquement sur l'arrivée d'air ...
Donc si tu veux enrichir le mélange il faut diminuer l'arrivée d'air donc fermer cette vis ...
Un filtre a air peu augmenter la richesse


Deuxième cas:
Si la vis de richesse est entre le boisseau et la pipe on agit sur uniquement l'arrivée de carburant ...
Donc quand on ferme cette vis on appauvrit le mélange.

Ce n'est pas compliqué ... Il n'y a pas d'autres solutions .... lol ...
Que ce soit un 2T ou un 4T c'est pareil .....

Pour en revenir sur la taille du carbu pour un monocylindre 4T, en général le carbu est de la même taille (a peu de chose près) que la soupape d'admission ....
Donc: Carbu + Pipe + entrée culasse et soupape d'admission = tout de la même taille ...
C'est ce qui marche le mieux et se règle le plus facilement ....

Après cela devient de la préparation ... ou il faut prendre en compte ces 4 éléments ...
plus l'échappement (soupape et pot). Et ça ce n'est que pour la culasse ... il reste le ''calage'' et l'allumage .... et le reste ....

Il est donc inutile de chercher ''midi a quatorze heures'' ....


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pauvre, riche, je m'en sors plus la...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ça Pette à la decceleration riche ou pauvre???
» Trop pauvre ou trop riche?
» mayday Bougie noyée
» Mon deudeurt...Ok je sors!
» bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: