Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dusmingue
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyJeu 16 Nov - 16:34

comme vous le lirez dans ma presentation j ai eut de nombreux probleme de chappys ( changement de moteur bref la totale)c ets pour ca que je me suis penché sur les dax ( j adore le style) mais un peu moins le prix et donc de surcroit sur les repliques. et ayant lu tous les postes sur le sujet je penche tout de meme sur le dax 50cc skyteam que je peux avoir neuf pour 1000 ou 1150 euros!
je sais que les jingchen sont mieux d aprés ce qui ets dit mais l equivalent en jingchen coute 1400 euros!
l enorme avantage que presente les skyteam c ets qu il y a un garage tt pret de chez moi et je me dis que c est loin d etre negligeable sachant que je n ai pas de voiture.
donc jaurais voulu que l on me conseille sur cet achat car vraiment les galeres la j en peux plus!
un jingcheng 1400 euros avec garage loin ou skyteam 1150 euros ac garage proche!
si vraiment il a ya une difference entre les deux ?le pb des visseries si on l entretient a fond est il grave?
ah et est ce vrai qu il n y apas de demareur electrique sur les jingcheng?auquel cas mon allergie au kick suite au chappy risquerait de faire basculer definitivement la balance!
et j aurais souhaité savoir si pour le roddage il etait vraiment necessaire de rouler sans depasser 35 kmh pdt 1000 bornes?
et question performances?par rapport a un scoot pas debridé ou meme a un chappy pour ce qui connaisse les vitesse en 4 tps doivent qd meme permettre pas mal de reprise?
ca ne pose pas de pb a 2 dessus? ( meme si ce ts moins evident je m end oute)!ou pour comparer au scooter baotian en perf?
merci d avance et desolé pour ce post un peu long
Revenir en haut Aller en bas
dusmingue
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: encore   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyJeu 16 Nov - 16:52

en pour precision chez minico ce ne sont pas des jingcheng mais des skyteam qu ils indiquent la carte des revendeurs ce sont des sky team! bref voila je vous remerci d avance
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: dax   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyJeu 16 Nov - 18:24

salut je t'ai repondu dans PRESENTATION Wink

Sinon pour se qui es du rodage que j'ai oublier de te repondre, moi j'ai rouler a 40-45 kms pendant 500kms et c'est sufisant thumright

Voila A+ shakng2
Revenir en haut Aller en bas
dusmingue
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyJeu 16 Nov - 23:13

bonjour et merci de ta reponse et de tes conseils seulement la notion de clip de couronne reste pour moi assez enigmatique!pourrais tu me preciser ce que c est ? si ca se commande facilement chez honda pas comme chez yam et si ca coute chere? bref tt le topos merci
ps chapot pour ton chappy a pedal en plus je n ne ai presque jamais vu et puis 3000 km c ets vraiment rien!tu t en sers?il fonctionne?
ah oui et sans debrider ca avance comme un veau? par rapport au chappy par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
dusmingue
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyJeu 16 Nov - 23:21

et une derniere question? sur le sky team tu dis bien qu il y a 4 vitesse avec embrayage manuelle donc les vitesses ne sont pas semi automatique! Confused mais pourtant je vois ke la manette du pied droit est le frein arriere? Confused alors ou est l embrayage? car moi je viens du bop donc 3 vit semie auto qqln pourrait i m expliquer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fastfred
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyJeu 16 Nov - 23:52

L'embrayage est manuel !!!! LOL. A la main gauche...
Un 4 temps en 50cc est forcement une daube. J'ai un dax st70 et je me fais pourrir par tous les scooters 50 (genre booster et autres), alors j'ose pas imaginer avec un 50cc. Pour le duo, tu oublies ou achete toi des rames...
Si tu optes pour le dax, c'est plus pour le style que pour les performances....

Pour ce qui est du kick, si tu demarres pas au kick, tu demarreras pas avec un demarreur parce que le problème ne vient jamais du kick mais d'un mauvais reglage ou un truc de ce style...alors, bouton magique ou kick, c'est pareil.

au niveau de la fiabilité, déjà que ça craint (dixit les vendeurs eux-mêmes) si tu commence a reduire le rodage, t'as pas fini. Sois serieux et patient, cela garantit une longevité accrue de l'engin...

Bonne decision...
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: dax   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyVen 17 Nov - 7:59

Salut,Fastfred moi mon skyteam 50cc marche très bien(75km/h) et j'ai jamais eu de soucis pour le demarrage electrique..... Meme pour se qui est du rodage beaucoup de magazin conseil que 500kms Wink

Voila A+




afro
Revenir en haut Aller en bas
dusmingue
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyVen 17 Nov - 13:37

merci pour ta reponse fast fred mais lorsque je parlais du kick je ne parlais pas de pb d allumage mais de probleme de kick dont les cannelures se rongent comme c ets le cas sur les chappys donc combien de fois j ai kické avec le kick qui restait en bas
bref tt ca pour expliquer pk j ai une fobie des kick
attendais c ets a ce point la un vaux?c ets du pareil au meme avec les scooter baotian ( les imitations vespa il me semble qui ont eux aussi moteur 4 tps mais sans vitesse) ca doit tte de meme etre mieux avec les vitesse?
de tte facon je le debriderai un minimum histoire d avoir un peu de patate et ne pas plafoner a 45 50kmh
a ce que j ai compris ce ne ts pas si difficil c ets surtout le pot et le filtre a air! dailleurs on gagne combien en changeant le filtre a air?est ce dur? combien ca coute et quel genre de filtre faut il acheter?
qt au pot il suffit si je ne veux pas le changer pr l intsant d enlever la bride
Revenir en haut Aller en bas
dusmingue
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyVen 17 Nov - 13:38

combien avec changement filtre a air et debridage pot ( une histoire d anti pollution aussi ) je gagne?en pointe et patate?
Revenir en haut Aller en bas
Fastfred
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyVen 17 Nov - 15:01

daxman, tu prends 75 km/h avec un 50cc ? A mon avis, t'as modifié des trucs...
LOL
Pour le demarreur electrique, j'ai juste dit que si le dax ne demarrais pas au kick, il ne demarrerais pas non plus avec un demarreur....mais c'est sûr que le petit bouton est bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Langue pendue
Pierro


Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2006

bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber EmptyDim 19 Nov - 10:59

Salut,

j'ai un 125 mais des relations ont des 50 en SkyTeam. je confirme qu'un 50 d'origine tiens un bon 70 km sans toucher trop de choses. il faut faire un rodage et apres ca avance bien.

Pour info j'ai un 125 de 600 km. Je n'ai rien a redire hormis les verifications regulieres et graissages de chaine.

et je te recommande ton gars qui fait SkyTeam pres de chez toi car il est pres de chez toi. Simplement va le voir est essai de savoir si il est accro auxmini4t ou si il ne fais ca que pour les €.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty
MessageSujet: Re: bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber   bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et bonjour! suis en galere... en qq sorte! :-)
» salut a tous en esperant me faire plein d amis passionné
» Mon deudeurt...Ok je sors!
» pauvre, riche, je m'en sors plus la...
» presentation du nouveau Simzam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: