Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pauvre, riche, je m'en sors plus la... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pauvre, riche, je m'en sors plus la... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pauvre, riche, je m'en sors plus la...

Aller en bas 
+6
alfred
amserafino
toff
le grand
Zento
noupo2a
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyMer 21 Jan - 22:32

bonsoir!

voila, es ce que par la il y aurais quelqu'un qui saurait ce que m'indique la couleurs de cette bougie...

melange trop pauvre?

melange trop riche?

pauvre, riche, je m'en sors plus la... 241eed16a615237abcabdbaa046e52326g


perso je pense que c'est trop pauvre, mais mon carbu keihin/kitaco pc20 aime bien fonctionner ainsi... quand je met un plus gros gicleurs, il aime pas bien... (config actuelle, gicleur 86, -3/4 de tour de richesse, aiguille 2nd cran en partant du bas, sur un 50cc je sais je sais c'est trop gros pour un 50cc)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyMer 21 Jan - 22:38

beu???????????????????????
je crois que tu as raison ça a l'air pauvre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 9:27

3/4 de tour ???
devisses d'un tour et demi après avoir visser à fond, ca ira mieux. (oui c'est très pauvre là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
le grand
Langue pendue
le grand


Nombre de messages : 79
Age : 59
Date d'inscription : 14/10/2008

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 9:28

+1 trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 12:34

merci pour vos réponse
>zento

sur le pc20 la richesse est placé juste après le filtre a air, donc si je dessere je fait entrer plus d'air... c'est bien ça?

(je deviens complètement débile depuis que je règle ce carbu, je sais plus dans quel sens tourne les truc et tout! y'en a marre...)
Revenir en haut Aller en bas
toff
Langue pendue
toff


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 13:01

Bonjour , ' lukalafaget ' je te rassure moi c'est pareil que toi !!! Crying or Very sad

- je devient complètement fou avec mon réglage carbu Mad

- enfin je croit qu'il faut être patient et trés pointilleux....

- je te souhaite bon courage ; à +
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 13:19

lukalafaget a écrit:
merci pour vos réponse
>zento

sur le pc20 la richesse est placé juste après le filtre a air, donc si je dessere je fait entrer plus d'air... c'est bien ça?

(je deviens complètement débile depuis que je règle ce carbu, je sais plus dans quel sens tourne les truc et tout! y'en a marre...)

tu es sur de cà? car normalement quand on dessere, on enrichis...
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Nouveau
alfred


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 13:38

pour l'eternel probleme je devisse et ca fait quoi une solution,tu devisse ta vis de richesse jusqu'a l'enlever tu laisse brancher l'essence,si ca coule parle le trou de la richesse tu enrichi en devissant,sinon,c'est le contraire.voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 14:41

oui oui donc c'est bien ça! quand je devisse je fait entrer plus d'air... donc faut revisser pour etre plus riche...

j'ai changé de gicleur pour un 88 et desseré de 1/2 tout de richesse (a partir de serré a fond) ça a l'air d'aller en roulant mais je ne sais pas si ça sera assez riche... je vais faire un tour et et faire un arret carburation on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 14:44

Plus tu devisses, plus tu enrichis normalement. Sinon comment tu peux regler precisemment en vissant ???
Je comprends pas ta phrase, la vis est placé après le filtre à air ?!
Tu touche bien à la petite or a gauche, la grosse acier du milieu étant le ralenti.
pauvre, riche, je m'en sors plus la... 0000267355l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 15:50

oui oui c'est bien la vis or que je touche (l'autre c'est le ralentit), cette petite vis or fait rentrer de l'air et non de l'essence, donc forcement plus je la ressere, moins il y a d'air plus mon mélange est riche... c'est ça?

>alfred c'est ce que j'ai fait, j'ai enlevé la vis de richesse et rien qui coule c'est completement sec... donc c'est bien une vis qui sert a regler l'air entrant dans le carbu
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 16:31

la vis dorée sert pour la richesse d'air et l'argentée pour l'arrivée d'essence qi je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 16:59

>billetboule:

non l'argenté c'est le ralentit... (enfin je crois bien ça fait depuis décembre que je réglé le machin et je suis plus sur de rien...

sinon après un nouvel arrêt carburation (après avoir changé le gicleur pour un 88, a mis -3/4 de tour a partir de " a fond", toujours l'aiguille a deux en partant du bas)... ça tire un peu plus, mais c'est pas énorme et ya quelques trous, surtout sur les 1/3 d'ouverture de la poignée ( pour ça c'est surement l'aiguille qui en cause car c'est elle qui agit dans les 1/3 d'ouverture). voila la gueule de la bougie:

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Aa71892ccb2e165ad97e90c9ed7e9b7c6g

c'est plus gras au culot et même quand je devisse ça coulisse mieux (preuve que c'est moins sec...), mais bon c'est toujours bien blanc. a savoir que la bougie (ngk cr7HSA) n'est pas très vieille (genre 1 mois).
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 17:14

bonjour, la vis dont vous parlez est bien pour le mélange air essence, toutefois cette vis ne sert que pour la plage du premier tier de la poignée de gaz, ensuite c'est la hauteur de l'aiguille qui prend le relais, puis quand tu es à fond c'est le diametre du gicleur principale,
Un bon réglage c'est un mélange des 3 paramètres (vis air/essence -hauteur aiguille - gicleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 17:24

comment peux tu etre sur que en devissant, çà appauvrit le mélange, car normalement c l'inverse/....
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 17:33

Je comprends pas comment tu peux regler un carbu en vissant pour enrichir, enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 17:40

je n'en suis pas sur a 100% mais d'habitude:

vis de richesse placé entre le filtre a air et le carbu= + tu serre - ya d'air

vis de richesse placé entre la pipe et le carbu= + tu serre - ya d'essence

bref le premier fait varier l'air, le deuxieme l'essence...

ensuite chose qui me conforte dans cette idée: ma vis de richesse je la vois quand j'enlève le filtre a air (elle est en bas au fond d'un ptit trous) et plus je la devisse plus elle laisse passer d'air, de plus elle est complètement sèche et a aucun moment elle ne laisse couler d'essence comme le soulignait "alfred", après je peut me gourer, car autant en partie cycle je me débrouille, mais alors en moteur je suis un blaireau complet (mais je me soigne)

merci a tous en tout cas pour vos réponses, j'espère qu'on va trouver la soluce!
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 17:41

Le plus simple , tu visses la vis de richesse à fond et ensuite tu la dévisses pour régler !!!!!

propre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 17:52

lemerou83 a écrit:
Le plus simple , tu visses la vis de richesse à fond et ensuite tu la dévisses pour régler !!!!!

propre .

c'est ce que je fait a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 19:03

Donc fais-le ^^
tu visses à fond puis tu devisses d'un tour et demi, ensuite tu regles ton ralenti si nécessaire puis tu roules une demie heure et enfin tu regardes la couleur de ta bougie. Et si dans ce cas de figure elle est encore blanche, tu devisses encore par demi tour et tu retestes jusqu'à ce que ca soit couleur brique. Si tu vois que tu as beaucoup dévisser avant d'arriver a la bonne couleur ou que ca ratatouille sur une certaine plage de régime, ca vaudra ptet le coup de remonter l'aiguille d'un cran et de regler à nouveau.
C'est vraie que c'est pas en 5mn que ca se fait mais c'est quand un organe vital du moteur et faut le faire correctement si tu veux pas être emmerdé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 19:08

ok, merci zento! je vais essayer ça ce soir pour rentrer chez moi... je vous tient au jus...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 19:09

Bonsoir,
Tu peux aussi simplement remonter d'un cran ton aiguille ....
on l'oublie souvent celle la ... car il faut démonter .... (2 minutes) ... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 19:27

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonsoir,
Tu peux aussi simplement remonter d'un cran ton aiguille ....
on l'oublie souvent celle la ... car il faut démonter .... (2 minutes) ... lol ...

@+

a ça c'est déjà fait, mon aiguille est sur le 2nd cran en partant du bas, il y a donc plus d'essence qui sort (mon aiguille compte 5 cran), j'en suis pas a mon coup d'essai j'ai deja tout demonté de long en large et tout traficoté! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 19:36

Bonsoir,
Je viens de tout relire .... lol ...
C'est normal ... un carbu de 20 sur un 50cc ... c'est trop gros ... c'est tout
Tu vas chercher un bon moment ... remets un carbu plus petit c'est tout ...

Au fait !, as tu mesurer le diamètre d'entrée (admission) sur la culasse ? ...
ton carbu doit faire le même diamètre maxi .... lol ... ne cherche pas plus loin ...!

@+


Dernière édition par MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x le Jeu 22 Jan - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... EmptyJeu 22 Jan - 19:39

lol

ha! mais avant avec le keihin 24 ça marchait pas mal, mais c'etait vraiment trop riche... je me suis dit qu'avec un 20 ça serait mieux... même si je sais que c'est trop gros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty
MessageSujet: Re: pauvre, riche, je m'en sors plus la...   pauvre, riche, je m'en sors plus la... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pauvre, riche, je m'en sors plus la...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça Pette à la decceleration riche ou pauvre???
» Trop pauvre ou trop riche?
» mayday Bougie noyée
» Mon deudeurt...Ok je sors!
» bonjour je sors de galere esperant ne pas y retomber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: