| Conduite en souplesse | |
|
+4boblebulotrocuit Socrate LUDOVIC Pierrot + UchiMata 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrot + UchiMata Langue pendue
| Sujet: Conduite en souplesse Mer 7 Jan - 10:20 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2009.Je suis un nouvel inscrit et c'est mon premier message Je possède mon Dax 50 TNT depuis un peu plus d'un mois . J'ai un papa compréhensif qui a débridé mon engin ( bride d'admission et boite à air )et nous avons mis un pignon de 15 dents .Ca marche pas mal comme ça .Ce week-end , nous allons installer un pot de dirt bike , un CDI bleu , un filtre cornet et diverses pièces pour le look . Je suppose qu'après ça , il fraudra toucher au carbu (peut-être l'aiguille )et peut-être le changer. Que me conseillez vous sachant que je ne recherche pas la vitesse maxi mais plutôt la possibilité de rouler en souplesse et d'accélérer en cas de besoin et de pouvoir grimper les côtes sans avoir à sortir les rames . Il me semble que c'est ça "l'esprit Dax" . J'ai cherché pendant des heures sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma demande . Je suis prêt à acheter un nouveau carbu s'il le faut ou des pièces pour celui d'origine si ça correspond au résultat attendu . Merci à tous pour vos réponses . | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Mer 7 Jan - 10:46 | |
| salut pierrot la lune l'ideal pour un 50cc d'origine et de monter un carbu de 18 et n'oublie pas de passer par la rubrique "presentez vous ici" | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Mer 7 Jan - 10:48 | |
| Salut ! Tu peux mettre un kit carbu de 18mm, tu ira plus vite et les cotes seront plus facile. Christian en vend pour moins de 100€. Et passes te présenter EDIT: t'as été plus rapide ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Mer 7 Jan - 10:50 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse . Je vais de suite à la rubrique . | |
|
| |
boblebulotrocuit Bavard
| Sujet: Couple Dax 50cc Mer 7 Jan - 11:43 | |
| - Socrate a écrit:
- Salut ! Tu peux mettre un kit carbu de 18mm, tu ira plus vite et les cotes seront plus facile. Christian en vend pour moins de 100€.
Et passes te présenter
EDIT: t'as été plus rapide ^^ Salut, mon conces m'a installé un carbu de 20, avec un cornet, il a changé gicleur, ça marche pas mal mais pour une très grosse montée je suis en deuxième quand même (50cc oblige). Salut | |
|
| |
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Mer 7 Jan - 13:15 | |
| Merci bob...cuit , Peux-tu STP me dire combien ça t'a coûté et qui est ton concessionnaire .Je vois que tu es de Sanary donc pas loin du tout de Toulon . Salut | |
|
| |
boblebulotrocuit Bavard
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Mer 7 Jan - 13:49 | |
| - Pierrot la lune a écrit:
- Merci bob...cuit ,
Peux-tu STP me dire combien ça t'a coûté et qui est ton concessionnaire .Je vois que tu es de Sanary donc pas loin du tout de Toulon . Salut Mon conces c'est Discount du scooter, les pieces qu'ils ont viennent de chez funaffaires (ce sont eux qui vendent le Spigaou) donc pour les pieces, tu as le choix d'acheter sur le site ou directement chez discount du scooter... Pour le prix je suis pas sùr, car la facture est chez moi, mais compte 100 euros pour le carbu, 15 euros pour le cornet, la pipe je c plus (pas cher). Après pour ton pot, c'est toi qui voit!!! (Un pot sky de 125 ça va nickel sans changer l'apparence du dax...) Voili | |
|
| |
Salva Bavard
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Mer 7 Jan - 18:39 | |
| Salut, un conseil, le CDI " bleu " comme tu dis, ne sers à rien ! il ne m'a rien apporter du tout et pour 45€ je l'ai un peu en travers !!
Après, si ce CDI à apporter quelque chose à d'autre personnes, j'aimerais savoir en quoi.. | |
|
| |
karlito.7.6 Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Ven 9 Jan - 21:33 | |
| salut pour ton pignon un 14 suffit avec le 15 ta 4eme ne va pas te servir a grand chose
bonne route a plus | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Ven 9 Jan - 21:58 | |
| Je pense pas qu'il a une 4eme, c'est une 50cm. | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Ven 9 Jan - 23:34 | |
| Salut à tous !!!
ne perdez pas de vue que si vous avez Un 50CM3, il ne faut pas trop rêver.
les améliorations permettent d'aller un peu mieux, mais ne vous attendez pas à avoir un 125 CM3.
Je pense que les 50 CM3 on une boîte 4 ( Socrate) , @plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Ven 9 Jan - 23:52 | |
| Bonsoir à tous . Mon 50 a une boite semi auto à 3 vitesses (bravo Socrate ) et c'est pour ça que le pignon de 15 va bien : la 1° devient une vraie vitesse utilisable et en 3° le moteur n'a pas besoin de hurler pour avancer . A mon avis , pour les 3 vitesses , c'est ce qu'il faut si il est débridé bien sûr et encore plus si on fait le reste . Merci et à + | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Sam 10 Jan - 0:02 | |
| Sorry, c'est un bas moteur Spigaou | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Sam 10 Jan - 0:09 | |
| ^^
Faudrait que je m'achète aussi un pignon de 15. Tu perds rien ? Genre couple, ou quelque chose dans le genre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Sam 10 Jan - 8:19 | |
| Non, on ne perd pas de couple , on exploite mieux le moteur .Avec le 13 d'origine , il mouline à mort . Les deux premières vitesses ne sont presque pas utilisables , la 3° hurle et on dirait qu'il manque une 4° . Avec le pignon de 15 , tout rentre dans l'ordre .Ce que je dis est valable pour les moteurs à 3 vitesses , pour ceux à 4 vitesses je ne sais pas . | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Sam 10 Jan - 14:47 | |
| si tu cherches un carbu d'occas, j'ai un keihin18 avec pipe de nice si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Sam 10 Jan - 17:59 | |
| Bonjour Billetboule .Je te remercie pour ta proposition qui m'interesse bien . A quel prix peux-tu me le céder car je suis un peu raide en ce moment avec les dépenses que je viens de faire . Mais je peux peut-être faire l'effort ! Au fait, qu'est ce que c'est qu'une "pipe de nice" .je connais Brice de Nice mais pas la pipe ... Répond moi par MP si tu veux Salut et merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Dim 11 Jan - 10:07 | |
| Salut Billetboule . Oublies la blague sur la pipe de nice . Je me suis renseigné et maintenant , je sais ce que c'est . On en apprend tous les jours ! Je ne suis encore qu'un "petit scarabée" , mais j'essaie de progresser . Répond-moi quand tu peux .Merci | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: Conduite en souplesse Mar 13 Jan - 18:30 | |
| tu as un mp pierrot la lune. Le prix comprend la pipe et le carbu. Si tu veux la pipe seule ou le carbu seul dit le moi On peut en discuter en mp sans soucis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conduite en souplesse | |
| |
|
| |
| Conduite en souplesse | |
|