Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conduite en souplesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conduite en souplesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Conduite en souplesse

Aller en bas 
+4
boblebulotrocuit
Socrate
LUDOVIC
Pierrot + UchiMata
8 participants
AuteurMessage
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 10:20

Bonjour à tous et bonne année 2009.Je suis un nouvel inscrit et c'est mon premier message
Je possède mon Dax 50 TNT depuis un peu plus d'un mois . J'ai un papa compréhensif qui a débridé mon engin ( bride d'admission et boite à air )et nous avons mis un pignon de 15 dents .Ca marche pas mal comme ça .Ce week-end , nous allons installer un pot de dirt bike , un CDI bleu , un filtre cornet et diverses pièces pour le look . Je suppose qu'après ça , il fraudra toucher au carbu (peut-être l'aiguille )et peut-être le changer. Que me conseillez vous sachant que je ne recherche pas la vitesse maxi mais plutôt la possibilité de rouler en souplesse et d'accélérer en cas de besoin et de pouvoir grimper les côtes sans avoir à sortir les rames . Il me semble que c'est ça "l'esprit Dax" . J'ai cherché pendant des heures sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma demande .
Je suis prêt à acheter un nouveau carbu s'il le faut ou des pièces pour celui d'origine si ça correspond au résultat attendu .
Merci à tous pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 10:46

salut pierrot la lune l'ideal pour un 50cc d'origine et de monter un carbu de 18 et n'oublie pas de passer par la rubrique "presentez vous ici"
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 10:48

Salut ! Tu peux mettre un kit carbu de 18mm, tu ira plus vite et les cotes seront plus facile. Christian en vend pour moins de 100€.

Et passes te présenter Wink

EDIT: t'as été plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 10:50

Merci beaucoup pour ta réponse .
Je vais de suite à la rubrique .
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Couple Dax 50cc   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 11:43

Socrate a écrit:
Salut ! Tu peux mettre un kit carbu de 18mm, tu ira plus vite et les cotes seront plus facile. Christian en vend pour moins de 100€.

Et passes te présenter Wink

EDIT: t'as été plus rapide ^^

Salut, mon conces m'a installé un carbu de 20, avec un cornet, il a changé gicleur, ça marche pas mal mais pour une très grosse montée je suis en deuxième quand même (50cc oblige). Salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 13:15

Merci bob...cuit ,
Peux-tu STP me dire combien ça t'a coûté et qui est ton concessionnaire .Je vois que tu es de Sanary donc pas loin du tout de Toulon .
Salut mondud
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 13:49

Pierrot la lune a écrit:
Merci bob...cuit ,
Peux-tu STP me dire combien ça t'a coûté et qui est ton concessionnaire .Je vois que tu es de Sanary donc pas loin du tout de Toulon .
Salut mondud

Mon conces c'est Discount du scooter, les pieces qu'ils ont viennent de chez funaffaires (ce sont eux qui vendent le Spigaou) donc pour les pieces, tu as le choix d'acheter sur le site ou directement chez discount du scooter... Pour le prix je suis pas sùr, car la facture est chez moi, mais compte 100 euros pour le carbu, 15 euros pour le cornet, la pipe je c plus (pas cher). Après pour ton pot, c'est toi qui voit!!! (Un pot sky de 125 ça va nickel sans changer l'apparence du dax...)

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMer 7 Jan - 18:39

Salut, un conseil, le CDI " bleu " comme tu dis, ne sers à rien ! il ne m'a rien apporter du tout et pour 45€ je l'ai un peu en travers !!

Après, si ce CDI à apporter quelque chose à d'autre personnes, j'aimerais savoir en quoi..
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyVen 9 Jan - 21:33

salut
pour ton pignon un 14 suffit avec le 15 ta 4eme ne va pas te servir a grand chose

bonne route a plus
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyVen 9 Jan - 21:58

Je pense pas qu'il a une 4eme, c'est une 50cm.
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyVen 9 Jan - 23:34

Salut à tous !!!

ne perdez pas de vue que si vous avez Un 50CM3, il ne faut pas trop rêver.

les améliorations permettent d'aller un peu mieux, mais ne vous attendez pas à avoir un 125 CM3.

Je pense que les 50 CM3 on une boîte 4 ( Socrate) , @plus
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyVen 9 Jan - 23:52

Bonsoir à tous .
Mon 50 a une boite semi auto à 3 vitesses (bravo Socrate ) et c'est pour ça que le pignon de 15 va bien : la 1° devient une vraie vitesse utilisable et en 3° le moteur n'a pas besoin de hurler pour avancer . A mon avis , pour les 3 vitesses , c'est ce qu'il faut si il est débridé bien sûr et encore plus si on fait le reste .
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptySam 10 Jan - 0:02

Sorry, c'est un bas moteur Spigaou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptySam 10 Jan - 0:09

^^

Faudrait que je m'achète aussi un pignon de 15. Tu perds rien ? Genre couple, ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptySam 10 Jan - 8:19

Non, on ne perd pas de couple , on exploite mieux le moteur .Avec le 13 d'origine , il mouline à mort . Les deux premières vitesses ne sont presque pas utilisables , la 3° hurle et on dirait qu'il manque une 4° . Avec le pignon de 15 , tout rentre dans l'ordre .Ce que je dis est valable pour les moteurs à 3 vitesses , pour ceux à 4 vitesses je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptySam 10 Jan - 14:47

si tu cherches un carbu d'occas, j'ai un keihin18 avec pipe de nice si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptySam 10 Jan - 17:59

Bonjour Billetboule .Je te remercie pour ta proposition qui m'interesse bien . A quel prix peux-tu me le céder car je suis un peu raide en ce moment avec les dépenses que je viens de faire . Mais je peux peut-être faire l'effort ! Au fait, qu'est ce que c'est qu'une "pipe de nice" .je connais Brice de Nice mais pas la pipe ... brice2 mdr2
Répond moi par MP si tu veux
Salut et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyDim 11 Jan - 10:07

Salut Billetboule .
Oublies la blague sur la pipe de nice . Je me suis renseigné et maintenant , je sais ce que c'est . On en apprend tous les jours ! Je ne suis encore qu'un "petit scarabée" , mais j'essaie de progresser .
Répond-moi quand tu peux .Merci boul1
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse EmptyMar 13 Jan - 18:30

tu as un mp pierrot la lune. Le prix comprend la pipe et le carbu. Si tu veux la pipe seule ou le carbu seul dit le moi Wink
On peut en discuter en mp sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite en souplesse Empty
MessageSujet: Re: Conduite en souplesse   Conduite en souplesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite en souplesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDUITE SUR NEIGE...............IL EST OUF COMPLET
» Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?
» roues voilées, conduite de travers
» test de conduite boite semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: