Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
test de conduite boite semi auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
test de conduite boite semi auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 test de conduite boite semi auto

Aller en bas 
+4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
brainfogs
TAHITI HOT DOG
BIOU
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BIOU
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 9:51

bonjour
pouvez vous essayer de conduire (normalement ni trop vite ni trop doucement) une 10 de KM (ville et autour) avec 1 main seulement et me dire si vous avez été obligé ou pas de mettre l'autre, et si la fatigue se fait sentir vite ou pas etc...
car j'ai perdu le bras droit et voudrai refaire du dax.
encore merci
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 10:08

Ce n'est pas la peine que je sorte pour te répondre..
Je fais de la voile et de la planche, et c'est régulièrement que je me balade avec
- la planche et son wishbone sur le petit chariot, amarré au porte-bagage
- le reste du gréement (mât, voile, lattes) sur l'épaule, tenu à la main.
La fatigue? Bof, au retour, quand j'ai un après-midi de planche dans les pattes, oui.
Mais c'est dû à la planche et à mon âge, pas à la bécane..
Le seul point noir, et là j'insiste lourdement: prévois un amortisseur de direction (hydraulique, pas à friction).
Le jour où ton pneu AV passera dans un nid d'autruche, tu comprendras pourquoi.
Méga-guidonnage suivi de rateau si tu n'as ni chance ni amortisseur de direction..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 10:13

Salut, j'ai déja testé, le + difficile c'est le moment de passer la vitesse car tu ne tient plus le guidon le temps du rapport. Sinon le freinage d'urgence, tendu...
Mais si tu conduit pépère sans doubler à tout va, tu peux gérer avec le frein arrière. Je trouve ça cool ton effort pour reprendre le dax, mais fais gaffe quand même, les caisseux oublient souvent l'angle mort....
sinon sur la route pas de problème. Bon je vais pas te cacher qu'en ville c'est physique d'une main. Je fais ça souvent quand je dois acheter une baguette ou transporter mon bidon d'essence.
Si tu as d'autres questions, pas de soucis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 10:50

Hello,
Pour des petits trajets cela semble pouvoir aller, comme pour passer les vitesses avec le semi-auto.
10 km c' est long avec une seule main, mais ta rééducation a du te faire bien muscler le bras gauche.
L' amortisseur de direction, réglable et impératif, se trouvera dans une casse ou chez Bidalot .
Comment as tu réglé le transfert de commandes à gauche, et résolu ce blème de poignée d' accélérateur qui bouge un peu d' avant en arrière ?
Tiens nous au courant de tes prouesses !
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 11:00

....le daxou style, c'est de pouvoir ramener la pizza de la main gauche a la maison ..... +1 avec les autres pour les ptits trajets trankilous ..... par contre , freinage d'urgence tendu et si bien lancé faut etre tout seul sur la route ^_^
aplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
BIOU
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 13:24

tahiti je n'est toujours pas résolu le probleme de l'accélérateur gauche, par contre l'accélérateur qui bouge un peut d'avant en arrière c'est pas moi ;-)
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
BIOU
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 16:36

monkey
amortisseur de direction s'adapte au spigaou ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyLun 7 Juil - 16:44

Tout peut s'adapter sur tout et n'importe quoi, suffit d'y réfléchir avant de percer ou de souder à la pig
Regarde à "présentez-vous", "Monkey from Marseille", tu verras mon Mini attelé.
Ce n'est pas pour me vanter et dire "Oui, c'est moi que je suis le plus bô le plus fort le plus malin".
C'est 1) pour illustrer que si on peut greffer un side sur un CZ100 il n'y a guère d'impossibilité (sauf ingénieur des Mines borné);
2) pour donner l'exemple de la fixation AV du side sur mon cadre: gros collier LARGE pour ne pas écrabousiller le tube de cadre, et caoutchouc..
Il faudrait que je regarde sur mon Dax, j'ai comme l'idée qu'on peut s'ancrer (chape sur la broche de fixation supérieure moteur, et le T de fourche inférieur. ( * )
Ce qui placerait l'amortisseur derrière le pot, à côté du carbu, pas gênant.. Voir les longueurs disponibles.

( * ): P.S.: je viens de vérifier, sans mètre roulant, mais à la ficelle: on peut tirer tout droit de la broche moteur à la vis de serrage de T de fourche inférieur.
Ou des 2 vis de fixation bobine, au même T de fourche.
Donc on peut placer un amortisseur sans pour cela condamner le filtre à air. Et ça passe aussi à côté du carbu.
Il est aussi possible de serrer un tube de fourche dans un collier de selle de vélo (diamètre 25mm) si on veut jouer sur la hauteur.

Comme ça, au pif, longueur entre "vis de T" et "broche supérieure", entre 450 et 550 mm selon le braquage, 500 auy point milieu.
Enfin, "au pif": mesure africaine.. Ficelle, et report sur règle graduée une fois monté chez moi donc approximation correcte.

P.S. 2: je pense qu'on est assez nombreux à être intéressés par ton projet.
Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais nous préciser un peu plus la nature et l'étendue de ton handicap..
- bras totalement absent (comme la queue du lézard, il est tombé, mais n'a pas repoussé) ?
- Bras présent, mais plus de sensibilité ni de motricité à partir de x cm?
- Sensibilité et mobilité de main conservée, au bout d'un bras sans force?
L'approche n'est pas la même seon le cas de figure, j'au vu quelqu'un se placer le bras sur le levier de vitesses séquentielles, et passer les vitesses par impulsion des doigts qui avaient conservé de la mobilité.
Ma belle-mère, par exemple, ne peut absolument plus forcer sur son bras droit (algodystrophie), mais elle se pose la main sur la table et arrive à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
BIOU
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyJeu 10 Juil - 15:18

Monkey
mon bras droit totalement mort de l'épole jusqu'aux bouts des doigts
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyJeu 10 Juil - 16:00

Bon, donc zéro sensibilité zéro motricité de ce côté-là.
Je suppose que tu es déjà titulaire du permis "F" (véhicules aménagés), il te suffit donc de demander à la DRIRE s'il te faut présenter le véhicule que tu te proposes de conduire pour homologation à ton handicap, ou s'il suffit en cas de contrôle que le poulet voie que tu as fait les aménagements nécessaires.
Là, ce n'est pas moi qui peux te répondre, mais tu sais où t'adresser.
Pour de bêtes raisons de sécurité, même si on ne te l'impose pas, il sera bon de te bloquer le bras par exemple avec une attelle, façon "le petit caporal corse", pour qu'il ne ballotte pas.
Maintenant, je crois que tous ceux qui s'intéressent à ton projet disposent d'éléments pour y réfléchir..
Il va y avoir un été pour gamberger tranquille...
Tiens, aussi: à choisir, prends un modèle avec starter au guidon: tu lâches les gaz pour retirer le starter et ça cale...
Et sur un semi-automatique, si pour ne pas caler tu mets un ralenti élevé, tu passes la 1ère et le Dax bondit..
Pour tes freins, plus j'y réfléchis, plus je me dis que l'idéal c'est un double frein AV..
Double pédale à droite pour AV-AR(façon tracteur), et poignée à gauche pour un 2ème disque ou un tambour..
Raison? Tu es au feu. Si c'est en montée ou descente, comment tu fais un pied sur le sélecteur et l'autre par terre? Plus rien qui freine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyJeu 10 Juil - 22:12

salut
ben moi ce que j en dis c est poignée G : accellérateur et frein avant ( on accellere pas souvent en freinant de l avant)
poignée D : rien que la poignée pis c est tout .
piedG : passages de vitesse
pied D : frein arriere.
je ne pense pas qu il y est de probleme.
apres pour coupler un frein avant et un frein arriere on doit pouvoir se servir d un regulateur de freinage de voiture en montant un systeme full hydro...
en fait ce systeme sert sur pas al de petit utilitaire pour reguler le freinage arriere en fonction de la charge du dis vehicule.
si tu me suit monkey tu as deja du comprendre que l interet de ce systeme est de pouvoir regler l equilibre du freinage facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyJeu 10 Juil - 22:41

re
de plus en utilisant un systeme a levier ( comme une bequille avec un ressort) on pourrait mettre en place deux reglages ... un pour le sec un pour la pluie, en jouant sur le levier de reglage de la charge....
je sais pas si c est clair, mais je pense que monkey doit voir de quoi je parle vu la quantitée d idée fumante qu il devellope...
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyJeu 10 Juil - 23:54

Bonjour,

Tant qu' à faire autant supprimer le 1/2 guidon droit ? je plaisante ...

A Hawaï j' avais vu un side sans guidon sur la moto, conduit par une mamie assise dans son fauteuil d' handicapé embarqué dans le panier ! quel choc ... visuel !

Pour le freinage avant / arrière, le levier mis à gauche doit pouvoir alimenter 2 freins à disque .
Le répartiteur doit être réglable (petite vanne) comme sur les antiquités de rallye des 70's ?

S' il n' y a que des freins à tambour le montage est bien simplifié ! 2 cables tirés par un seul avec une sorte de balance assurant la répartition type frein à main à cable de voiture .

Le pied droit étant libéré du freinage, lui adjoindre un 2ème sélecteur de vitesse permetterait de pouvoir poser n' importe quel pied au sol .

Sur le solex accélérateur et frein avant étaient jumelés sur un seul levier, ce système était bien pratique pour ne conduire que d' une seule main ces petits engins. Par contre sur une moto ? cela nécessiterait d' être tout le temps à donf !!!

C' est sympa cet exercice à neurones !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyVen 11 Juil - 1:11

Bonsoir,
Pour les répartiteurs de freins hydrauliques, il en existe de tout petits montés sur les anciennes ''Mini Austin'' ( ils sont montés sur le berceau arrière ).

Si cela peut aider ? ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyVen 11 Juil - 10:11

lookeed a écrit:
je sais pas si c est clair, mais je pense que monkey doit voir de quoi je parle vu la quantitée d idée fumante qu il devellope...
Mes "idées fumantes", 9 fois sur 10, ne viennent pas de moi.. Ce sont en général des recettes bien connues en industrie, en bateau ou en aviation.
Il m'arrive parfois, certes, d'inventer quelque chose. Mais souvent, je me suis ensuite aperçu que d'autres, soit plus malins, soit nés avant moi, y avaient déjà pensé.
Mon "testeur d'allumage", à base de voyant néon.. C'était déjà sur les Zündapp de la Wehrmacht..
Mon électro-aimant pour magnétiser une bobine de stator.. Xavier m'a appris que ça s'appelait un dipôle.. Ben oui ça existait..
Qui c'est qui a inventé l'eau chaude? Un Romain, il s'appelait Cumulus. mr2
Et qui c'est qui a inventé la circoncision? Un autre Romain, il s'appelait Prépus. Embarassed

A part ça, oui, je vois ton système..
Pour coupler frein AV et AR, il faudrait monter une double attaque sur la pédale: tringle d'origine pour l'AR, câble pour l'AV.
Surtout pas un palonnier d'équilibrage comme pour les freins à main: si une commande lâche ça détend l'autre. "Ecarte-toi de devant, crétin de mur!"
D'un très vieux passé où j'ai trempé dans le milieu aéronautique, et de mon boulot, j'ai gardé une obsession de la sécurité.
Alors c'est une chose d'accepter un risque de plantage quand on s'amuse, c'est autre chose de s'y mettre parce qu'on a mal conçu une machine.
Revenir en haut Aller en bas
BIOU
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyVen 11 Juil - 15:02

salut les gars
oula c'est du chinois pour moi tout ca ;-)
en mécanique je n'y comprend pas grand chose mais bon je note vos conseils
voila fred a conçu 1 poignée accélérateur gauche mais il a un souci avec les clignos qui partent à droite et ca c'est bien dommage.
ensuite je me demande si l'accélérateur va a gauche pourquoi le frein même à l'enver ??
puis en ce qui concerne """ Tu es au feu. Si c'est en montée ou descente, comment tu fais un pied sur le sélecteur et l'autre par terre? Plus rien qui freine..""""" ben non pied droit sur le frein AR et pied gauche au sol avec la vitesse enclanchée comme avec les dax honda, car j'ai pour projet d'acheter un spigaou.
en tous les cas grand merci pour vos conseils, si vous en avez d'autre c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMar 15 Juil - 8:49

Juste une petite info, à confirmer par des qui auront davantage roulé dessus: accélérateur au pouce..
Je viens d'essayer ça sur un quad, et modèle avec pédale de frein pour l'AR, poignée au guidon pour l'AV..
Ben, pour tenir ferme le guidon, et freiner tout en gardant le pouce sur la tirette, c'est pas ça..
Et pourtant, j'ai des GROSSES mains (gants taille 9-1/2 à 10-1/2)..
Alors je persiste dans ma suggestion: poignée tournante (style VTT) et levier à gauche pour le frein..
J'ai vu des poignées tournantes de VTT faites juste d'une cocotte qui serre le guidon et d'une bague rotative de 2 à 3 pouces de long.
On fait tourner la bague entre pouce et index, les 3 autres doigts tiennent ferme le guidon.
Ce montage permettrait de conserver les clignos et le klaxon à gauche..
Plus bien sûr une poignée d'embrayage de Skyteam (embrayage commandé à pain) poir le frein..
Parce que "pied droit qui freine": il arrive (rue avec un fort bombé, mistral de travers) qu'on doive reposer le pied droit à terre.
Ma femme a eu le gag sur ma Montesa.. Pour lui faire plaisir, je l'avais réglée pour qu'elle puisse la démarrer (moins d'avance).
Elle décide d'aller se montrer en ville.. Elle stoppe devant un copain, envoie le pied à terre..
Problème: avec le caniveau large et profond, la terre était trop basse..
Quand on pose une tortue sur une grosse boîte d'allumettes, elle rame à la recherche du sol et finit par basculer..
Là, ça a fait pareil: TIMBEEEEEER ! Bien sûr, les spectateurs, très charitables, étaient malades de rire..
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMar 15 Juil - 9:10

Oups! Cette connerie nous est déjà arrivé ou nous arrivera je pense!

Enfin c'est de bons conseil que vous lui donnez à BIOU!

Moi je lui tire mon chapeau d'avoir le courage de chercher une soluce. et en même temps de vouloir reprendre le dax!
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMar 15 Juil - 19:41

Bonne chance ces du courage de rouler sans bras
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMar 15 Juil - 20:56

Whaou pas facile ton projet mais admirable ! Par contre fais gafe au baroins par ce qu'avec un seul bras et un dax modifié maison , j'chuis par sur qu'ils soient tres souriants !!!

Pour le frein peut etre mettre un metre-cylindre séparé de la poignée des gaz, sous la pédale de frein arriere! pour les reglages (equilibre av/ar)on vis ou devisse une vis fixée sur la pedale de frein qui actionne le metre-cylindre.
Autre chose, la poignée de gaz a gauche va tourner a lenvers, non ???

Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
BIOU
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMer 16 Juil - 9:42

[Autre chose, la poignée de gaz a gauche va tourner a lenvers, non ???

Non fred a fabriqué une poignée elle tournera du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMer 16 Juil - 10:22

salut
oui pour le commodo t'en mets un de nice avec toutes les commandes regroupées à gauche, à ce niveau là ce n'est pas un problème
pour l'accélérateur je pense également à un modèle à poussoir
la conduite d'une main reste hasardeuse, surtout sur une route bosselée ou par temps venteux
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMer 16 Juil - 10:42

bin dis donc ! tous sa our rouler en dax ! j'aurait été toi j'aurais pris un quad au moins tié calé dessus mais bon les mini4temp sa ce discute pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMer 16 Juil - 11:32

Anthony13 a écrit:
bin dis donc ! j'aurait été toi j'aurais pris un quad au moins tié calé dessus mais bon les mini4temp sa ce discute pas ! Very Happy

Si tu avais tout lu ... tu saurais qu'il a déja un quad adapté ..... ! mais bon ? ... lol!


@+
Revenir en haut Aller en bas
BIOU
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2008

test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto EmptyMer 16 Juil - 18:36

Oui anthony rouler en quad ou en voiture en plus j'en ai une comme ca meme pas la peine de réflichir a comment l'aménagée hihihihi enfin je suis aller voir les spigaou chez big store aubagne le mécano m'a dit qu'on pouvait mettre 1 poignée de frein a gauche donc il me reste plus que le souci des cligons
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de conduite boite semi auto Empty
MessageSujet: Re: test de conduite boite semi auto   test de conduite boite semi auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de conduite boite semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer Boite semi auto 3 rapports par boite 4 semi auto
» Changement boite manuelle contre boite semi auto
» boite semi auto
» boite semi auto ou manuelle
» atténuer le bruit de la boite semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: