Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptyJeu 29 Nov - 19:16

Quelle est: la différence de conduite entre:
Dax, Monkey ou PBR... Question

Etant donné qu'il ont le même moteur !!!

Faut que je trouve un magasin où il serait possible de les essayer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptyJeu 29 Nov - 19:59

Le PBR a une position un peu plus haute.

Mais sinon les centres de gravité, les tailles de roue et l'amplitude de direction doivent être à peu près kifkif, donc la conduite est assez identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptyJeu 29 Nov - 21:05

Il y a monkey et monkey..
Regarde les présentations: le premier Monkey (roues de 5") était carrément dangereux: j'en ai un.
Son descendant Z 50 est plus civilisé.
Le Dax, avec le même moteur, est plus long et plus stable.
Pour les répliques: regarde les fiches techniques, notamment empattement, hauteur de selle et dimensions des pneux.
Pour des raisons évidentes, les différences se sont atténuées, les plus petits sont moins joueurs qu'avant.
Si tu peux, essaye avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptyVen 30 Nov - 12:47

salu cher watabike tu peu en essayé, par contre le pbr est un peu plu grand en longueur et en hauteur donc un peu mieu si tu est grand ou que tu veu fair de la route (je pense)
sinon j'ai essayé un monkey c un peu parrail, tout depend de se que tu veu en fair: route, ville, campagne et chemin de terre
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptySam 1 Déc - 1:00

Merci pour vos conseils ! Wink
D'après les fiches tecniques, c'est vrai il est plus grand !

Je suis en ville à 200 m des bois... mais les 2 roues motorisés y sont interdits ! Mad

Ce serait plus pour faire de ville ! Pour la route j'ai vu que le Dax a très peu d'autonomie si l'on veux faire de la route... Sad
Pour les chemins, c'est la monkey vu le profils des pneus ???
Je mesure 1m75 !

Ok, je vais voir pour aller chez Watabike, pour essayer & me rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptySam 1 Déc - 3:54

pour l'autonomie le pbr et le gorilla ont de gros réservoir!mais tu peux toujours en rajouté un petit externe sur un dax ou monkey!
le pbr c'est une conduite moto donc peut etre plus fatiguante sur long parcours!
sur le dax les guidons sont repliables ( et la selle se démonte facilement!)est rentre bien dans une petite voiture genre 206 tout comme le monkey!
le monkey est un peu petit je trouve pour faire de la ville, c'est bien d'etre vu par les automobilistes...
le dax est un bon compromis, ,je pense niveau look, confort, maniabilité, pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptyDim 2 Déc - 14:09

Oui, maitenant faut que je me décide entre Monkey & Dax ! Confused

L'offre de Spigaou en semi-auto + fiabilisation a l'air pas mal pour les Dax ! cheers
Car la boite de vitesse Manuelle n'a pas l'air top (avec point mort difficile à trouver Thumb down ) scratch

Pour Monkey semi-auto, faut attendre...
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: fgj   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptyMar 4 Déc - 22:19

Non,je ne suis pas d'accord .C'est une conduite differente (plus moto traditionnel)mais le point mort fini par se trouver ,tout est une question d'habitude .Les embrayage semi auto se rapproche plus de l'esprit dax de l'epoque mais l' embrayage manuelle est tres agreable aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? EmptyMer 5 Déc - 0:51

J'ai essayé: c'est vrai que la boite & embrayage ne sont pas dans les "stardards" actuels ! Crying or Very sad
Trop durs & point-mort fantôme ! pale

Pas d'améliorations prévues ??? Rolling Eyes

C'est pour cela que la semi-auto me tente bien... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty
MessageSujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?   Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Monkey et Gorilla ?
» Différence entre Monkey et Gorrilla.
» Difference entre monkey et gorilla
» CONDUITE SUR NEIGE...............IL EST OUF COMPLET
» Conduite en souplesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: