| Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raoul Langue pendue
| Sujet: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Jeu 29 Nov - 19:16 | |
| Quelle est: la différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR... Etant donné qu'il ont le même moteur !!! Faut que je trouve un magasin où il serait possible de les essayer... | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Jeu 29 Nov - 19:59 | |
| Le PBR a une position un peu plus haute.
Mais sinon les centres de gravité, les tailles de roue et l'amplitude de direction doivent être à peu près kifkif, donc la conduite est assez identique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Jeu 29 Nov - 21:05 | |
| Il y a monkey et monkey.. Regarde les présentations: le premier Monkey (roues de 5") était carrément dangereux: j'en ai un. Son descendant Z 50 est plus civilisé. Le Dax, avec le même moteur, est plus long et plus stable. Pour les répliques: regarde les fiches techniques, notamment empattement, hauteur de selle et dimensions des pneux. Pour des raisons évidentes, les différences se sont atténuées, les plus petits sont moins joueurs qu'avant. Si tu peux, essaye avant d'acheter. |
|
| |
tonydu51 Langue pendue
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Ven 30 Nov - 12:47 | |
| salu cher watabike tu peu en essayé, par contre le pbr est un peu plu grand en longueur et en hauteur donc un peu mieu si tu est grand ou que tu veu fair de la route (je pense) sinon j'ai essayé un monkey c un peu parrail, tout depend de se que tu veu en fair: route, ville, campagne et chemin de terre | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Sam 1 Déc - 1:00 | |
| Merci pour vos conseils ! D'après les fiches tecniques, c'est vrai il est plus grand ! Je suis en ville à 200 m des bois... mais les 2 roues motorisés y sont interdits ! Ce serait plus pour faire de ville ! Pour la route j'ai vu que le Dax a très peu d'autonomie si l'on veux faire de la route... Pour les chemins, c'est la monkey vu le profils des pneus ??? Je mesure 1m75 ! Ok, je vais voir pour aller chez Watabike, pour essayer & me rendre compte ! | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Sam 1 Déc - 3:54 | |
| pour l'autonomie le pbr et le gorilla ont de gros réservoir!mais tu peux toujours en rajouté un petit externe sur un dax ou monkey! le pbr c'est une conduite moto donc peut etre plus fatiguante sur long parcours! sur le dax les guidons sont repliables ( et la selle se démonte facilement!)est rentre bien dans une petite voiture genre 206 tout comme le monkey! le monkey est un peu petit je trouve pour faire de la ville, c'est bien d'etre vu par les automobilistes... le dax est un bon compromis, ,je pense niveau look, confort, maniabilité, pratique! | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Dim 2 Déc - 14:09 | |
| Oui, maitenant faut que je me décide entre Monkey & Dax ! L'offre de Spigaou en semi-auto + fiabilisation a l'air pas mal pour les Dax ! Car la boite de vitesse Manuelle n'a pas l'air top (avec point mort difficile à trouver ) Pour Monkey semi-auto, faut attendre... | |
|
| |
FAT Langue pendue
| Sujet: fgj Mar 4 Déc - 22:19 | |
| Non,je ne suis pas d'accord .C'est une conduite differente (plus moto traditionnel)mais le point mort fini par se trouver ,tout est une question d'habitude .Les embrayage semi auto se rapproche plus de l'esprit dax de l'epoque mais l' embrayage manuelle est tres agreable aussi . | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? Mer 5 Déc - 0:51 | |
| J'ai essayé: c'est vrai que la boite & embrayage ne sont pas dans les "stardards" actuels ! Trop durs & point-mort fantôme ! Pas d'améliorations prévues ??? C'est pour cela que la semi-auto me tente bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? | |
| |
|
| |
| Différence de conduite entre: Dax, Monkey ou PBR ? | |
|