Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes allumage... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes allumage... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problèmes allumage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Problèmes allumage... Empty
MessageSujet: Problèmes allumage...   Problèmes allumage... EmptySam 2 Sep - 14:34

Hello à tous, alors voilà mon problème :

J'ai fait l'achat d'un engin assez particulier : il s'agit d'un cyclomoteur avec un look de grosse cylindrée américaine, sur un moteur honda dax 50cc 12V 4 vitesses.

Je l'ai acheté neuf, directement en sortie d'usine. Je l'ai monté suivant les instructions, tout se passe bien, je monte la batterie, aucun problème, les lumières, clignos, feux stop et klaxon marchent. Sauf que le hic c'est qu'au moment de lancer le moteur, je lance le démarreur, et le moteur ne pète pas.

J'ai vérifié l'arrivée d'essence, y'en a bien sur la bougie.

Je démonte alors la bougie et lance le démarreur en posant la bougie sur une masse (la culasse), et je vois pas d'étincelles. Je démonte l'anti-parasites et j'essaie de voir si une étincelle a lieu quand j'approche les fils de la culasse. Toujours rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être, et le cas échéant me dire comment régler le problèmes (en me détaillant bien vu que c'est la première fois que j'ai un engin avec un moteur de ce genre...)

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Problèmes allumage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes allumage...   Problèmes allumage... EmptySam 2 Sep - 16:57

Pb réglé finalement, j'avais oublié le coupe-circuit de la béquille que je devais rabattre, merci d'avoir lu en tout cas ^^

Si des photos vous intéressent, contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problèmes allumage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes allumage...   Problèmes allumage... EmptySam 2 Sep - 17:30

salut
oui on est intéressé par les photos, c'est un genre de mini chopper que t'as? il me smeble en avoir vu un à ajaccio
le ne savais pas que tu pouvais rouler sur la route avec ça
le coupe circuit de béquille est une sécurité pour ne pas démarrer sans l'avoir repliée
j'ai vu pas mal de gars se viander méchament à cause de ça
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Problèmes allumage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes allumage...   Problèmes allumage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes allumage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre
» Carter d'allumage, rotor d'allumage, chaine de démarreur
» Pbr 125 problèmes
» Problèmes...
» problemes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: