Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Que faut il changer? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Que faut il changer? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que faut il changer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitoune31
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2008

Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyJeu 6 Nov - 13:38

Salut à tous

J'ai un SS50Z et je viens de changer le carbu d'origine par la réplique du carbu du SS50M présent aussi sur d'autre modeles tel que le c70...
Il s'agit d'un carbu de 19mm.
Je ne possede pas de filtre à air il ya simplement un tube qui va dans le compartiment de baterie avec un bout de mousse pour "filtrer"!

Je voulais savoir si je devais également changer d'autres pieces pour une meilleure compatibilité? (cable d'accélérateur? pipe? jeu des soupapes...?)


Merci pour votre aide

guitoune
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyJeu 6 Nov - 14:40

salut
oui, l'aac car celui d'origine n'a pas les diagrammes adaptés aux performances du nouveau carbu
en principe c'est un keihin PC20 qui est monté sur les SS50
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
guitoune31
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2008

Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyJeu 6 Nov - 17:16

Salut

Ok pour l'aac je le met dans un coin de mon cerveau pour mes prochaines modif. Est ce qu'il est vraiement indispensable de le changer?
je voulais juste un peu plus de patate pas faire une perf!!

Par contre il s'agit bien d'un 19mm monté sur les ss50 version "full".

En fait ma question à pour but de comprendre pourquoi mon moteur ne prend pas les tours. Je voulais savoir si c'etait juste un probleme de réglages ou s'il pouvait y avoir d'autres causes?

J'ai déja eu une réponse pour l'allumage qui semble bien pourri sur les Z.
Je pense le changer prochainement.

Par contre j'ai vérifié mon le jeu des soupapes et pour info la cale de 0.1 se balade sans probleme!! Je vais donc modifier ça rapidement.

Pour les réglages je pensais 0.05 à l'adimission et 0.08 à l'échappement.
C'est ça non pour les jeux?

merci pour votre aide

chaooo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyJeu 6 Nov - 17:39

salut
non c'est 0,05 IN et EX
pour ce qui est de ters montées en régime il vaut mieux vérifier que tu n'as pas un volant à avance négative, on en voyait pas mal sur les 50 à une époque
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyVen 7 Nov - 0:40

Slt,

ton probleme vient bien de l'allumage (bloquer a 45kmh), tu peu bloquer facilement le dispositif d'avance negatif soit avec un fil de fer ou une soudure j'avais poster la methode dans un post sur le forum

Pour l'acc tu n'est pas obliger de le changer, si vraiment tu n'est pas content du comportement moteur (pas coupleu,....) tu pourra regarder de ce coter

pour le carbu de 19 regarde si t'a pipe fais 19mm au mini sinon tu n'aura pas le max des performances mais cela ne t'empeche pas de rouler

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyVen 7 Nov - 0:52

lis se post tu aura des reponses a tes questions

https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/50-ss-mini-racer-t4915.htm

tu a interet a le lire Very Happy parceque j'ai passer un peu de temps a le trouver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitoune31
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2008

Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyVen 7 Nov - 9:41

Salut

Impec merci beaucoup je vais tester tout ça.

Ce qui est bizare c'est que le mec qui me l'a donné ma dit qu'elle etait "débrider" car à l'époque son garagiste lui avait "trafiquer un truc à l'allumage" ( c'est ces mots!!)
Donc soir la bricole à lacher ou le garagiste est un guignol!!!
En tout cas je vais vérifier.

Merci pour votre aide

chaooo
Revenir en haut Aller en bas
monitos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2008

Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? EmptyLun 1 Déc - 17:29

salut rom 37 je possede un haut moteur testi 50 cylindre piston segments culasse tbe dpt54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il changer? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il changer?   Que faut il changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il changer la chaine ?
» Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer
» c est quoi le moyeu ? pourquoi faut il le changer sur dax125
» "Moteur complet 140 cc Extend"
» changer moteur 50cc / changer que les pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: