Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyMar 18 Aoû - 15:52

Hello,

Encore une autre question Wink

Je me demande s'il faut changer les garnitures de frein sur mon dax, étant donné qu'il compte plus de 30000km sans doute mais j'ai lu qq part sur le forum que monkey a fait 20000km sans avoir à les changer donc je me dis prq pas 30000! pirat

Ne connaissant rien à ces pièces, je vous demande votre avis: sont-ils flingués ou non? et si oui, où en trouver des compatibles? Vers quelle marque se tourner?

Voici qq photos, depuis ils ont été débarrassés de toute la caca noire qu'il y avait dedans.
Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer 636d8e4a659fe8ee299cbb0174f0c68120090818134430

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer C3ecbc548c79db1476676461fe48cebc20090818134430

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer 54efe6904e3210ecdf493c8a57ad18a020090818134430

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer 27d74157c1c5be14fc3ea61395178c8020090818134430

Merci pour votre aide!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyMar 18 Aoû - 16:00

Tu peux encore rouler avec.

Au pire prend les machoires de frein Kitaco, peu onéreuse et très efficace.
A+
Revenir en haut Aller en bas
WhyMe
Langue pendue
WhyMe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2009

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyMar 18 Aoû - 16:03

Je vais peut-être te dire des bêtises, mais, sur ton patin, il y aurait pas une ligne d'usure ? ( Qui indique l'épaisseur ). Une fois cette ligne dépassée ( donc invisible ), il faut changer les patins.

C'est comme ça sur certains freins, mais je peux te dire des bêtises.

Sinon, 30 000 kms ça me semble bien pour changer des freins.

En espérant t'avoir aidé. Julien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyMer 19 Aoû - 10:10

Merci pour ces réponses, je pense qu'il serait sûrement plus sage de poser de nouveau patins oui, si ceux là avaient une ligne d'usure (comme les kitaco qui sont rainurés apparemment) on ne la voit plus ça c'est clair!

Qqun saurait-il à quoi on peut voir que les patins sont usés?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyVen 21 Aoû - 19:34

Nobody knows?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyVen 21 Aoû - 19:50

Bonsoir,
- Diamètre des tambours = 110mm
- machoires (garniture) 3,5 mm => mini 1,5mm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyDim 23 Aoû - 11:58

Oui, j'en suis à 22 000 km avec les ferodos d'origine. Et je fais de la ville, dont 50% en duo.
Et au train où ça va, je pense qu'à 30 000 ça ira encore, si je garde ce Dax d'ici là.
Mais je suis de ceux qui usent et abusent du frein-moteur, avec un ralenti très bas pour en avoir presque jusqu'à l'arrêt complet.
Alors si tu es du style "Valentino Rossi", à lever la roue AR en arrivant aux feux, c'est normal de les bouffer plus vite.
Là, pour moi, d'après la photo: "à changer". Quitte à mettre plus mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer EmptyDim 23 Aoû - 21:37

Ok ca marche, je pense installer des kitaco du coup, je suis du genre à rouler à la cool trankilou en mode balade mais je me dis quitte à ouvrir les moyeux de roue, autant en profiter pour que tout soit en ordre.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty
MessageSujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer   Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage des machoires (garnitures) de frein tambour arrière
» Que faut il changer?
» Patte maintien tambour
» Frein AR tambour qui se bloque :D
» changer moteur 50cc / changer que les pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: