| Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geof Langue pendue
| Sujet: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Mar 18 Aoû - 15:52 | |
| Hello, Encore une autre question Je me demande s'il faut changer les garnitures de frein sur mon dax, étant donné qu'il compte plus de 30000km sans doute mais j'ai lu qq part sur le forum que monkey a fait 20000km sans avoir à les changer donc je me dis prq pas 30000! Ne connaissant rien à ces pièces, je vous demande votre avis: sont-ils flingués ou non? et si oui, où en trouver des compatibles? Vers quelle marque se tourner? Voici qq photos, depuis ils ont été débarrassés de toute la caca noire qu'il y avait dedans. Merci pour votre aide! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Mar 18 Aoû - 16:00 | |
| Tu peux encore rouler avec.
Au pire prend les machoires de frein Kitaco, peu onéreuse et très efficace. A+ |
|
| |
WhyMe Langue pendue
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Mar 18 Aoû - 16:03 | |
| Je vais peut-être te dire des bêtises, mais, sur ton patin, il y aurait pas une ligne d'usure ? ( Qui indique l'épaisseur ). Une fois cette ligne dépassée ( donc invisible ), il faut changer les patins. C'est comme ça sur certains freins, mais je peux te dire des bêtises. Sinon, 30 000 kms ça me semble bien pour changer des freins. En espérant t'avoir aidé. Julien | |
|
| |
Geof Langue pendue
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Mer 19 Aoû - 10:10 | |
| Merci pour ces réponses, je pense qu'il serait sûrement plus sage de poser de nouveau patins oui, si ceux là avaient une ligne d'usure (comme les kitaco qui sont rainurés apparemment) on ne la voit plus ça c'est clair!
Qqun saurait-il à quoi on peut voir que les patins sont usés?
A+ | |
|
| |
Geof Langue pendue
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Ven 21 Aoû - 19:34 | |
| | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Ven 21 Aoû - 19:50 | |
| Bonsoir, - Diamètre des tambours = 110mm - machoires (garniture) 3,5 mm => mini 1,5mm @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Dim 23 Aoû - 11:58 | |
| Oui, j'en suis à 22 000 km avec les ferodos d'origine. Et je fais de la ville, dont 50% en duo. Et au train où ça va, je pense qu'à 30 000 ça ira encore, si je garde ce Dax d'ici là. Mais je suis de ceux qui usent et abusent du frein-moteur, avec un ralenti très bas pour en avoir presque jusqu'à l'arrêt complet. Alors si tu es du style "Valentino Rossi", à lever la roue AR en arrivant aux feux, c'est normal de les bouffer plus vite. Là, pour moi, d'après la photo: "à changer". Quitte à mettre plus mordant. |
|
| |
Geof Langue pendue
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer Dim 23 Aoû - 21:37 | |
| Ok ca marche, je pense installer des kitaco du coup, je suis du genre à rouler à la cool trankilou en mode balade mais je me dis quitte à ouvrir les moyeux de roue, autant en profiter pour que tout soit en ordre.
Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer | |
| |
|
| |
| Corrodo, garnitures de freins à tambour: faut-il les changer | |
|