Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Condensation dans circuit de mise a l air moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Condensation dans circuit de mise a l air moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Condensation dans circuit de mise a l air moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Condensation dans circuit de mise a l air moteur Empty
MessageSujet: Condensation dans circuit de mise a l air moteur   Condensation dans circuit de mise a l air moteur EmptyLun 27 Oct - 15:27

Salut, j ai monté un kit de mise a l air moteur, et je vois dans le tuyau qui remonte de l arriere du bas moteur comme de l eau qui est expulsé par le tuyau, et qui va donc dans le petit reservoir que j ai mis sous la selle on dirait bien de l eau


je viens de debrancher le tuyau qui repars de ce fameux reservoir en direction du moteur
(remplissage d huile) et la idem j ai comme de l eau

c de la condensation?

c normal?

faut il vidanger le moteur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation dans circuit de mise a l air moteur Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans circuit de mise a l air moteur   Condensation dans circuit de mise a l air moteur EmptyLun 27 Oct - 15:38

Tu arrêtes ton moteur: en refroidissant il aspire de l'air, forcément un peu humide.
Cette humidité se condense sur les parois, puis ruisselle au fond SOUS l'huile (parce que plus dense), c'est pour ça que même si tu roules peu il faut vidanger tous les ans..
Mais il reste aussi de l'humidité en suspension dans l'air, et tu la retrouves dans le reniflard..
Donc à moins d'avoir tout à plus de 100°C, tu ne peux pas totalement éliminer cette eau, elle est normale bien qu'empoisonnante..
Ou alors tu lubrifies avec de l'huile spéciale "marine", les additifs émulsionnent la flotte qui ne retombe pas au fond..
Avantage: tu élimines toute l'eau à chaque vidange.
Inconvénients:
- c'est plus cher
- la 1ère fois que tu vois la mayonnaise (émulsion eau/huile) tu crains pour ton joint de culasse...
Au contact de l'eau mais sans air, la ferraille met très longtemps à rouiller (voir le Titanic).
Donc je graisse à l'huile "voiture" mon diesel marin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation dans circuit de mise a l air moteur Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans circuit de mise a l air moteur   Condensation dans circuit de mise a l air moteur EmptyLun 27 Oct - 16:12

donc je laisse tt normal:)

c ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensation dans circuit de mise a l air moteur Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans circuit de mise a l air moteur   Condensation dans circuit de mise a l air moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensation dans circuit de mise a l air moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courant trop élevé dans le circuit sur dax 6v
» Mise à l'air du moteur
» Court-circuit + problème de moteur qui chauffe
» mise à l'air moteur
» Mise a l'aire moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: