Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Court-circuit + problème de moteur qui chauffe 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Court-circuit + problème de moteur qui chauffe 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Court-circuit + problème de moteur qui chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyJeu 29 Sep - 19:00

Bonjour,

Alors je vais vous exposer les problèmes que je rencontre actuellement sur mon S K Y T E A M 125 :

1) j'ai un court-circuit qui se balade quelque part et qui fait que mes clignotants déconnnent 1 fois sur 2. Il suffit que je bouge un peu mon globe de phare pour qu'ils remarchent, mais en roulant apres ça fini par remerder. Es-ce que c'est forcément un fils qui vient des clignos qui est endommagé ou sa peut venir de n'importe où ? par moment ça me fait même sauter le fusible. C'est assez embettant de se retrouver sans clignos quand on est sur la rocade (toulousaine pour ceux qui connaissent).

2) Mon deuxième problème est que je trouve que mon moteur chauffe beaucoup, en particulier parce que j'ai la cartouche du pot carbone qui commence à bruler, d'où mon inquiétude. Y a-t-il un problème dans la cartouche (laine de roche, chicane, pièce défectueuse à l'intérieur...) ? Comment démonter une cartouche carbone (pas de vis --> collé ?) ?

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Dsc00710

Ou alors es-ce due à un mauvais réglage carbu, sachant que je l'ai remplacé récemment par un pe24, réglage trop pauvre peut être ? pourtant la moto fonctionne parfaitement, aucun trou, elle répond bien à la mise des gaz, pas d'étouffement à haut régime, vraiment nikel, mais peut être que je dois rajouter en richesse je sais vraiment pas.

J'espère que vous pourrez m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyJeu 29 Sep - 19:44

regarde ton regalge carbu simplement en démontant ta bougie il faut qu'elle soit couleur chocolat

ton pot (progun) ce démonte facilement tu vire les 3 vis qui sont sur le tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyJeu 29 Sep - 22:49

Oui pour les 3 vis ya pas de problème, je peux enlever la cartouche. Mais je voudrais bien voir à l'intérieur ce qu'il y a, ce qui cause cet exces de chaleur localisé.

Pour la bougie, je regarderais ça ce week-end.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyJeu 29 Sep - 23:15

Pour tes cligno tu dois avoir un fil dénudé de cligno ou la protèction plastique transparente qui c’est enlevé, la

cartouche de mon progun il y a des rivets de chaque côté de la cartouche, il ne faudrait pas que le carbone soi

posé sur les rivets sinon la tu es mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyVen 30 Sep - 0:38

alors je suius mal...lol
ya pas de rivets apparents, je pense que c'est collé.
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyVen 30 Sep - 1:17

vire les 3 vis la cartouche doit s’ouvrir car le progun son fait pour être démontable normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyVen 30 Sep - 13:31

ça peut venir d'où quand on fume une ampoule de clignos tous les 2 jours ?

ça peut être à cause de ce court circuit ou c'est le régulateur qui fait pas son job ?
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyVen 30 Sep - 13:32

sa pourrait étre le régulateur

mais regarde bien ton faisceau voir si tu n'a pas un fils de dénudé qui touche le cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyVen 30 Sep - 15:43

ça se monte sur nos becannes ce pot ? parce qu'avec le cours du dollars ça peut être interessant.

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe EmptyVen 30 Sep - 16:06

oui sa monte avec 2-3 bidouille ( patte sur mesure )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Contenu sponsorisé





Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit + problème de moteur qui chauffe   Court-circuit + problème de moteur qui chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-circuit + problème de moteur qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court circuit ... oula ça chauffe !
» probleme suite à un court circuit !
» probleme chauffe
» chauffe moteur
» chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: