Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !

Aller en bas 
+105
Fullkill
Lola !!! Dax :)
Billou
neya06
welldax
kazashii
riderider
bidulm
min4ts.fr
Watacoup
balou
plAuz
james4
PBR77
vxsmile
Strato
Pierre76
shooteur63
Jules-Dax
titidark
Cyrus
quentin1
le daxeur du 82
xxdax34xx
kolano
thomas61p
quent-71
DaxRideur13
lunaticjuju
hervéé2197
Axel 43
theogirma34
pp34
Quenito
Skyteam30
ted-du-34
monkeytuning
benhur
Le-daxeur
lexy144
Sté2B
the22requiem
Baboune
barkley
Guilhou
Owel86
dh-rider
poupouille
Arnaud2b
jeanjaures13
bidiscoot
lukefilewalker
Moustik
Hunwinn
Redwyn
hmsportbike
DaxZen
rolucky
Braxus
rudeboy
Little-Bastard
leopold456
Chris LMC
kilometre0
blablaman
breizhier
Med
jStBd
Mart78
choopa shoot
Chrispe83
harrykover
maximus31
TC13
gcarlier
janusette
yan0o
supergilou
Aze²
lowlow13
Nissart06
DaxBlanc31
Byresse
kiteur76
le grand
victor
annez
alexh16
relik45
dams
LUDOVIC
Loris
lwi33
benjamin62630
maxime
schoune
zigdax
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
billetboule
hadrienlf
Daxou
daxdriver
MacEnzy
Sebi
eric25
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 19:23

bonjour
je vais avoir mon dax d'ici peux et j'aimerais savoir s'il faut le débrider avant ou après le rodage
Et imaginons que tu es un accident avec ton dax modifié, on verrait les modification si l'assurance vérifie la machine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 16:45

alors salut bien deja bon choix de prendre un dax ^^
ensuite oui c apres le rodage ...
et pour ta derniere question si accident grave et demontage du vehicule a moin que le mek ne regarde que le n° des piece la ton assurance acceptera mais sa n'existe pas si chek up il y a le mek verra que le pipe a été usiné ....
mes modif sont juste faite pour que un policiers qui t'arrete dans la rue te laisse repartir sans te convoqué pour un demontage et verrification du vehicule ...
Revenir en haut Aller en bas
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 18:06

ok
et si j'achète une pipe sans bride c'est mieux? ^^
sinon si je change la taille de mon pneu arrière (prendre du 9") je vais perdre beaucoup? En fait je me demandait si ce serait pas sympa d'avoir un pneu arrière plus petit que l'avant mais c'est ptet chaud Question
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 19:25

non car le n° de la pipe n'est pas celui d'origine ^^
et changé de pneu tu est fouuuuUUUUUUUUUUU
attend deja de voir les roue mini que sa a si tu veut encore les raptisire bien heuu *comment etre polit* mais t fouu
deja un ptti gravillon tu le sens passé sout ta roue c limite si sa block mais toi sa sera les grains de sable qui te feron bloké xD jte conseillerai plutot d'en avoir des plus gros c plus stylé et tu gagne en vitesse max ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 21:56

ouais je crois que je me rend pas bien compte ^^'
on va voir tout ça quand je l'aurais^^
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptySam 13 Juin - 14:10

tu pense l'avoir quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptySam 13 Juin - 14:16

le machin devrait être au magasin aujourd'hui ou lundi mais les papiers arriveront quand ils arriveront, comme j'ai lu ici que y'avait parfois pas mal de retard (ce qui m'ennuie beaucoup vu que j'en ai vite besoin :/)
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMar 16 Juin - 10:48

lundi passé alors ? tu la pris ?

(moi mes stikers sont censéé arrivé cette aprem j'espere qu'il arriveron et qu'il seron comme sur l'image^^°
Revenir en haut Aller en bas
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 13:26

il est au magasin mais je dois attendre tous les papiers pour le faire assuré :/
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 14:11

moi mes stikers sont arrivé mon dax boir a des flames bleu (un peu tribal) c sublime
maintenant me reste plus que débridé le pot d'echapement (une question obligatoire ou je n'ai pas de reponce) est t'il en fer ??? sinon si je le sie je ne pourrai pas le ressoudé en fait .....(resoudage a baguette)
Revenir en haut Aller en bas
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 15:01

vivement les photos^^
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 20:41

voila bon les couleur donne pas vraiment sur les tof en vrai c sublime se noir et se bleu <3 <3 <3 <3 enaccord3

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 379121P1030079
la les couleurs sont a peu pres realiste


la image d'ensemble mais couleur pas joli (soleil de caca )


Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 584081P1030072
Revenir en haut Aller en bas
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyVen 19 Juin - 23:56

joli
j'ai récupéré mon dax aujourd'hui même et j'apprends à ne pas trop le casser trop vite pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 15:15

cool pour ton dax des que tu a fait tes 700bornes a la vitesse de l'escargot se port te sera enfin utille xD
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 23:21

bon j'aimerai que quelqun quui a débridé son pot d'échapement d'orugine me dise clairement se q'uil faut faire please je veut le faire des que j'ai passé mon bac français orale
Revenir en haut Aller en bas
supergilou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptySam 27 Juin - 21:00

Bonsoir,

Cet aprem, j'ai bien suivi tous vos conseils pour débrider le moteur. Je reste cependant confronté à un pépin..., comment fait-on pour régler le carburateur. Quelle visse et comment procéder ?

J'attends votre réponse avec impatience...

Merci bien

Supergilou
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptySam 27 Juin - 21:07

salut supergilou mets avant tous tu devrais passer par la case "presentation" à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
supergilou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptySam 27 Juin - 21:21

Euh... Ok ! Si on veut... Elle est où...?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptySam 27 Juin - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyLun 29 Juin - 14:10

ça va beaucoup aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supergilou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyLun 29 Juin - 14:59

Ok ! Je vais aller voir ça... Déjà un grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
janusette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 18:59

Bonjour,

merci pour le tutorial, cela m'a fait gagner pas mal de temps.

sur mon 50 : vidange de l'huile de friture d'origine à 3kms (il fallait bien enlever les plus grosses limailles lors d'un petit galop d'essai ) pour une huile 10w40 elf.
rodage ( pas de pleines charges, ni de longs trajets , contrôle fréquent du niveau d'huile , pas de rétrogradages violents) moteur d'origine jusqu'à 460 kms.
vidange à nouveau ( pas un luxe, huile opaque et "métallisée") avec 5w40 elf.

Le débridage donc: toutes les pièces sont restées d'origine, seule la pipe a reçu un traitement " mécanique " pour optimiser l'écoulement de la veine gazeuse. en clair tout mis au diamètre du carbu , pas plus.
faire trop large ne sert à rien , le diamètre de l'admission dans la culasse devenant l'élément bridant.



coté carbu , aucun changement de gicleur à prévoir , le moteur se révélant relativement souple à l'usage. il tourne très bien au ralenti et je n'ai aucun trou à l'accélération.

Pignon de 15 monté, avec le 13 la chaine mordait l'attache du pignon.

En montant le pignon de 15 en place du 13, le moteur tourne moins vite à vitesse identique ( consommation plus faible et le moteur mouline moins sur les intermédiaires) et il va plus vite en pointe.

je n'ai rien fait au pot, cela ne se justifie pas avant la fin du rodage que j'estime à 2000 kms . Et je ne suis pas sur que le résultat soit probant ( à part du bruit bien sur )

Déjà entre 0 et 500 kms on sent le moteur se libérer, la boite devenir plus douce, moins bruyante et le point mort plus facile à trouver .

Tout cela fait, on gagne en vitesse ( un bon 65 kms juste pour tester) , mais surtout en agrément de conduite ( véhicule plus coupleux) ce qui rend la conduite plus fluide, plus coulée, bref tout cela contribue au rodage.
On continue à faire des bordées maxi à 50 km/h jusqu'à la prochaine vidange ( à 1000 kms) .

quelques infos techniques :
- la pastille en plastique noire avant la pipe d'admission est un isolant. elle évite que la chaleur du moteur, qui remonte par conduction dans la pipe d'admission n'arrive au carbu. si l'essence dans la cuve est trop chaude , elle passe à l'état de vapeur et plus rien ne marche ! bref à ne pas supprimer !

- coté carbu , s'il est utile de d'enlever le bouchon en amont du filtre ( occulte un tube sur 3 ) il est inutile d'enlever la petite plaque sur la grille du filtre placée juste avant le carbu. celle ci en fait protège la mousse des retours d'essence.

-durant le rodage surveillez fréquemment le niveau d'huile, le moteur en bouffe un peu le temps que la calamine se fasse autour du piston, au dessus des segments et jointe bien.

- un moteur 4 temps ne serre pas sur un défaut de réglage de carbu ! cela n'arrive que sur les 2 temps. mais s'il n'y a plus d'huile dans le moteur là ça peut le faire...

- lors de la vidange kickez au moins 5 fois pour évacuer l'huile dans les canalisations en aval de la pompe à huile.( pas la peine de démonter la bougie vue la faible résistance du moteur )


Dernière édition par janusette le Lun 20 Juil - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 10:43

tout a fait d'accord sur la pastille noir (carbu pipe pipe moteur ) faut pas l'enlevé enpeche surchauffe des partir carbu qui sertai dangeureux
pastille de l'interieur du filtre a air empeche peut etre les retour s'essence mais elle blok une tres grosse partie de surface de la grille donc a enlevé surtout que retour d'essence c'est extremement rare ^^°
Revenir en haut Aller en bas
gcarlier
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 9:46

janusette a écrit:

seule la pipe a reçu un traitement " mécanique " pour optimiser l'écoulement de la veine gazeuse. en clair tout mis au diamètre du carbu , pas plus.
faire trop large ne sert à rien , le diamètre de l'admission dans la culasse devenant l'élément bridant.

Bonjour,

Merci pour les précisions. J'envisage de faire la même chose sur mon Spigaou 50, mais je ne suis pas très aguerri sur ce genre de manips. Une fois effectué, y a t il des réglages supplémentaires à refaire, ou c'est effectif tout de suite ?

janusette a écrit:

- coté carbu , s'il est utile de d'enlever le bouchon en amont du filtre ( occulte un tube sur 3 )

Je ne vois pas trop où se situe ce bouchon, faut-il démonter le filtre à air ?

Merci pour les conseils

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 17:40

oui tu demonde le filtra air (tu le sur du cadre en fait)
c le tuyaux sepraé en pettit d'ou l'air rentre dans le filtre a air un est bouché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» débridage skyteam 50cc
» petit debridage skyteam 50cc
» debridage de pot 50cc sky dax
» Problème Débridage Dax 50cc!
» Debridage kyota 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: