| Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
|
+105Fullkill Lola !!! Dax :) Billou neya06 welldax kazashii riderider bidulm min4ts.fr Watacoup balou plAuz james4 PBR77 vxsmile Strato Pierre76 shooteur63 Jules-Dax titidark Cyrus quentin1 le daxeur du 82 xxdax34xx kolano thomas61p quent-71 DaxRideur13 lunaticjuju hervéé2197 Axel 43 theogirma34 pp34 Quenito Skyteam30 ted-du-34 monkeytuning benhur Le-daxeur lexy144 Sté2B the22requiem Baboune barkley Guilhou Owel86 dh-rider poupouille Arnaud2b jeanjaures13 bidiscoot lukefilewalker Moustik Hunwinn Redwyn hmsportbike DaxZen rolucky Braxus rudeboy Little-Bastard leopold456 Chris LMC kilometre0 blablaman breizhier Med jStBd Mart78 choopa shoot Chrispe83 harrykover maximus31 TC13 gcarlier janusette yan0o supergilou Aze² lowlow13 Nissart06 DaxBlanc31 Byresse kiteur76 le grand victor annez alexh16 relik45 dams LUDOVIC Loris lwi33 benjamin62630 maxime schoune zigdax MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x billetboule hadrienlf Daxou daxdriver MacEnzy Sebi eric25 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aze² Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 8 Juin - 19:23 | |
| bonjour je vais avoir mon dax d'ici peux et j'aimerais savoir s'il faut le débrider avant ou après le rodage Et imaginons que tu es un accident avec ton dax modifié, on verrait les modification si l'assurance vérifie la machine?
merci | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 9 Juin - 16:45 | |
| alors salut bien deja bon choix de prendre un dax ^^ ensuite oui c apres le rodage ... et pour ta derniere question si accident grave et demontage du vehicule a moin que le mek ne regarde que le n° des piece la ton assurance acceptera mais sa n'existe pas si chek up il y a le mek verra que le pipe a été usiné .... mes modif sont juste faite pour que un policiers qui t'arrete dans la rue te laisse repartir sans te convoqué pour un demontage et verrification du vehicule ... | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 9 Juin - 18:06 | |
| ok et si j'achète une pipe sans bride c'est mieux? ^^ sinon si je change la taille de mon pneu arrière (prendre du 9") je vais perdre beaucoup? En fait je me demandait si ce serait pas sympa d'avoir un pneu arrière plus petit que l'avant mais c'est ptet chaud | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 9 Juin - 19:25 | |
| non car le n° de la pipe n'est pas celui d'origine ^^ et changé de pneu tu est fouuuuUUUUUUUUUUU attend deja de voir les roue mini que sa a si tu veut encore les raptisire bien heuu *comment etre polit* mais t fouu deja un ptti gravillon tu le sens passé sout ta roue c limite si sa block mais toi sa sera les grains de sable qui te feron bloké xD jte conseillerai plutot d'en avoir des plus gros c plus stylé et tu gagne en vitesse max ^^ | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 9 Juin - 21:56 | |
| ouais je crois que je me rend pas bien compte ^^' on va voir tout ça quand je l'aurais^^ | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Sam 13 Juin - 14:10 | |
| tu pense l'avoir quand ?? | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Sam 13 Juin - 14:16 | |
| le machin devrait être au magasin aujourd'hui ou lundi mais les papiers arriveront quand ils arriveront, comme j'ai lu ici que y'avait parfois pas mal de retard (ce qui m'ennuie beaucoup vu que j'en ai vite besoin :/) | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 16 Juin - 10:48 | |
| lundi passé alors ? tu la pris ?
(moi mes stikers sont censéé arrivé cette aprem j'espere qu'il arriveron et qu'il seron comme sur l'image^^° | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 17 Juin - 13:26 | |
| il est au magasin mais je dois attendre tous les papiers pour le faire assuré :/ | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 17 Juin - 14:11 | |
| moi mes stikers sont arrivé mon dax boir a des flames bleu (un peu tribal) c sublime maintenant me reste plus que débridé le pot d'echapement (une question obligatoire ou je n'ai pas de reponce) est t'il en fer ??? sinon si je le sie je ne pourrai pas le ressoudé en fait .....(resoudage a baguette) | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 17 Juin - 15:01 | |
| | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 17 Juin - 20:41 | |
| voila bon les couleur donne pas vraiment sur les tof en vrai c sublime se noir et se bleu <3 <3 <3 <3 la les couleurs sont a peu pres realiste la image d'ensemble mais couleur pas joli (soleil de caca ) | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 19 Juin - 23:56 | |
| joli j'ai récupéré mon dax aujourd'hui même et j'apprends à ne pas trop le casser trop vite pour le moment | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 21 Juin - 15:15 | |
| cool pour ton dax des que tu a fait tes 700bornes a la vitesse de l'escargot se port te sera enfin utille xD | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 25 Juin - 23:21 | |
| bon j'aimerai que quelqun quui a débridé son pot d'échapement d'orugine me dise clairement se q'uil faut faire please je veut le faire des que j'ai passé mon bac français orale | |
|
| |
supergilou Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Sam 27 Juin - 21:00 | |
| Bonsoir,
Cet aprem, j'ai bien suivi tous vos conseils pour débrider le moteur. Je reste cependant confronté à un pépin..., comment fait-on pour régler le carburateur. Quelle visse et comment procéder ?
J'attends votre réponse avec impatience...
Merci bien
Supergilou | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Sam 27 Juin - 21:07 | |
| salut supergilou mets avant tous tu devrais passer par la case "presentation" à+ ludovic | |
|
| |
supergilou Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Sam 27 Juin - 21:21 | |
| Euh... Ok ! Si on veut... Elle est où...? | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Sam 27 Juin - 21:22 | |
| | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 29 Juin - 14:10 | |
| ça va beaucoup aider | |
|
| |
supergilou Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 29 Juin - 14:59 | |
| Ok ! Je vais aller voir ça... Déjà un grand merci... | |
|
| |
janusette Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 13 Juil - 18:59 | |
| Bonjour,
merci pour le tutorial, cela m'a fait gagner pas mal de temps.
sur mon 50 : vidange de l'huile de friture d'origine à 3kms (il fallait bien enlever les plus grosses limailles lors d'un petit galop d'essai ) pour une huile 10w40 elf. rodage ( pas de pleines charges, ni de longs trajets , contrôle fréquent du niveau d'huile , pas de rétrogradages violents) moteur d'origine jusqu'à 460 kms. vidange à nouveau ( pas un luxe, huile opaque et "métallisée") avec 5w40 elf.
Le débridage donc: toutes les pièces sont restées d'origine, seule la pipe a reçu un traitement " mécanique " pour optimiser l'écoulement de la veine gazeuse. en clair tout mis au diamètre du carbu , pas plus. faire trop large ne sert à rien , le diamètre de l'admission dans la culasse devenant l'élément bridant.
coté carbu , aucun changement de gicleur à prévoir , le moteur se révélant relativement souple à l'usage. il tourne très bien au ralenti et je n'ai aucun trou à l'accélération.
Pignon de 15 monté, avec le 13 la chaine mordait l'attache du pignon.
En montant le pignon de 15 en place du 13, le moteur tourne moins vite à vitesse identique ( consommation plus faible et le moteur mouline moins sur les intermédiaires) et il va plus vite en pointe.
je n'ai rien fait au pot, cela ne se justifie pas avant la fin du rodage que j'estime à 2000 kms . Et je ne suis pas sur que le résultat soit probant ( à part du bruit bien sur )
Déjà entre 0 et 500 kms on sent le moteur se libérer, la boite devenir plus douce, moins bruyante et le point mort plus facile à trouver .
Tout cela fait, on gagne en vitesse ( un bon 65 kms juste pour tester) , mais surtout en agrément de conduite ( véhicule plus coupleux) ce qui rend la conduite plus fluide, plus coulée, bref tout cela contribue au rodage. On continue à faire des bordées maxi à 50 km/h jusqu'à la prochaine vidange ( à 1000 kms) .
quelques infos techniques : - la pastille en plastique noire avant la pipe d'admission est un isolant. elle évite que la chaleur du moteur, qui remonte par conduction dans la pipe d'admission n'arrive au carbu. si l'essence dans la cuve est trop chaude , elle passe à l'état de vapeur et plus rien ne marche ! bref à ne pas supprimer !
- coté carbu , s'il est utile de d'enlever le bouchon en amont du filtre ( occulte un tube sur 3 ) il est inutile d'enlever la petite plaque sur la grille du filtre placée juste avant le carbu. celle ci en fait protège la mousse des retours d'essence.
-durant le rodage surveillez fréquemment le niveau d'huile, le moteur en bouffe un peu le temps que la calamine se fasse autour du piston, au dessus des segments et jointe bien.
- un moteur 4 temps ne serre pas sur un défaut de réglage de carbu ! cela n'arrive que sur les 2 temps. mais s'il n'y a plus d'huile dans le moteur là ça peut le faire...
- lors de la vidange kickez au moins 5 fois pour évacuer l'huile dans les canalisations en aval de la pompe à huile.( pas la peine de démonter la bougie vue la faible résistance du moteur )
Dernière édition par janusette le Lun 20 Juil - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 14 Juil - 10:43 | |
| tout a fait d'accord sur la pastille noir (carbu pipe pipe moteur ) faut pas l'enlevé enpeche surchauffe des partir carbu qui sertai dangeureux pastille de l'interieur du filtre a air empeche peut etre les retour s'essence mais elle blok une tres grosse partie de surface de la grille donc a enlevé surtout que retour d'essence c'est extremement rare ^^° | |
|
| |
gcarlier Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 15 Juil - 9:46 | |
| - janusette a écrit:
seule la pipe a reçu un traitement " mécanique " pour optimiser l'écoulement de la veine gazeuse. en clair tout mis au diamètre du carbu , pas plus. faire trop large ne sert à rien , le diamètre de l'admission dans la culasse devenant l'élément bridant.
Bonjour, Merci pour les précisions. J'envisage de faire la même chose sur mon Spigaou 50, mais je ne suis pas très aguerri sur ce genre de manips. Une fois effectué, y a t il des réglages supplémentaires à refaire, ou c'est effectif tout de suite ? - janusette a écrit:
- coté carbu , s'il est utile de d'enlever le bouchon en amont du filtre ( occulte un tube sur 3 )
Je ne vois pas trop où se situe ce bouchon, faut-il démonter le filtre à air ? Merci pour les conseils Guillaume | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 15 Juil - 17:40 | |
| oui tu demonde le filtra air (tu le sur du cadre en fait) c le tuyaux sepraé en pettit d'ou l'air rentre dans le filtre a air un est bouché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
| |
|
| |
| Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
|