| Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
|
+105Fullkill Lola !!! Dax :) Billou neya06 welldax kazashii riderider bidulm min4ts.fr Watacoup balou plAuz james4 PBR77 vxsmile Strato Pierre76 shooteur63 Jules-Dax titidark Cyrus quentin1 le daxeur du 82 xxdax34xx kolano thomas61p quent-71 DaxRideur13 lunaticjuju hervéé2197 Axel 43 theogirma34 pp34 Quenito Skyteam30 ted-du-34 monkeytuning benhur Le-daxeur lexy144 Sté2B the22requiem Baboune barkley Guilhou Owel86 dh-rider poupouille Arnaud2b jeanjaures13 bidiscoot lukefilewalker Moustik Hunwinn Redwyn hmsportbike DaxZen rolucky Braxus rudeboy Little-Bastard leopold456 Chris LMC kilometre0 blablaman breizhier Med jStBd Mart78 choopa shoot Chrispe83 harrykover maximus31 TC13 gcarlier janusette yan0o supergilou Aze² lowlow13 Nissart06 DaxBlanc31 Byresse kiteur76 le grand victor annez alexh16 relik45 dams LUDOVIC Loris lwi33 benjamin62630 maxime schoune zigdax MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x billetboule hadrienlf Daxou daxdriver MacEnzy Sebi eric25 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud2b Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 9 Juil - 7:29 | |
| Bonjour à tous ! Il y a une bride que dans le filtre a air que il y en a d'autre ? | |
|
| |
poupouille Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 12 Juil - 17:59 | |
| mais aprés avoir limer la pipe le mélange est trop enrichie en essence non ? ET LE MOTEUR NOIE AMICALEMENT FLO | |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 12 Juil - 18:48 | |
| | |
|
| |
poupouille Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 12 Juil - 18:50 | |
| merci a toi dh-rider au PLAISIR FLO | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 13 Juil - 9:19 | |
| certaines personnes post des question sur le sujet a croire qu'il ne se sont pas donner la peine de lire la première page de mon tuto >< | |
|
| |
Arnaud2b Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 18 Juil - 22:58 | |
| Je vais vous donner un conseil , surement certain l'on deja fais . Dans le topic il y est dit de coupé les 3 tubes , moi je l'ai est déboité , j'ai fraisé la pipe ( faire un gros trou , il ne faut pas avoir peur d'abimer l'intèrieur ) et après il fait un plus beau bruit que l'on entend bien quand il est d'origine . | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 19 Juil - 8:57 | |
| hum déboîté certes c'est un peu radicale sa peux faire entré l'air beaucoup mieux mais aussi faire rentré des choses plus grande dans ton filtre a air faudra que tu vérifié bien la mousse a l'intérieur pour voir si il n'est pas obstrué ensuite pour la pipe d'admition si tu fraise rapidement bah tu risque tous simplement de perforé le conduit de la pipe et ensuite de devoir galéré a la boucher avec une pâte spéciale et du coup sa coûte un peux plus d'euros et reviendra au finale a plus de temps passer | |
|
| |
Arnaud2b Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 19 Juil - 9:47 | |
| Ah ok merci pour les renseignements moi pour l'instant j'ai pas eu de probleme question du filtre a air et de la pipe . | |
|
| |
Owel86 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 11 Aoû - 11:37 | |
| bjr et merci j'ai fait l'heureuse acquisition d'un Dax de chez skyteam. j'ai fait mon rodage avc kelkun derriere moi en majeur partit certe il fallait etre patient pour les trajets et la moindre cote se transformée en montagne a gravir. N'ayant aucune connaissance en mecanique je me suis fié a vos conseil et les photos mon bien aidé. pour ce qui est de l' anti-pollution je l'ai supprimé totalement et rebouché le trou au MIG mon echappement d'origine est nikel. Au final tout sa marche tres bien.
| |
|
| |
Guilhou Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 25 Aoû - 15:31 | |
| Salut,
J'ai réalisé le débridage de la pipe sur mon skyteam 50cc (pas de joints entre pipe et carbu), il y a environ 2 ans, non pas à la fraise mais au CHALUMEAU. Si vous en êtes équipé, coincez la pipe dans un étau, chauffé la pipe du coté de la bague de bridage (le fer se dilate), enlevez la bague avec un tourne vis, ça sort comme dans du beurre !! Avec ce petit changement puis un re-réglage du carbu (d'origine) j'ai bien pris 5km/h en vitesse de pointe. | |
|
| |
barkley Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 31 Aoû - 22:24 | |
| Petite question pour les pro's, j'ai débrider le tout, et bientôt j'y mets un pot kytaco old, quel pignon dois-je mettre?
Avec seulement le debridage: les forte montées longe: tout en première (haut tours), en deuxième le moteur ne fait pas assez de tours, donc ca avance pas. En 4ieme beaucoup de tours.
Avec nouveau pneu (120/70-10 à l'arriere) et kytaco old: Que mettre? Un 15 sera assez? Avec le nouveau pneu et le pot je devrai gagner en puissance (couple), comment faire pour que les montées vont bien? La vitesse de pointe n'est pas importante pour moi. Ou dois-je attendre que tout sois monter, puis voir ce que ca donne, et puis commander un pignon?
C'est un nouveau dax skyteam, le tuto dis un 15, mais quoi comme 15? Quand je regarde sur Kaelis ils ont 10 modèles différent en 15. Qui peut m'éclairer?
Merci beaucoup!
| |
|
| |
Baboune Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 1 Sep - 19:32 | |
| Bonjour à tous,
Tout d’abord un bravo à Eric25 pour le tuto, bien fait et clair, mais l’orthographe,,, hummm !!! Je ne dirais rien de méchant, certains sont bien pires dans ce domaine sans apporter quoique ce soit au forum… Et j’aime bien l’approche de Eric25 pour le débridage, un peu de matière grise, de la réflexion, de l’huile de coude et 0 euro ! ET surtout la satisfaction de l’avoir fait soi-même, et de l’avoir fait proprement ! Faire avec ces mains, et faire avec ce qui se trouve autour de soi ! Et en plus il donne la recette à tous ! J’ai vu une grosse majorité de renseignements sensés et justes, bravo à vous tous… Quelques petites précisions : - Pour les fraiseurs de pipes d’admission en alu, avec un bridage en alu partie intégrante de la pièce, (en réalité le bridage est rapporté par apport de matière par soudure, puis les plans de joint sont repris par une fraiseuse, ce qui fait que l’on ne voit rien, si ce n’est des irrégularités quand au diamètre réel du passage restant), attention à ne pas faire n’importe quoi, une surface interne bien lisse favorise l’écoulement du flux de mélange air et carburant = meilleur rendement. Une surface irrégulière provoque des turbulences dans le flux ! On va jusqu'à polir l’intérieur des conduits d’admission pour les moteurs à haut rendement. Pour l’échappement c’est un peu différent, le fameux pot de détente des moteurs 2 temps et 4 temps est en réalité une sorte de frein calculé précisément pour freiner légèrement le flux de gaz d’échappement. En échappement libre total (pas le moindre bout de tuyau) il y a une perte de rendement et un fonctionnement instable à certains régimes moteur. - Pour ceux qui on la chance d’avoir des pipes d’admission en Alu avec des brides acier ou alu rapporté par la méthode chaud (la pipe) et froid (la bride), la méthode de Guilhou est la bonne et en plus c’est rapide, mais il faut savoir se servir d’un chalumeau. Ce qui n’est pas aussi facile que cela pourrait paraître quand on le voit faire. Il y a du savoir faire et du feeling nécessaire à la réussite de l’opération. - Un moteur doit être propre à l’intérieur, sinon sa durée de vie peut être réduite de façon drastique ; Donc attention à ne rien laisser rentrer d’étranger dans la culasse, le conduit d’admission, et le carburateur quand vous travaillez dessus ! - Le rodage et la qualité de l’huile, minérale pour ces moteurs, sont très importants pour la durée de vie futur du moteur,. Donc les espaces de temps entre deux vidanges sont à rapprochés les premiers 1000 km ! Par ex : 0 km, 50 km, 150 km, 350 km, 650 km, 1000 km et ensuite suivre les préconisations du constructeur. Pour ceux qui se situent en bord de mer ou en zone poussiéreuse, divisez les intervalles par 2… - Débridage APRES le rodage SVP, ou au moins patienter jusqu'à 700-800 km… - A propos des questions récurrentes de pignons : Chaque moto sort de l’usine avec sa propre transmission, toute avec (environ) le même rapport, c’est l’ensemble pignon de sortie de boite et couronne sur la roue arrière qui définit ce rapport de transmission final. Pour répondre en chiffre, A LA LOUCHE, augmenter de UNE dent le pignon de sortie de boite parait raisonnable pour un 50cm3 après le débridage dont on parle ici, sur les types de moteur qui nous concerne. Pour les 125 cm3, une dent supplémentaire sur le pignon, et 2 ou 3 ou 4 dents en moins sur la couronne. Il n’y a pas de recette miracle ou absolue, deux moteurs identiques et sortis en même temps de l’usine, après rodage auront un rendement et un comportement différent. Et donc une aptitude à la charge différente !!!
Bonne soirée à tous ! Baboune
| |
|
| |
Arnaud2b Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 2 Sep - 12:03 | |
| Bonjour , j'ai enlever la pastille dans la boite a air , j'ai fraiser la pipe , j'ai supprimer l'anti-polution , j'ai changer le pignon d'origine pour un 15 et mon moteur hurle a 65 klm/h normal ? | |
|
| |
Baboune Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 2 Sep - 12:37 | |
| - Arnaud2b a écrit:
- Bonjour , j'ai enlever la pastille dans la boite a air , j'ai fraiser la pipe , j'ai supprimer l'anti-polution , j'ai changer le pignon d'origine pour un 15 et mon moteur hurle a 65 klm/h normal ?
Bonjour, - Ton pignon de sortie de boite d'origine, il a combien de 'dents'? - Ta couronne sur la roue arrière, elle a combien de 'dents'? Ton moteur qui hurle à 65 km/h => démultiplication finale trop courte = accélération très rapide, aptitude à "grimper aux arbres" et "wheeling" = faible vitesse de pointe avec moteur en sur-régime… Il faut rallonger la démultiplication... Baboune | |
|
| |
Arnaud2b Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 2 Sep - 12:55 | |
| Ma couronne est a 39 dents je n'en suis pas sur . Mon pignon d'origine il avait 13 dents je l'ai remplacé par un 15 dents . Mais il marche bien mais un pote sur son spigaou 50 il prennait 85klm/h débridé avec tout d'origine | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 2 Sep - 14:11 | |
| baboune je sais que mon ortho est lamentable ><° (mais j'ai quand même ue le bac S avec 4 à l'écris fr ) si tu veux bien me refaire le texte en vrai francais je veux bien modidier ma premiere page j'en serais très heureux . par contre pour les pignons moi je sais que j'ai rajouté 2 dents a mon pignon de sortie de boite et je vais quand meme changer la couronne des que j'ai le temp d'aller sur kaelis xD car je tire un poil vraiment court j'aime pas le faire hurler a 55 n'en parlons pas a vitesse superieur | |
|
| |
Baboune Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 2 Sep - 17:18 | |
| - eric25 a écrit:
- baboune je sais que mon ortho est lamentable ><° (mais j'ai quand même ue le bac S avec 4 à l'écris fr )
si tu veux bien me refaire le texte en vrai francais je veux bien modidier ma premiere page j'en serais très heureux .
par contre pour les pignons moi je sais que j'ai rajouté 2 dents a mon pignon de sortie de boite et je vais quand meme changer la couronne des que j'ai le temp d'aller sur kaelis xD car je tire un poil vraiment court j'aime pas le faire hurler a 55 n'en parlons pas a vitesse superieur Salut Eric25, Ok pour le tuto, mais un peu de patience, je doit d'abord rattraper mon retard de sommeil… Je travail avec des correspondants sur des fuseaux horaire différents (GMT -9 à GMT +11) et c’est pas simple… Pour le nombre de dent, tu as raison, à force de travailler sur des engins de grosse cylindrée j’avais oublié certaines règles de conception et fabrication pour les petits cubes… Mea culpa. Ce forum m’a remis certaines choses en mémoire et c’est bien car j’allais faire une grosse connerie pour les modifs de mon CT 50. ;-> Quelque fois il suffit de chercher au bon endroit, quitte a faire les poubelles de certaines entreprises, pour trouver les pièces que l’on a besoin, et donc inutile de les faire fabriquer… | |
|
| |
Baboune Nouveau
| Sujet: RE : Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 9 Sep - 3:09 | |
| - eric25 a écrit:
- baboune je sais que mon ortho est lamentable ><° (mais j'ai quand même ue le bac S avec 4 à l'écris fr )
si tu veux bien me refaire le texte en vrai francais je veux bien modidier ma premiere page j'en serais très heureux .
Salut Eric25, Lit tes mails perso, tu y trouveras un document avec des corrections... Bonne journée Baboune | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 10 Sep - 8:20 | |
| oui je l'ai lu ^^ j'ai commencé a refaire les foto mais la entrée a la fac je m'en occuperais que dimanche (si tous se passe bien ) | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 23 Sep - 14:28 | |
| remis a neuf par contre j’attends toujours que quelqu'un fasse des photo du dé-bridage de son pots échappement ...
bonne route a tous | |
|
| |
Hunwinn Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 26 Déc - 18:46 | |
| Bonjour j'aurais aimé savoir ce que change, apporte chaque pièce une fois modifié : Pipe d'admission, Filtre et pignon Merci d'avance ! | |
|
| |
the22requiem Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 26 Déc - 19:47 | |
| bonsoir,
Pour la pipe c'est comme si tu essayais de boire une canette de coc... mal ouverte, donc débridé tu peux boire à pleine gorgée.
pour le filtre, bridé c'est comme un vieux fumeur qui a du mal à respirer, débridé c'est le mec qui fume pas qui respire bien.
pour le pignon, d'origine c'est comme un puceau précoce, ensuite c'est le mec qui prends le temps. | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 26 Déc - 20:32 | |
| J'aime bien ces metaphores ! ^^ | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 26 Déc - 23:35 | |
| le dernier c'est le pot d'échappement expulser l'ai de tes poumons rapidement mais en mettant une paille a la sortie de ta bouche mais lui je ne sais pas le faire si je réussis le permis gros cube je pourrai faire le con avec le pot du 50 et faires des essais | |
|
| |
Hunwinn Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 27 Déc - 11:26 | |
| Merci the22requiem XD Je comprend mieux Consommons-nous plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
| |
|
| |