Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !

Aller en bas 
+105
Fullkill
Lola !!! Dax :)
Billou
neya06
welldax
kazashii
riderider
bidulm
min4ts.fr
Watacoup
balou
plAuz
james4
PBR77
vxsmile
Strato
Pierre76
shooteur63
Jules-Dax
titidark
Cyrus
quentin1
le daxeur du 82
xxdax34xx
kolano
thomas61p
quent-71
DaxRideur13
lunaticjuju
hervéé2197
Axel 43
theogirma34
pp34
Quenito
Skyteam30
ted-du-34
monkeytuning
benhur
Le-daxeur
lexy144
Sté2B
the22requiem
Baboune
barkley
Guilhou
Owel86
dh-rider
poupouille
Arnaud2b
jeanjaures13
bidiscoot
lukefilewalker
Moustik
Hunwinn
Redwyn
hmsportbike
DaxZen
rolucky
Braxus
rudeboy
Little-Bastard
leopold456
Chris LMC
kilometre0
blablaman
breizhier
Med
jStBd
Mart78
choopa shoot
Chrispe83
harrykover
maximus31
TC13
gcarlier
janusette
yan0o
supergilou
Aze²
lowlow13
Nissart06
DaxBlanc31
Byresse
kiteur76
le grand
victor
annez
alexh16
relik45
dams
LUDOVIC
Loris
lwi33
benjamin62630
maxime
schoune
zigdax
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
billetboule
hadrienlf
Daxou
daxdriver
MacEnzy
Sebi
eric25
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gcarlier
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyJeu 16 Juil - 19:40

eric25 a écrit:
oui tu demonde le filtra air (tu le sur du cadre en fait)
c le tuyaux sepraé en pettit d'ou l'air rentre dans le filtre a air un est bouché

Ok, merci

gc
Revenir en haut Aller en bas
janusette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 15:17

gcarlier a écrit:
janusette a écrit:

seule la pipe a reçu un traitement " mécanique " pour optimiser l'écoulement de la veine gazeuse. en clair tout mis au diamètre du carbu , pas plus.
faire trop large ne sert à rien , le diamètre de l'admission dans la culasse devenant l'élément bridant.

Bonjour,

Merci pour les précisions. J'envisage de faire la même chose sur mon Spigaou 50, mais je ne suis pas très aguerri sur ce genre de manips. Une fois effectué, y a t il des réglages supplémentaires à refaire, ou c'est effectif tout de suite ?

janusette a écrit:

- coté carbu , s'il est utile de d'enlever le bouchon en amont du filtre ( occulte un tube sur 3 )

Je ne vois pas trop où se situe ce bouchon, faut-il démonter le filtre à air ?

Merci pour les conseils

Guillaume

bonjour:

la pipe d'admission a deux " étranglements " qui restreignent le débit d'air, le reste de la pipe a un diamètre de 18 mm..
1'étranglement coté carbu doit être de l'ordre de 12 mm de diamètre et un autre coté de la culasse , plus petit que 10 mm.

il faut mettre la pipe au même diamètre que le diamètre en vis à vis. coté carbu , prendre la pièce en plastique en référence, coté culasse essayer de décalquer le contours de la canalisation de la culasse ( pas le joint , il est bien plus large ) .

Dans la foulée, vérifier qu'il ne reste pas un peu de papier alu collé coté culasse.
Ce papier sert à boucher la pipe d'admission lors du transfert du moteur vers la chaine de montage de skyteam. J'ai eu la désagréable surprise d'en trouver un bout qui obstruait une petite partie de la pipe mais surtout faisait une empreinte sur le joint ,d'où risque de prise d'air !!

un diamètre usiné trop grand ne sert à rien , au contraire c'est contre productif car cela crée des " marches " qui rendent l'air turbulent et recréent des restrictions !

Le "traitement " mécanique consiste à enlever ces étranglements avec soit une lime ronde ou une fraise à alu ( diamètre 6 mm que l'on trouve chez casto) monté en bout d'une perceuse ( il faut un peu de pratique sinon on se fait entrainer par la fraise qui " roule" sur le diamètre) . on peaufine au papier de verre gros ( 40 ou 80).

coté carbu , je n'ai rien touché et cela marche très bien comme cela ( pas de trous à l'accélération, ralenti stable, pas de surchauffe, ne cale pas à chaud ) . Bien sur dans le cadre d'un changement de pot d'échappement il faudra monter de deux ou 3 points le gicleur principal, mais là c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
gcarlier
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 17:52

Salut,

Ok merci beaucoup pour les précisions très utiles, ça va m'aider à y aller progressivement.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyLun 20 Juil - 9:21

je croyait l'avoir bien expliqué ... je vais encore le refaire pour que tous le monde comprenne des le début
xD
Revenir en haut Aller en bas
janusette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyLun 20 Juil - 13:06

à Eric25,

tu as fait un très très bon travail, ma contribution sert uniquement à enrichir ce qui est déjà dit.

Je n'ai pas encore tout exploré, en particulier coté échappement, car j'attends que le rodage se fasse avant d'aller fouiner autour du pot.

quitte à faire une mise à jour, un petit effort sur les conjugaisons ;o) , rendrait la lecture encore plus plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 7:34

la quoi ??? xD ouai faut pas s'etonné que j'au ue 4/20a l'ecrit francais mais oui je pense refaire l'ecrit en detaillant plus entre autres avec se que tu a dit ^^ comme sa cela sera des la premiere page et pas a la 9ieme
Revenir en haut Aller en bas
TC13
Nouveau
TC13


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 13:48

MOI JAI UN DAX 50 AI TOUT FAIT SE QUE TA DIT SAUF LE PIGNON DE SORTIT DE BOITE EST JE MON TE A 75 MAIS MON POT AETE CHANGER
Revenir en haut Aller en bas
TC13
Nouveau
TC13


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 14:14

personne n'a une couronne de sortie de boite 15 dent
Revenir en haut Aller en bas
TC13
Nouveau
TC13


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 15:54

MERCI DE ME REPONDRE
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:07

achete en sur les site en baniere a l'entré du site ^^° et ouai la tu doit faire hurlé ton moteur ^^°
et sur le fofo on aime ceux qui se presente mette un peu d'eux sur le post car la tes 3 messages sont pas si acceuillantes
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:24

TC13 a écrit:
MERCI DE ME REPONDRE

La page présentation et Google sont tes amis
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:27

TC13 a écrit:
personne n'a une couronne de sortie de boite 15 dent
ca n'existe pas couronne de 15 dents
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:31

ludovic a écrit:
TC13 a écrit:
personne n'a une couronne de sortie de boite 15 dent
ca n'existe pas couronne de 15 dents

Slt,
Ah ...! tien ... c'est nouveau !!! ... ça vient de sortir ? ...
et depuis quand ? .... mdr2 mdr8 boul4

Fait nous rire ... encore ... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:32

salut max tu connais une couronne de 15 dents pour sortie de boite toi? MOi je connais pignon de 15 oui
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:35

ludovic a écrit:
salut max tu connais une couronne de 15 dents pour sortie de boite toi? MOi je connais pignon de 15 oui

Re ...
euh ... !! vu sous cet angle ... il a du confondre ...
et moi aussi ... je pensais pignon ... ! mdr13

Pas grave .................

@+
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:38

je sais tres bien qu'il a confondu.Par contre venant de toi c'est rare lol!! à+ ludovic
"c'est la chaleur"
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 16:43

ludovic a écrit:
je sais tres bien qu'il a confondu.Par contre venant de toi c'est rare lol!! à+ ludovic
"c'est la chaleur"

Bon, ........................
je retourne a la sièste .................... !!! enaccord9 enaccord9 enaccord9

@+
Revenir en haut Aller en bas
TC13
Nouveau
TC13


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 17:36

NON JE ME SUIS MAL EXPLIQUER UN PIGNON DE SORTIT DEBOIE A 15 DENTS
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 18:10

oki bien dans les lien a l'entré du site tu trouvera ton bonheur pour 20€ avec tranport inclut (par contre arrete les MAJUSCULEEEEEE)
Revenir en haut Aller en bas
TC13
Nouveau
TC13


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 18:31

merci du conseille mais tu gagne enormement de vitesse avec un pignon de 15 dents
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 18:38

pour ma part oui j'atait a 45 moteur a fond je suis a 70 moteur a fond ^^° (pour sa que je vais bientot changé la couronne aussi)
Revenir en haut Aller en bas
TC13
Nouveau
TC13


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 18:47

mais dans quel rubrique a tu trouvé ce pignon[/b]
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 18:57

omg *se tape le tête contre la table* bien reprenons a l'acceuille du site tu a de la pub .
clike sur la pub qui t'amenera a des sites d'achet de piece de DAX tu tripote juseque tu tombe sur pignon 15 dents ...
comprit ??
Revenir en haut Aller en bas
TC13
Nouveau
TC13


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 19:00

oui ok merci mais je suis inscrit au forum que depuis aujours d'hui alors je savais pas trop je n'avait pas compris merci quan meme
Revenir en haut Aller en bas
harrykover
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 14:38

plutot que fraiser les joints en bakelite.
on a trouvé que la pipe d admission avec les joints (et tout de meilleures factures) etaient totalement identiques que ceux d origine d un yamaha fly 125.
plus de bricolage ds la pipe d admission en enlevant le kit euro 3, des joint parfaitement alignés et le tout pour environ 15 euros avec les joints thoriques.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» débridage skyteam 50cc
» petit debridage skyteam 50cc
» debridage de pot 50cc sky dax
» Problème Débridage Dax 50cc!
» Debridage kyota 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: