Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A vérifier en occasion 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A vérifier en occasion 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A vérifier en occasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KexS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2008

A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyLun 6 Oct - 12:15

Bonjour,

Je n'y connais rien en mécanique et je vais acheter un dax d'occasion. J'aimerai donc svp avoir des conseils pour éviter de me faire rouler car on ne sait jamais Smile

Je vais acheter dans quelques jours un Dax 50cc. Apparement, c'est un cadre Skyteam mais un moteur Honda neuf a été monté dessus, un carbu de 17, un pot CRD neuf, des amortisseurs renforcés neufs et des pneufs neufs. Le moteur est encore en rodage.

Déjà, certaines pièces montées sont pour des deux roues > 50cm cube. Le propriétaire m'a conseillé de limer les 60/70 cm cube sur certaines pièces. Est-ce que ça se fait ou bien c'est risqué ?

Ensuite, j'aimerai savoir ce que je dois vérifier en priorité lorsque je vais aller le voir, l'essayer ?

Concernant le rodage, comment voir qu'il n'y a pas un problème avec le moteur en lui même? Combien de temps dure un rodage et qu'est-ce que cela implique concrètement pour moi?

Enfin (désolé de poser autant de questions Smile ), j'aimerai savoir combien je peux m'attendre à payer en assurance (tiers / tous risques) pour ce genre de deux roues (sachant que j'ai le permis voiture depuis 3 ans sans aucun problèmes) ? A mon assureur je dois lui annoncer un dax Skyteam? Un dax Honda? Un dax mutant? Smile

Merci bcp à vous!

Cordialement,

KexS
Revenir en haut Aller en bas
T4
Langue pendue
T4


Nombre de messages : 211
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2007

A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyLun 6 Oct - 18:20

salut KexS

perso je déconseille cette achat, cadre steakteam est moteur honda neuf confused le seul moteur honda neuf actuel c est les moteur crf 50 et 70.apres les numéros cadre est moteur ne corresponde pas si il y a une carte grise.
Citation :
A mon assureur je dois lui annoncer un dax Skyteam? Un dax Honda?
en plus tu la dit( Je n'y connais rien en mécanique ) laisse tomber le limage de quoi que ce soit.le mieux est de patienter est de trouver soit un véritable dax honda ou les nouveaux dax spigaou ,skyteam,jinchen.....bonne route en compagnie de la daxteam numberone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyLun 6 Oct - 20:40

J'ai vu l'annonce sur leboncoin.fr ... et effectivement ca sent le sapin.

A ta place, j'irais pas.
Revenir en haut Aller en bas
KexS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2008

A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyLun 6 Oct - 21:06

Ok merci bcp à vous! Et si je m'oriente vers ça : http://www.leboncoin.fr/vi/24731921.htm?ca=21_s

ça semble mieux pour ma vie, mon porte monnaie et pour m'éviter la taule? Smile

merci !
Revenir en haut Aller en bas
T4
Langue pendue
T4


Nombre de messages : 211
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2007

A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyLun 6 Oct - 21:28

SALUT

oui bien après il faut voir ce que tu veut parce un dax 50cc d'origine sa rame grave,puisque ta le permis auto depuis plus de trois ans passe direct au dax 125cc voir un jinchen 110cc quelque chose qui pousse quoi ,car demande au autres avec leur 50cc il passe tous vers un kit 75cc kitaco ou plus pour certains ,pour moi l c'est le dax honda 72cc ,juste le carburateur 18 déjà tranquille un bon 70<>80 chrono a l'aise pour une balade tranquille
daxdudj traildud rebe thumright
Revenir en haut Aller en bas
KexS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2008

A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyLun 6 Oct - 21:33

Ben là apparemment si j'ai bien compris il est pas d'origine, il est débridé avec un autre carbu, il dit qu'il monte dans les 80km/h et ça me suffit. Pour une 125 je dois attendre 1 mois et demi, et l'assurance risque d'être plus chère non?
Revenir en haut Aller en bas
T4
Langue pendue
T4


Nombre de messages : 211
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2007

A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyLun 6 Oct - 21:54

fait toi plaisir l'essentiel c'est d être en règle et de rouler pénard
dernière recommandation essaye de trouver un dax avec une boite semi- automatic . salut
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion EmptyJeu 9 Oct - 16:44

salut
pour l assurance il est plus couteux d assurer un 50 qu un 125 de plus T4 a raison un 50 ca rame mechant et le type qui te dit 80 doit mentir c est assez rare les 50 qui vont a cette vitesse la ...

si je peux donner un conseil patiente un mois et demi et prend un 125 tu te fera moins chier

avec un 50 la moindre cote ou faux plat et tu sens le regime moteur qui tombe Sad
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vérifier en occasion Empty
MessageSujet: Re: A vérifier en occasion   A vérifier en occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vérifier en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque occasion
» Qui veut bien vérifier mes branchements?
» N'oubliez pas de vérifier tout ce qui peut se désserrer
» vis de frein d’étrier de frein avant a VÉRIFIER
» occasion pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: