Bonjour,
Je n'y connais rien en mécanique et je vais acheter un dax d'occasion. J'aimerai donc svp avoir des conseils pour éviter de me faire rouler car on ne sait jamais
Je vais acheter dans quelques jours un Dax 50cc. Apparement, c'est un cadre Skyteam mais un moteur Honda neuf a été monté dessus, un carbu de 17, un pot CRD neuf, des amortisseurs renforcés neufs et des pneufs neufs. Le moteur est encore en rodage.
Déjà, certaines pièces montées sont pour des deux roues > 50cm cube. Le propriétaire m'a conseillé de limer les 60/70 cm cube sur certaines pièces. Est-ce que ça se fait ou bien c'est risqué ?
Ensuite, j'aimerai savoir ce que je dois vérifier en priorité lorsque je vais aller le voir, l'essayer ?
Concernant le rodage, comment voir qu'il n'y a pas un problème avec le moteur en lui même? Combien de temps dure un rodage et qu'est-ce que cela implique concrètement pour moi?
Enfin (désolé de poser autant de questions
), j'aimerai savoir combien je peux m'attendre à payer en assurance (tiers / tous risques) pour ce genre de deux roues (sachant que j'ai le permis voiture depuis 3 ans sans aucun problèmes) ? A mon assureur je dois lui annoncer un dax Skyteam? Un dax Honda? Un dax mutant?
Merci bcp à vous!
Cordialement,
KexS