Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
kit 88cc light et pas light 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
kit 88cc light et pas light 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 kit 88cc light et pas light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyVen 3 Oct - 20:02

bonjour je vient de lire l ensemble du sujet de 40 page sur les kit 88cc mais j ai pas trouver ma reponse alors voila
je possede une replique de dax 12v 50cc et je voudrais acheter un kit complet
c est a dire cylindre piston culasse mais pour le moment j ai pas encore l argent
donc je me suis dit que je vais d abord acheter le cylindre piston et ensuite la culasse.
donc j ai regarde et je voulais savoir si il y avait une difference entre monter un kit 88cc light (kitaco) et par la suite une culasse et un kit 88cc(pas light) et la meme culasse?

voila j espere etre claire sinon merci pour vos reponse
hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyVen 3 Oct - 20:14

Non c'est pas clair ... light c'est sans la culasse ... t'as pas de version light et pas light sans culasse ...

Par contre un kit avec culasse grosse soupape sur un skyteam, je tenterais pas ... J'ai un doute sur las capacités du bas moteur à suivre les évènements ...
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyVen 3 Oct - 22:22

ce que je voulais savoir c est si je met un cylindre et piston d un kit 88cc complet mais sans monter la culasse sa peut marcher?
ou l inverse un kit 88cc light mais avec une culasse plus grosse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 0:09

dans les 2 cas non :
- cas un si changement culasse il te faut le piston adapté,
- cas 2, kit light = piston adapté à la culasse d'origine donc si montage culasse différente, siton ne sera plus adapté.

Soit tu montes un kit light et tu gardes ta culasse d'origine, soit tu monte un kit complet culasse/piston/cylindre complet.

Le prix est les performances ne sont pas au même niveau dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 1:11

en tout cas merci pour tes reponses donc en gros je vais economiser un peu et peu etre investir dans un kit complet
merci hadrien
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 1:56

hadrienlf a écrit:
ce que je voulais savoir c est si je met un cylindre et piston d un kit 88cc complet mais sans monter la culasse sa peut marcher?

c'est le principe meme du kit cylindré, on ne modifie que l'alesage (diametre cylindre/piston) pour augmenter le volume de la chambre de combustion
la plupart des kits se resume a ca
la culasse elle est un objet de haute technicité (conduit et arbre a came)
changer la culasse devient rapidement peu interessant économiquement, autant prendre un moteur 125cc ou plus (tu seras de toute maniere hors la loi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 11:10

oui c sur mais l avantage du kit 88cc par rapport a un 125cc c est la fiabilite et en plus le cylindre et marque 50cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 12:06

.... je crois pas là ... enfin tout dépend, mais je pense pas qu'il ne faille affirmer ...

Comment tu peux dire que le 88 est plus fiable qu'un 125cc ..?

Sur les kit 88 tous les cylindres ne sont pas marqués. Exemple sur les TAKEGAWA où il n'y a aucune indiquation d ecylindrée ...

L'avantage que j'y vois au kit 88 cc avec une grosse culasse c'est que ça se voit "moins" qu'un 125cc lorsqu'on se fait arrêter. Mais bon faut pas prendre nos amis les bleue que pour des cons, quand tu vois la taille du carbu pour bien faire fonctionner un 88 grosse culasse ou un 125 (un 24 mini) c'est pas la même taille que pour un 50 ...

Et le le répète, monter un 88 grosse culasse sur un bas moteur de 50cc skyteam, je donne pas cher en fiabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 14:43

ok enfaite je vais au magasin a cote de chez moi cette apres midi et j hesite e achete un kit 75cc light et une culasse plus tard ou bien juste un kit 88cc light quel sera le meilleur rendement?

merci hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 14:50

a ton avis entre un 75 et un 88, le meilleur rendement ...? question un peu idiote non ...?

Sinon pas de culasse grosse soupape pour un 75, donc le choix est vite fait au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 15:11

si j ai trouve une culasse grosse soupape pour kit 75cc light et je voulais savoir si un kit 75cc plus culasse serai plus performent que un kit 88cc sans culasse?

http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?cPath=414_265_275&products_id=694

sinon merci pour tes reponses dany wild
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 15:15

Autant pour moi pour ce qui de la culasse grosse soupape pour un kit 75 ...

alors oui un kit 75 avec culasse grosse soupape sera plus performant qu'un 88 light...

Par contre comme je te l'ai déjà dit, monter ce genre de chose (culasse grosse soupape) sur un bas moteur de sky 50cc, côté fiabilité faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptySam 4 Oct - 23:16

hadrienlf a écrit:
si j ai trouve une culasse grosse soupape pour kit 75cc light et je voulais savoir si un kit 75cc plus culasse serai plus performent que un kit 88cc sans culasse?

http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?cPath=414_265_275&products_id=694

sinon merci pour tes reponses dany wild

la culasse est l'appareil respiratoire du moteur, un 75cc (et meme un 50cc) sera plus performant avec la culasse "qui va" qu'un 88cc avec une culasse d'origine
mais les tarils ne sont pas les memes kit 88cc light et pas light Callas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyDim 5 Oct - 8:07

salut
il faut monter une culasse d'origine de dax OT sur les kits 75 light, il faut aussi monter un piston en dernière côte de réparation +1 pour qu'il corresponde à la culasse
celui d'origine est prévu à la base pour la culasse 50 car il a des décrochements
pour ce qui est des culasses grosse soupapes à 160€ je pense qu'il vaut mieux éviter, vous pouvez éventuellement contacter lpap pour ce qui est de la qualité des pièces bon marché vendues en belgique
à titre comparatif la culasse rising sun coute 241€ mais elle est constituée pricipalement de pièces d'origine honda
à+ brice4

_________________
kit 88cc light et pas light Moto_010Forum Mini4Temps N°1
kit 88cc light et pas light Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyDim 5 Oct - 11:11

et cette culasse rising sun elle est faite pour quoi comme kit??
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyDim 5 Oct - 14:16

hadrienlf a écrit:
si j ai trouve une culasse grosse soupape pour kit 75cc light et je voulais savoir si un kit 75cc plus culasse serai plus performent que un kit 88cc sans culasse?

http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?cPath=414_265_275&products_id=694

sinon merci pour tes reponses dany wild

salut, j'avais cette culasse avec un kit light 75 kitaco, niveau fiabillité je trouvai sa mieu que la culasse skyteam et c le jour et le nuit, celle d'origine est merdique a coté, de plus cette culasse est adapté pour les kit kitaco de 75 a 88cc, avec cette culasse le changement du piston est inutile car le piston qu'ils vendent avec et un kitaco identique a celui du kit 75 et donc surement pareil pour les 85 et 88cc, d'autre part si vous regardé sur les papiers qui sont dans les kit light kitaco vous verez qu'il montre qu'il faut ragrandire les conduit d'admission et d'echappement pour exploité a font le kit avec une culasse d'origine 50 et avoir les 5ch annoncé
pour les carters skyteam que se soit avec un kit ou d'origine si il doivent tombé il tomberont, avec un pote on avait la meme config, on leur mets bien la misére a c moteur et j'ai roulé plus de 16000km avec cette config en poussant tout le temps entre 10000 et 11000t/min, par tout les temps et sur les petite route de campagne c v-rally, et sa a toujour roulé niquel, et les mec en scoot 50 et certain 125 pouvais tiré la tronche quand je les doublais au démarrage en vitesse de pointe
maintenant ceux qui ont monté un kit kitaco avec cette culasse sur un skyteam qu'il se montre et dise se qu'il en pense et sa m'étonnerai qu'il en soit deçu,a moins qu'il ne savent pas équipé, réglé ou configuré une prépa, sinon je pense que ceux qui n'on jamais testé ne peuvent pas jugé c piece et cette config
une culasse plus grosse et de grosse soupape n'est pas impossible a monté avec un kit light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyDim 5 Oct - 14:28

Heu ... Au vu de ce qu'il y a dans ta signature, j'ai comme un doute sur la fiabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyDim 5 Oct - 16:40

il a quand meme fais 16000 km avec donc ca prouve que c est fiable
sinon tu dis que cette culasse ce monte avec les kit de 75 a 88cc mais a la fin tu dis que une culasse plus grosse n est pas possible a monte je pense que les culasses kitaco take ou rising sun on des soupape de 25et 22 aussi donc ....
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyLun 6 Oct - 11:57

nan j'ai dit que une culasse grosse soupape n'est pas impossible a monté avec un kit light ou pas, tant que la cylindré de la culasse n'est pas supérieur a celle du cylindre il n'y devrai pas avoir de probléme
dany wild, vu se que j'ai mis dans la gueule au moteur je ne pense pas que du skyteam en aurai fais autant, déja avec culasse skyteam pas plus de 9500t/min contre 11000 (bien réglé) avec cette culasse avant que sa commence seulement a s'affolé au niveau des soupapes, ensuite j'ai fais un peu plus de 16000km en ayant de l'eau qui rentre dans le filtre a air pourri et donc dans le moteur, cette été on c fais des viré avec mon pote et il y a des journée ou les moteur on bien surchauffé (les molets aussi) mais on continuai a roulé, puis debut septembre par une belle journée ensoleilé et bien chaude, je suis obligé de faire plein d'aller retour dans Reims pour enmener des papiers a droite et gauche cher des patrons, a l'anpe et au assedic donc des arrets bref de 5 a 10min a peine, pour info en ce moments dans Reims il y a des travaux partout, il refont les route, il enterre les cable, aménage pour le futur tramway, bref des bouchont partout, je suis resté pas loin de 3h30 dans cette fournaise que meme moi j'avais du mal a supporté, j'ai fait environt 70km et en repartant cher moi, pressé de prendre une bonne douche j'envoie les gaz sur la national puis au bout de 5min, encore un arret de 10min parce qu'il y avait encore des travaux sur une des chaussé, on commence a se relancé, je double une paire de voiture et la j'arrive un peu vite au cul d'un camion alors je desaccélére puis au moment au je renvoi la sauce, un gros pan et puis pus rien a par une fumé grise noir dérriére, j'était a 2km de cher moi heureusement, franchement pour l'avoir vécu ce jour la dans Reims je pensai pas que j'irai aussi loin sans cassé le moteur
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light EmptyLun 6 Oct - 13:06

salut
il faudrait déjà s'entendre sur la culasse à monter avec le kit
celle à 160€ je préfère la laisser en belgique, ça semble être une copie approximative de la superhead rising sun, à choisir je préfèrerais jouer la fiabilité et monter la vraie
après chacun fait ce qu'il veut
sinon les pistons pour culasse 50 sont différents de ceux pour culasse 70, il y a les photos sur le forum
à+ brice4

_________________
kit 88cc light et pas light Moto_010Forum Mini4Temps N°1
kit 88cc light et pas light Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





kit 88cc light et pas light Empty
MessageSujet: Re: kit 88cc light et pas light   kit 88cc light et pas light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 88cc light et pas light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit light 75cc kitaco Okaeri-Japan ou kit light 88cc DRP
» Kit 88cc light
» KIT light 88cc
» Kit light 85/88cc KITACO
» Kit light alu 88cc+ressorts+pompe sur Sky 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: