Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel marque de moteur conseillez vous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel marque de moteur conseillez vous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 quel marque de moteur conseillez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMar 30 Sep - 13:59

bonjour je voudrais acheter un moteur 125 mais on me conseille différentes marques
auriez vous des "preferences " sur certaines marques (solidité et longévité )
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMar 30 Sep - 15:28

Salut, en fait tout dépend de ton budget...

Donne nous une idée histoire qu'on cherche dans la bonne catégorie...

A + tard

Axel
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMar 30 Sep - 15:45

bah le rêve serait un nice :s mais le budget est assez limité (genre je vois du lifan sur ebay a 189 euro je me dis que ca pourrais le faire en économisant un peu .... )

dans ces prix la ca m irais je me doute que je ne vais pas avoir un choix enorme ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMar 30 Sep - 17:52

Ah oui la directement ca donne une meilleur idée...

A ce prix la, sur ebay tu va tomber sur un moteur pile ou face...a ce prix la y'a pas vraiment de miracles...y'a 4 marques qu'on retrouves souvent, moi je pencherais pour les marques les plus répandues histoire de trouver facilement des pièces compatibles en cas de casse.

Tu a 4 marques : Skyteam (dont certain moteur sont de marque Jialing en fait), Lifan, Loncin et Zongshen. Il y a des lots de ces moteurs qui circulent sur ebay, c'est un peu au petit bonneur la chance question qualité, en effet d'un exemplaire à l'autre on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises, en effet certains lots considérés comme défectueux ont été écoulés a des prix défiant toute concurrence (quelques vendeurs ebay allemands entre autre)

Je ne saurais donc pas t'etre très très utile dans cette gamme de prix la...

J'ai pu avoir de très bon echos des moteurs Jialing, mais le prix tourne autour des 300 euros. Tu peux en avoir en provenance des USA pour un peu moins cher, mais les frais de port + taxe rattrape le différence de prix, donc pas forcément moins cher...

Voila, désolé de ne pas pouvoir plus t'en dire.

Personnellement quand je devrai changer de moteur, j'épargnerai jusqu'a avoir +ou- 1000 euros et la je prend soit un moteur Honda Nice 110 soit un Daytona 125. Je préfère mettre plus et garder mon moteur plus longtemps sans problemes que de rabotter de trop le budget et de tomber sur un moteur qui risque au change de me couter plus cher en panne et en casse...

A + tards

Axel
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMar 30 Sep - 18:21

alors je te remercies beaucoup pour ces informations qui m aident déjà; du coup je pense attendre un peu et prendre un Jialing si c est un des moteur les plus fiable dans les premiers prix

j aurais pu mettre 1300 euro mais la vente de la voiture va servir avant tout a repasser le permis donc je ne peux pas me permettre de mettre une telle somme....

pour ce que j ai vu sur ebay il y avait entre autre les fameux allemands qui ont des prix assez bloquant par rapport aux autres c est cool de savoir qu il y a un risque en plus en prenant chez eux

donc encore merci
a plus


K.76
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMar 30 Sep - 19:17

Dis toi quand meme qu'un nice neuf (ou avec peu de bornes) se revend quasi au meme prix qu'a l'achat ce qui ne sera jamais le cas avec un noiche.
Loncin, pour moi c'est pas terrible zongshen pas vraiment mieux.
Lifan et jialing sont déjà plus fiables. Mais ca reste loin, tres loin d'un moteur jap.
Pour le prix d'un chinois, t'en as pas plus que pour ton argent, mais ca a l'avantage de pouvoir etre abordé comme un moteur jetable.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMer 1 Oct - 8:52

loooolll

enfin comme un jetable heuu j ai pas trop envie de devoir changer de moteur tous les 6 mois non plus j aimerais pouvoir le faire $$$$$$$$$ mais le banquier risque d apprecier moyen la blague puis vu que ca commence a partir en couille niveau banque en europe j imagine que les decouverts ne vont pas devoir resté ainsi trop longtemps ....
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMer 1 Oct - 11:19

karlito.7.6 a écrit:
bonjour je voudrais acheter un moteur 125 mais on me conseille différentes marques
auriez vous des "preferences " sur certaines marques (solidité et longévité )

Bonjour,

''LIFAN'' + 100 ... très fiable.


@+
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMer 1 Oct - 12:20

salut, +100 aussi pour lifan
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMer 1 Oct - 12:25

bon je crois que je vais pouvoir me retourner sur du lifan alors Very Happy

merci bien pour vos avis et je suis encore preneur d info Wink
j ai hate d avoir des chvaux !!! enfin un peu plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous EmptyMer 1 Oct - 15:09

quand zento parle de moteur jetable

il entend par la que en cas de panne , il vaut mieux le jeter que de le reparer

mais en cas de panne voir grosse panne il n'est pas dit que le moteur ne marche pas a merveille pendant un bon moment


et je te souhaite de gouter au nice un jour c'est une merveille ce moulin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel marque de moteur conseillez vous Empty
MessageSujet: Re: quel marque de moteur conseillez vous   quel marque de moteur conseillez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel marque de moteur conseillez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: