Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varkhann
Nouveau
Varkhann


Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 11/08/2006

Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty
MessageSujet: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.   Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. EmptySam 12 Aoû - 1:01

Bonjour à tous, cet après midi 17h00 j'ai pris possession d'un SUMCO Dingo 110 noir. 1150 euros chez Leclerc Auto à St Aunes (près de Montpellier). Utilisation immédiate pour un retour à la maison avec le trouillomètre à zéro: pas de course d'embrayage, coupure d'allumage, direction lente, bref, l'impression quà tout moment je vais manger le goudron. Arrivé à la maison j'inspecte, résultat: il est clair que ce truc m'a été donné comme il a été livré, sans préparation, sans les vérifs d'usage en matière de deux roues. Je suis un motard en "stand by" (ex Honda 900 CBR; ex BMW 750 KS; ex Kawa 1100 ZZR etc.) et l'expérience que j'ai du deux roues me fait dire que le caisseux de base qui se serait retrouvé à ma place serait sûrement à l'hosto aujourd'hui. Faites moi confiance, je vais aller leur expliquer ma façon de voir les chose Bad(
Bon, pour en revenir au Dingo 110, la finition est sans commentaire mais la qualité des pièces laisse à désirer, le chrome du porte bagage s'effeuille, les cables ne devraient pas vivre très longtemps tout comme les comodos et leviers d'embrayage et de frein. Il y a pas mal de plastique et toute la boulonnerie doit provenir de la foire fouille. A propos de boulon, il est indispensable de vérifier tous les serrages, mais laissez les muscles à la maison, les filets ne supportent pas les serrages viriles.
J'ai immédiatement viré le système anti-pollution, (ça respire mieux) je posterais un message à ce sujet avec photo de la pièce que j'ai usiné pour boucher la sortie des gaz au niveau de la culasse. J'ai également viré le porte bagage et les rétros. Demain je place un cone en bout de carbu, des poignées mousse et voir pour des pneus plus typés route (ceux d'origine sont franchement tout terrain). Je ne pense pas booster le moulin, trop peur que le piston ou l'embiellage ne le supporte pas, j'ai de gros doutes sur la qualité des matériaux utilisés.
Voilà pour ce soir, à plus.
Varkhann.
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty
MessageSujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.   Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. EmptySam 12 Aoû - 10:03

salut et bienvenue à toi sur le forum...
et good luck avec ton ching-chong...lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty
MessageSujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.   Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. EmptySam 12 Aoû - 10:09

salut et bienvenue sur le forum
les problèmes que tu as rencontré avec ton chinois ont déjà été évoqués à maintes reprises dans les différents posts, rien de surprenant
j'ai lu que tu l'as acheté chez leclerc? comment ça se passe pour l'entretien et la garantie?
j'ai l'impression que tout le monde se met à vendre du chinois maintenant, j'ai même vu des monkey chez carrouf
tiens nous au courant de l'évolution
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty
MessageSujet: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110   Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. EmptySam 12 Aoû - 11:07

slt, je ne savais pas que carrefour il vend des monkey et des dax, moi cher moi toujour rien lol!!!
A combien à tu payé ton dingo 110 "Varkhann" Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2006

Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty
MessageSujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.   Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. EmptySam 12 Aoû - 13:16

dax_man a écrit:
slt, je ne savais pas que carrefour il vend des monkey et des dax, moi cher moi toujour rien lol!!!
A combien à tu payé ton dingo 110 "Varkhann" Smile
a+

1150 euros c'est écris dans le début du messsage brice5

Si non Bienvenue à toi Varkhann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
Varkhann
Nouveau
Varkhann


Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 11/08/2006

Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty
MessageSujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.   Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. EmptySam 12 Aoû - 13:27

christian a écrit:

j'ai lu que tu l'as acheté chez leclerc? comment ça se passe pour l'entretien et la garantie?

Il y a une garantie d'un an P&MO et la première révision des 500 km est offerte, mais franchement, vu le niveau de préparation à la livraison, je crois que je serais mieux servi par moi même. J'ai tjrs fait l'entretien de mes motos, je suis allé jusqu'à changer moi même la distribution sur mon 1100 ZZR, alors ça n'est pas une vidange ou un réglage des soupapes qui vont m'arréter.
J'ai prévu de changer beaucoup de chose sur mon Dingo, j'ai commander un pot passage bas ce matin chez http://monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/societe/societe.cfm. La facture finale des transfo devrait flirter avec une copie de meilleure qualité que le SUMCO sauf que la j'ai le plaisir du "do it yourself" !

Merci de ton accueil.

Varkhann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty
MessageSujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.   Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sumco dingo 110,ma chérie.
» Rett -> Sumco Dingo 110
» carbu origine dax sumco dingo 110cm3
» Mode d'emplois technique du SUMCO Dingo 110
» Dax Dingo Bike 125 cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: