Varkhann Nouveau
| Sujet: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Sam 12 Aoû - 1:01 | |
| Bonjour à tous, cet après midi 17h00 j'ai pris possession d'un SUMCO Dingo 110 noir. 1150 euros chez Leclerc Auto à St Aunes (près de Montpellier). Utilisation immédiate pour un retour à la maison avec le trouillomètre à zéro: pas de course d'embrayage, coupure d'allumage, direction lente, bref, l'impression quà tout moment je vais manger le goudron. Arrivé à la maison j'inspecte, résultat: il est clair que ce truc m'a été donné comme il a été livré, sans préparation, sans les vérifs d'usage en matière de deux roues. Je suis un motard en "stand by" (ex Honda 900 CBR; ex BMW 750 KS; ex Kawa 1100 ZZR etc.) et l'expérience que j'ai du deux roues me fait dire que le caisseux de base qui se serait retrouvé à ma place serait sûrement à l'hosto aujourd'hui. Faites moi confiance, je vais aller leur expliquer ma façon de voir les chose ( Bon, pour en revenir au Dingo 110, la finition est sans commentaire mais la qualité des pièces laisse à désirer, le chrome du porte bagage s'effeuille, les cables ne devraient pas vivre très longtemps tout comme les comodos et leviers d'embrayage et de frein. Il y a pas mal de plastique et toute la boulonnerie doit provenir de la foire fouille. A propos de boulon, il est indispensable de vérifier tous les serrages, mais laissez les muscles à la maison, les filets ne supportent pas les serrages viriles. J'ai immédiatement viré le système anti-pollution, (ça respire mieux) je posterais un message à ce sujet avec photo de la pièce que j'ai usiné pour boucher la sortie des gaz au niveau de la culasse. J'ai également viré le porte bagage et les rétros. Demain je place un cone en bout de carbu, des poignées mousse et voir pour des pneus plus typés route (ceux d'origine sont franchement tout terrain). Je ne pense pas booster le moulin, trop peur que le piston ou l'embiellage ne le supporte pas, j'ai de gros doutes sur la qualité des matériaux utilisés. Voilà pour ce soir, à plus. Varkhann. | |
|
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Sam 12 Aoû - 10:03 | |
| salut et bienvenue à toi sur le forum... et good luck avec ton ching-chong... | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Sam 12 Aoû - 10:09 | |
| salut et bienvenue sur le forum les problèmes que tu as rencontré avec ton chinois ont déjà été évoqués à maintes reprises dans les différents posts, rien de surprenant j'ai lu que tu l'as acheté chez leclerc? comment ça se passe pour l'entretien et la garantie? j'ai l'impression que tout le monde se met à vendre du chinois maintenant, j'ai même vu des monkey chez carrouf tiens nous au courant de l'évolution à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
dax_man Langue pendue
| Sujet: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110 Sam 12 Aoû - 11:07 | |
| slt, je ne savais pas que carrefour il vend des monkey et des dax, moi cher moi toujour rien lol!!! A combien à tu payé ton dingo 110 "Varkhann" a+ | |
|
Le chimiste Langue pendue
| Sujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Sam 12 Aoû - 13:16 | |
| - dax_man a écrit:
- slt, je ne savais pas que carrefour il vend des monkey et des dax, moi cher moi toujour rien lol!!!
A combien à tu payé ton dingo 110 "Varkhann" a+ 1150 euros c'est écris dans le début du messsage Si non Bienvenue à toi Varkhann. | |
|
Varkhann Nouveau
| Sujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. Sam 12 Aoû - 13:27 | |
| - christian a écrit:
j'ai lu que tu l'as acheté chez leclerc? comment ça se passe pour l'entretien et la garantie? Il y a une garantie d'un an P&MO et la première révision des 500 km est offerte, mais franchement, vu le niveau de préparation à la livraison, je crois que je serais mieux servi par moi même. J'ai tjrs fait l'entretien de mes motos, je suis allé jusqu'à changer moi même la distribution sur mon 1100 ZZR, alors ça n'est pas une vidange ou un réglage des soupapes qui vont m'arréter. J'ai prévu de changer beaucoup de chose sur mon Dingo, j'ai commander un pot passage bas ce matin chez http://monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/societe/societe.cfm. La facture finale des transfo devrait flirter avec une copie de meilleure qualité que le SUMCO sauf que la j'ai le plaisir du "do it yourself" ! Merci de ton accueil. Varkhann | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel de phare d'un SUMCO Dingo 110. | |
| |
|