Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS

Aller en bas 
+3
moimeme
boulette
Jeepsaloon
7 participants
AuteurMessage
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyMar 9 Sep - 23:47

Bon bin voilà,
ma 1ère question de newbie (de benêt, si vous préférez)

J'ai commencé mon rodage pépère, à 50/60 km/h compteur.
Jusque là tout va bien.
Mais dès que j'ouvre un peu, juste un peu hein, pour voir quoi,
Alors, ça ratatouille sec.
Pareil d'ailleurs à l'arrêt, si j'ouvre brutalement, ça monte bien en régime et puis, ratatouille, le moteur s'étouffe comme s'il manquait d'air.
Est-ce lié au faible kilométrage (100 bornes) ?
ou un problème de carbu ?
J'ai fait tout bien comme il faut (nettoyage du réservoir, du filtre, du filtre de robinet, vérifié la cuve du carbu, changé l'huile pour de la 10 40) rien n'y a fait.

Voili voilou.

des avis ?


Dernière édition par Jeepsaloon le Sam 27 Sep - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyMer 10 Sep - 0:31

Ca te fais ça même quand le moteur est bien chaud? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyMer 10 Sep - 10:30

Oui, bien sûr.
je n'aurais jamais ouvert, moteur froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyMer 10 Sep - 23:30

A mon avis tu es bon pour un reglage carbu, tu n'as pas de cornet?
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyVen 12 Sep - 16:30

Non, filtre d'origine.
J'ai démonté le carbu: propre, rien de suspect...

pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptySam 13 Sep - 21:45

Tu peux essayer de regler la vis de richesse sinon
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Langue pendue
moimeme


Nombre de messages : 365
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptySam 13 Sep - 23:27

salut,

tu as regardé tes durites, il n'y en aurais pas une de pincé ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyDim 14 Sep - 13:20

Si ton ralenti tient bien , ne touche pas à la richesse.

essaye si ce n'est pas déjà fait, de passer le cran d'aiguille afin qu'elle soit le plus haut possible(ça ne joue normalement que sur les accelerations intermédiaires , à fond ça n'a pas d'influence, mais on sais jamais)

ça pourait venir d'un niveau de cuve trop bas aussi, donc...

Sur le mien j'avais les même soucis que toi , ça venait de la soupape d'échappement qui n'avais presque plus de jeu, ça marchait à peu près bien les premiers Km , et une fois chaud, ratatouille à haut régime...

le soucis ce sont les termes" ratatouillage et etouffement" qui ne font pas bon ménage, au niveau de la carburation un ratatouillage serait du à un gicleur trop gros, un étouffement à un gicleur trop petit

Pas simple de faire passer une idée par écrit hein??? brice4
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyDim 14 Sep - 15:05

Merci à tous pour vos réponses.
Vu qu'il s'étouffe comme s'il manquait d'air, j'ai donc viré provisoirement le filtre à air.
Et là, PLUS DE PROBLEME !
J'en conclus donc logiquement à un mélange trop riche, non ?
Pourtant, la bougie est nickel (le bon gris/marron des bons réglages)
Alors, avant de me lancer dans une retouche de la richesse (et risquer la carbonisation de mes doigts)
une dernière idée ?

Mon ralenti ? impeccable (du genre 500 trs/m, quoi on dirait un diesel marin !!!)

Et curieusement, après avoir démonté et vérifié le filtre à air, ça semble aller mieux au remontage (je peux maintenant le pousser à 70/80 km/h avant ratatouille)
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyDim 14 Sep - 18:15

si c'est un Sky comme le mien, la mousse du filtre est beaucoup trop dense, je l'ai viré et mis un empilement de filtre de hotte aspirante en attendant de récupérer une mousse plus "respirante" brice4
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyDim 14 Sep - 18:32

marco83, ce que tu dis là me parait logique.
Je vais faire ça en attendant un filtre plus tolérant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyVen 19 Sep - 17:00

Suite du feuilleton:
La ratatouille n'intervient maintenant (à 200 kms) que lors de pointes à 80 km/h.
Par contre, la conso !!!!
Pas plus de 30 bornes pour passer du plein ras bord à la réserve !!!
ouais ouais, 30 bornes soit du 7 l/100 kms.
Ca fait pas un peu beaucoup ? (autant que ma 750 Honda !)

Bon, je me demande si je ne vais pas changer de carbu...
Est-ce que ça existe un bon carbu avec la vis de richesse ACCESSIBLE ?
Je ne cherche pas les performances, juste un carbu qui marche bien et qui ne me créait pas d'emmerdes.

Un conseil ?[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptySam 27 Sep - 14:34

Bon bin voila quoi, changement de carbu.
Un beau Keihin 24 à la place du Mikuni d'origine et tout baigne.
Une belle crème Anglaise bien onctueuse à la place de la ratatouille.

L'est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptySam 27 Sep - 19:39

Yep ! brice4
Revenir en haut Aller en bas
riconill
Bavard
riconill


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptySam 26 Fév - 23:52

Mon 125 avec un carbu Mikuni VM24 ratatouillait aussi en atteignant le haut régime.
J'ai diminué mon gicleur principal (je suis passé du 97,5 au 88), et le problème a était vite réglé (quoi que.....j'y ai testé plusieurs tailles de gicleur avant de trouver la plus adapté à ma config).
Revenir en haut Aller en bas
manta37
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2010

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyMer 16 Mar - 10:52

[quote="Jeepsaloon"]Suite du feuilleton:
La ratatouille n'intervient maintenant (à 200 kms) que lors de pointes à 80 km/h.
[/u][/quote

salut! ahem... 80km/h c'est ptet un peu beaucoup pour un moteur de 200km... enfin je dis ça pour ton rodage.]
Revenir en haut Aller en bas
antoine X
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyDim 29 Mai - 18:03

bonjour j'ai reçu mon dax newteam 125 il y a 2jours g fait 9km et j'ai deja des problemes!!! je fais 2km il s'étouffe s'arréte et impossible de le redémarrer il faut que j'attende plusieurs heures il redémarre et rebelote! AIDEZ MOI je péte un plomb! g testé la vis de ralenti de tout les cotés je ferme l'essence comme marqué dans la notice, il y a l'air d'avoir du jus dans la bougie bref je m'impatiente! je viens de m'aperçevoir qu'en enlevant la durite qui arrive au carbu avec le robinet d'essence ouvert fermé ou réserve il n'y a rien qui coule!!!!avec de l'essence dans le reservoir! par contre si j'en remet un peu plus la ça coule! y a t'il une partie du reservoir qui ne s'utilise pas????
Revenir en haut Aller en bas
manta37
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2010

Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS EmptyDim 29 Mai - 22:00

oui il y a une partie du réservoir qui peut ne pas s'utiliser. par contre, je te conseille de défaire la durite qui sort de ton réservoir, qui rejoint théroriquement ton robinet. regarde si le débit est sortie de celui ci est correct, si tu fais ceci pour chaque portion de ton circuit d'essence, tu devrais trouver là où ça coince. il se peut aussi qu'une durite soit tordue, pincée ou pliée.
en espérant t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS   Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dax Skyteam 125 NE ratatouille PLUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CY 80 qui ratatouille
» Moteur qui ratatouille...
» spigaou125 ratatouille
» Moteur qui ratatouille
» skyteam 110 à 1490 euros ou skyteam 110 sumco à 1250 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: