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 Comment faire???

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MessageSujet: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMar 1 Mai - 13:00

Salut,
comment peut savoir si son plateau d'allumage est HS ? honda dax st 70 12v
idem pour une bobine HT
Merci
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMar 1 Mai - 16:52

Salut, il suffit de tester les condensateurs sur le plateau d'allumage, avec un multimètre éyant la fonction (micro farad) Wink
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMar 1 Mai - 18:55

Ce que tu apelles condensateur, c'est les 6 bobines de fil cuivre dont une recouverte
de plastique noir que j'ai sur mon plateau?
Et ça doit donner à peu près combien de micro farad?
Merci
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMar 1 Mai - 21:13

je n'ai pas la valeur en tête, en plus je l'ai démonter dernièrement pour changer mon pignon de boite, mets moi un tof le mieux possible de ton plateau je te dit sa Wink
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMer 2 Mai - 20:06

Comment faire??? Allumagedax4ws7
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMer 2 Mai - 20:16

Comment faire??? Allumagedax8xz2
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMer 2 Mai - 22:50

le condensateur, ce n'est pas les 6 bobines mais ça doit être un eptit cylindre metallique de memoire...
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyJeu 3 Mai - 21:28

Salut, sur ton plateau il y à 6 bobines donc 5 identiques la 6eme je ne sais pourquoi, on dirais qu'elle à été remplacée car il y a de la baquélite qui entoure le vernis isolant des autres.

La mesure :

L'impédance d'une bobine se mesure en ohmêtre, sert toi de ton multimètre avec la fonction (hom) le plus approprié serait un pont de waston. La valeur lu doit-être identique à chaque bobine.

Le condensateur :

Il se mesure en Micro Farad, (il te faut un multimètre haut de gamme avec cette fonction) sa fonction et comme une pile, il accumule l'énergie qu'il délivre après à la bobine HT par exemple, pour lui amener le courant nécessaire à l'impulsion.

Il se trouve completement à droite sur ta photo, si je m'abuse, sur mon 6 volts c'est pas pareil.
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyVen 4 Mai - 13:49

Merci pour ton aide,
et pour tester la bobine HT c pareil?
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyVen 4 Mai - 15:06

FABTTV a écrit:
Merci pour ton aide,
et pour tester la bobine HT c pareil?
Pareil, au multimètre..
Mais attention: le multimètre ne donnera que des mesures statiques.
Il donnera la capacité du condensateur à l'arrêt et (en principe) à froid.
Or c'est fréquent de trouver un condo nickel à froid, on cherche ailleurs et pourtant c'est lui le coupable: en grève dès qu'il est chaud.
Une bobine HT peut aussi avoir ses valeurs nominales en statique (continuité de fil, résistance) et complètement foirer à 5000 t/mn.
Pour celui qui n'a pas un banc d'essai (avec générateur de fréquences), le mieux est encore de procéder bêtement par essais.
Monter la bobine d'un copain dont la bécane tourne impec..
Se préparer à courir très vite si, après l'essai, la bobine du copain est naze... violentc
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMer 9 Mai - 20:42

Encore une p'tite question, pour changer la bobine ht,
faut tomber le moteur?
merci d'avance Mr.Red
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMer 9 Mai - 20:46

elle est ou en fait?
shakng2 I don't want that rendeer
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jooj
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMer 9 Mai - 20:58

Elle se trouve dans le cadre au dessus du moteur soit u tombe le moteur soit tu enleve le reservoir
Tu choisi
Par contre si tu veut tester avec une autre bobine ne demonte pas raccorde la nouvelle au cable par la selle et fixe une masse entre la bobine et le cadre par un fils de cuivre
Wink
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Bouba
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyMer 9 Mai - 22:27

Salut Fab

j'était chez Pascal (poketbike.fr) aujourd'hui et il m'a dit que ton alumage était mort mais que tu t'es fais plaisir en lui prenant son dax serie limitée !!! brice4

par contre tu va faire quoi de 12v ?

++
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyJeu 10 Mai - 10:04

jooj a écrit:
Par contre si tu veut tester avec une autre bobine ne demonte pas raccorde la nouvelle au cable par la selle et fixe une masse entre la bobine et le cadre par un fils de cuivre
Wink
Attention au test de bobine, à bien faire "tout le test".
Je m'explique: à froid, à chaud, à tous les régimes..
Mon SS 50 M déconnait complètement, et dans les coupables il y avait la bobine HT.
Elle était parfaite au multimètre (continuité des deux enroulements, résistances internes correctes).
Mais elle déraillait complètement à partir de 5 000 tours!
Heureusement que je l'avais jointe au paquet quand j'ai envoyé l'allumage à vérifier/refaire!
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jooj
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyJeu 10 Mai - 21:39

monkey a écrit:
jooj a écrit:
Par contre si tu veut tester avec une autre bobine ne demonte pas raccorde la nouvelle au cable par la selle et fixe une masse entre la bobine et le cadre par un fils de cuivre
Wink
Attention au test de bobine, à bien faire "tout le test".
Je m'explique: à froid, à chaud, à tous les régimes..
Mon SS 50 M déconnait complètement, et dans les coupables il y avait la bobine HT.
Elle était parfaite au multimètre (continuité des deux enroulements, résistances internes correctes).
Mais elle déraillait complètement à partir de 5 000 tours!
Heureusement que je l'avais jointe au paquet quand j'ai envoyé l'allumage à vérifier/refaire!

moi aussi je l'ai tester. j'ai rouler avec la bobine accrocher au cadre plutot que de remonter demonter
D'accord c'est bricolage mais au final on gangne du temps
Resultat c'etait la neuve qui avait 6 mois qui etait morte et remplacer par celle d'origine de 30ans et ca roule cheers
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyDim 13 Mai - 21:53

Salut tout les gens, cheers
merci pour vos renseignements, faut que j'me trouve un multimètre. bom

yo bouba, effectivement j'me suis fait un p'tit plaisir avec le dax série limitée,
j'l'assure mardi et on the road!!!
Pour l'original j'vais le chouchouter, mais en ce moment j'ai pas bcp le temps.
P....., faut que je le fasse fonctionner mondud
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyDim 13 Mai - 22:14

Citation :
Heureusement que je l'avais jointe au paquet quand j'ai envoyé l'allumage à vérifier/refaire
et tu l'as envoyé ou pour le faire tester?
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Bouba
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyDim 13 Mai - 23:26

bonne chance à toi !
faut que ça marche au pire y a l'autre !
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyJeu 17 Mai - 17:29

Comment faire??? Cimg1212

Je me suis aperçu que l'une des deux fiches était mal connecté sur la bobineHT,
mais en contact est c'que ça pourrait créer des probs sur le fonctionnement?

Comment faire??? Cimg1213

et est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est cette chose?
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyVen 18 Mai - 11:52

Vous allez me dire, c'est le CDI I don't want that
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Comment faire???   Comment faire??? EmptyVen 18 Mai - 11:56

FABTTV a écrit:
Vous allez me dire, c'est le CDI I don't want that

Nan, c'est le redresseur de tension. Wink

C'est ce qui fait que la tension est a douze et pas tantot a huit tantot a 25 quand tu roules vite. Wink
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