| Comment faire??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Comment faire??? Mar 1 Mai - 13:00 | |
| Salut, comment peut savoir si son plateau d'allumage est HS ? honda dax st 70 12v idem pour une bobine HT Merci | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mar 1 Mai - 16:52 | |
| Salut, il suffit de tester les condensateurs sur le plateau d'allumage, avec un multimètre éyant la fonction (micro farad) | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mar 1 Mai - 18:55 | |
| Ce que tu apelles condensateur, c'est les 6 bobines de fil cuivre dont une recouverte de plastique noir que j'ai sur mon plateau? Et ça doit donner à peu près combien de micro farad? Merci | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mar 1 Mai - 21:13 | |
| je n'ai pas la valeur en tête, en plus je l'ai démonter dernièrement pour changer mon pignon de boite, mets moi un tof le mieux possible de ton plateau je te dit sa | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mer 2 Mai - 20:06 | |
| | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mer 2 Mai - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire??? Mer 2 Mai - 22:50 | |
| le condensateur, ce n'est pas les 6 bobines mais ça doit être un eptit cylindre metallique de memoire... |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Jeu 3 Mai - 21:28 | |
| Salut, sur ton plateau il y à 6 bobines donc 5 identiques la 6eme je ne sais pourquoi, on dirais qu'elle à été remplacée car il y a de la baquélite qui entoure le vernis isolant des autres.
La mesure :
L'impédance d'une bobine se mesure en ohmêtre, sert toi de ton multimètre avec la fonction (hom) le plus approprié serait un pont de waston. La valeur lu doit-être identique à chaque bobine.
Le condensateur :
Il se mesure en Micro Farad, (il te faut un multimètre haut de gamme avec cette fonction) sa fonction et comme une pile, il accumule l'énergie qu'il délivre après à la bobine HT par exemple, pour lui amener le courant nécessaire à l'impulsion.
Il se trouve completement à droite sur ta photo, si je m'abuse, sur mon 6 volts c'est pas pareil. | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Ven 4 Mai - 13:49 | |
| Merci pour ton aide, et pour tester la bobine HT c pareil? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire??? Ven 4 Mai - 15:06 | |
| - FABTTV a écrit:
- Merci pour ton aide,
et pour tester la bobine HT c pareil? Pareil, au multimètre.. Mais attention: le multimètre ne donnera que des mesures statiques. Il donnera la capacité du condensateur à l'arrêt et (en principe) à froid. Or c'est fréquent de trouver un condo nickel à froid, on cherche ailleurs et pourtant c'est lui le coupable: en grève dès qu'il est chaud. Une bobine HT peut aussi avoir ses valeurs nominales en statique (continuité de fil, résistance) et complètement foirer à 5000 t/mn. Pour celui qui n'a pas un banc d'essai (avec générateur de fréquences), le mieux est encore de procéder bêtement par essais. Monter la bobine d'un copain dont la bécane tourne impec.. Se préparer à courir très vite si, après l'essai, la bobine du copain est naze... |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mer 9 Mai - 20:42 | |
| Encore une p'tite question, pour changer la bobine ht, faut tomber le moteur? merci d'avance | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mer 9 Mai - 20:46 | |
| | |
|
| |
jooj Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mer 9 Mai - 20:58 | |
| Elle se trouve dans le cadre au dessus du moteur soit u tombe le moteur soit tu enleve le reservoir Tu choisi Par contre si tu veut tester avec une autre bobine ne demonte pas raccorde la nouvelle au cable par la selle et fixe une masse entre la bobine et le cadre par un fils de cuivre | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Mer 9 Mai - 22:27 | |
| Salut Fab j'était chez Pascal (poketbike.fr) aujourd'hui et il m'a dit que ton alumage était mort mais que tu t'es fais plaisir en lui prenant son dax serie limitée !!! par contre tu va faire quoi de 12v ? ++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire??? Jeu 10 Mai - 10:04 | |
| - jooj a écrit:
- Par contre si tu veut tester avec une autre bobine ne demonte pas raccorde la nouvelle au cable par la selle et fixe une masse entre la bobine et le cadre par un fils de cuivre
Attention au test de bobine, à bien faire "tout le test". Je m'explique: à froid, à chaud, à tous les régimes.. Mon SS 50 M déconnait complètement, et dans les coupables il y avait la bobine HT. Elle était parfaite au multimètre (continuité des deux enroulements, résistances internes correctes). Mais elle déraillait complètement à partir de 5 000 tours! Heureusement que je l'avais jointe au paquet quand j'ai envoyé l'allumage à vérifier/refaire! |
|
| |
jooj Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Jeu 10 Mai - 21:39 | |
| - monkey a écrit:
- jooj a écrit:
- Par contre si tu veut tester avec une autre bobine ne demonte pas raccorde la nouvelle au cable par la selle et fixe une masse entre la bobine et le cadre par un fils de cuivre
Attention au test de bobine, à bien faire "tout le test". Je m'explique: à froid, à chaud, à tous les régimes.. Mon SS 50 M déconnait complètement, et dans les coupables il y avait la bobine HT. Elle était parfaite au multimètre (continuité des deux enroulements, résistances internes correctes). Mais elle déraillait complètement à partir de 5 000 tours! Heureusement que je l'avais jointe au paquet quand j'ai envoyé l'allumage à vérifier/refaire! moi aussi je l'ai tester. j'ai rouler avec la bobine accrocher au cadre plutot que de remonter demonter D'accord c'est bricolage mais au final on gangne du temps Resultat c'etait la neuve qui avait 6 mois qui etait morte et remplacer par celle d'origine de 30ans et ca roule | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Dim 13 Mai - 21:53 | |
| Salut tout les gens, merci pour vos renseignements, faut que j'me trouve un multimètre. yo bouba, effectivement j'me suis fait un p'tit plaisir avec le dax série limitée, j'l'assure mardi et on the road!!! Pour l'original j'vais le chouchouter, mais en ce moment j'ai pas bcp le temps. P....., faut que je le fasse fonctionner | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Dim 13 Mai - 22:14 | |
| - Citation :
- Heureusement que je l'avais jointe au paquet quand j'ai envoyé l'allumage à vérifier/refaire
et tu l'as envoyé ou pour le faire tester? | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Dim 13 Mai - 23:26 | |
| bonne chance à toi ! faut que ça marche au pire y a l'autre ! | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Jeu 17 Mai - 17:29 | |
| Je me suis aperçu que l'une des deux fiches était mal connecté sur la bobineHT, mais en contact est c'que ça pourrait créer des probs sur le fonctionnement? et est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est cette chose? | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: Comment faire??? Ven 18 Mai - 11:52 | |
| Vous allez me dire, c'est le CDI | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire??? | |