Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment faire 200km! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment faire 200km! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Comment faire 200km!

Aller en bas 
+3
Panama
JeffBussiere
babadax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyMar 21 Mai - 8:38

Bonjour, avec des copains on veut faire marseille nice en 50cc.
Moi en dax 50cc : kit 75cc + culasse+ pot+ pignon 14 et pipe d'admission limée.
Ovetto: débridé+ pot
Derbi: débridé+ pot

Combien de pause devont nous faire et de combien de temps?
À environ 50-60km/h sans forcer ça va?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyMar 21 Mai - 20:04

Un petit chemin que j'ai déja fait en 125cm3

http://goo.gl/maps/1ZWg2

Pour ma part, on avait mis presque 10h00 de route avec des hâtes pour l'essence, la bouffe et bien entendu un peu de repos
Soit 7-8 pauses de mémoire dont une à Frejus pendant 1h30
Avec vos 50cm3, je pense que vous devriez compter 13-15h bien tassé sans faire trop de pause.

Au niveau route c'est crevant sincèrement et certaines parties sont peu agréables car ca monte dur pour nos 125cm comme la Gineste à Marseille, la route des crètes entre Cassis et la Ciotat, l'entrée dans le Var et surtout la traversée de l'Esterel entre Fréjus et Cannes.
Vous avez aussi la possibilité de faire uniquement le bord de mer mais compter bien 4-5h de plus sans trop de circulation car les villes comme Toulon, Frejus, Cannes sont longues à traverser.

En gros tout peut se faire mais c'est déjà une bonne équipée sauvage !!!! Je pense que vous devez prévoir une nuit quelques part.
Par contre entre potes, on a vraiment eu du plaisirs....

Nostalgie de mes 18ans.....
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyMar 21 Mai - 20:47

Tant que ça! Je pensée mettre 8h max.
Nous n'avions pas prévu de dormir quelque pars mais nous allons regardés ça.
Nous devrions partir vers 7h du mat.
Merci de tous tes conseils mais t'es autres pauses durée combien?
20min à chaque pause est-il suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyMar 21 Mai - 20:51

Mon père l'avait fait en mobylette à l'époque avec ses copains mais ils étaient plus agés, ils avaient 17 ans donc
Passer une nuit dehors faut voir car nous avons 15, 15 et l'autre 14 ans et comme c'est pour passer des vacances chez les grands parents d'un copain. Je pense pas que les parents ou les grands-parents voudrons.
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyMar 21 Mai - 20:56

On se faisait une petit pause tous les 50km environ.
Pour les durées, je ne m'en souviens plus vraiment. Selon et on était à la cool.
14 ans ? J'avoue que c'est tendu de faire des voyages en deux roues seuls.
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyMar 21 Mai - 21:00

14 ans mais il va sur ses 15 et nous sur nos 16 dont moi dans 1 moi je suis le plus grand mais on est tous mature c'est pour cela Que nos parents nous laisse et celui de 14 ans et dans notre classe ( très doué ) xd
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyMer 22 Mai - 19:47

J'ai encore une petite question, comment peut on se guider comme un gps?
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyVen 24 Mai - 21:57

JeffBussiere a écrit:
Un petit chemin que j'ai déja fait en 125cm3

http://goo.gl/maps/1ZWg2

(...) sincèrement et certaines parties sont peu agréables comme la traversée de l'Esterel entre Fréjus et Cannes.
(...)

Euh.... c'est pas la plus belle partie du parcours ?

Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyVen 24 Mai - 22:02

D'un point de vue paysage c'est génial. Pour nos minis par contre ça monte dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptySam 25 Mai - 8:34

Avez vous une idée pour qu'in puisse ce guider car sortir le téléphone tous les 300m c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
andrd
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2013

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 2:38

Bonsoir,

Je profite de ce post pour parler de ma récente expérience, peut-être que tu pourras en tirer quelque chose.

Au début du mois de mai je suis parti un dimanche matin de Paris pour aller à Cambremer : 192 km par routes départementales et nationales.
J'ai un skyteam 125 fiabilisé. (a ce propos, lors de ce périple je n'ai pas regretté d'avoir mes amortisseurs Yoshimitsu)

J'avais un minimum préparé mon périple :
- une bouteille MSR contenant de l'essence (vue sur cet excellent post du forum)
- un sac à dos étanche avec quelques outils, pantalon pluie, lunettes de soleil, bouteille d'eau, bougie et ampoule de phare de rechange, ainsi qu'une bombe de réparation de crevaison
- une feuille de route préparée la veille

J'ai préparé la feuille de route en notant uniquement les importants changements de direction repérés sur l'itinéraire google, et je me mettais en street view pour mémoriser les panneaux a suivre. J'avais aussi repéré 3 stations services sur la route.
Du coup je ne me suis pas trop arrêté pour chercher mon chemin cette solution était plutôt bonne (j'avais de toute façon mon téléphone en cas de besoin).

Il faut reconnaitre que ça a été un peu chaud sur les portions de N13 avec 2x2 voies séparées par terre-plein central limitées à 110. C'était comme sur une autoroute quoi. Pas recommandé. Et mon 125 ne monte pas vraiment à 110...
Et puis aussi sur un rond point, un énorme camping car ne m'a pas vu !!! J'ai du poser pied a terre et tirer mon dax pour éviter l'accrochage.

Après 110 km parcourus en 2h15, j'ai crevé à l'arrière. J'ai donc utilisé ma bombe, et 6 km plus loin, je me suis remis sur le bas coté : c'était la fin du voyage le pneu n'a pas tenu, il parait que ces bombes ont une date de péremption... ou possible que je m'y sois mal pris. Au final, je ne suis pas arrivé a destination en dax.
C'est finalement mon père* qui est venu me chercher, parceque oui, c'était un dimanche, et que le dimanche, en rase campagne, ben y'a pas grand monde, ni grand chose d'ouvert.

Pour conclure :
- Si tu décides de partir, prévoies une solution de dépannage/rapatriement. Et note que j'ai fait une moyenne de 48 km/h avec un 125.
- Si tu décides de partir avec tes potes, méfiez vous des camions, camping car et autres gros véhicules, mais surtout, évitez les 2x2 voies !!
- Pense aussi au retour ! à mon avis c'est ça le plus chiant : le jour ou je suis reparti (en voiture) de Cambremer, je me suis dit que si j'avais du repartir avec mon dax, ça m'aurait gavé : fin de vacances + jour de pluie + beaucoup de monde sur la route etc...

Je ne te cache pas que votre expédition me parait pas jouable , compte tenu (dans l'ordre) de vos machines (50 cm3 même débridées ou kitées), de la distance, et... de vos ages aussi en fait.
Pourquoi ne pas prévoir que l'un de vos proches fasse la route en voiture derrière vous ?
Ca évite de se retrouver seul en cas de panne, de fatigue ou autre, et une voiture balai peut aussi vous protéger des véhicules venu de derrière.


* Mon père ça l'a bien fait marrer parceque lui a fait Paris -> Chatillon/Seine en starlett monet goyon 115cm3 à la fin des années 50 et c'est un paysan avec son tracteur qui l'avait dépanné.
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 3:35

Moi et ma copine avons fait Marseille-Toulon avec mon dax 88cc,bon c'est pas aussi loin que Nice mais on n'y a été en deux deux
JeffBussiere: j'te comprend pas du tout,moi avec mon 88 j'méclate dans la Gineste,alors toi comment tu fais pour trouver sa galère en 125!! puis une pause tout les 50km c'est trop,t'es pas en vélo,et s'ils parte le matin tôt j'vois pas pourquoi y passerais la nuit dehors,c'est pas comme si il fessait Marseille-Paris mdr8
Babadax: trouve toi un GPS que tu fixe a ton guidon,ou si ta un smartphone qui fait GPS,pareil tu t'le scotch au guidon lol!
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 8:54

Merci à vous deux et oui j'ai l'iphone 5 donc je pense pas le fixé au guidon car pas envie de me le faire arracher au feux rouge. Je pense préparer une feuille de route. Et de ce qui est de la pluie et des intempérie ça sera au mois de juillet donc risque très limité.
Nous pensons partir vers 7h
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 9:59

Salut,

Pour info, j'ai fait l'année dernière Brignoles--->Grenoble(ça monte tout le long) soit 255 Km en 5 heures avec un ZB 50 kité en 88cc.
Pour un Marseille--->Nice il y a 200 Km, ça ce fait largement dans la journée.
Voilà le parcours optimal


Comment faire 200km! Mn10

tu peux voir sur ce parcours que tu passes par Brignoles, c'est là où j'habite, suivant la date, si je suis dispo et que vous avez un soucis je peux vous depaner
ou tout simplement pour faire une pause et boire un coup.

Bonne balade, amusez vous bien
thumleft


Dernière édition par Daxwanted le Dim 26 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 10:04

Merci, c'est très sympas de ta part, est. Tu sur que ce trajet n'emprunte pas d'autoroute ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 10:25

Non pas d'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 10:26

Ok mci
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 11:17

J'te conseille au cas ou,de prendre une p'tite bouteille d'1 litre d'essence au cas ou,
rien que pour aller a Toulon j'ai du faire 3 fois le plein
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 11:32

Une bouteille de coca ca va ou faut des bouteilles special?
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 11:34

oué Coca,Cristaline,Evian peut importe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 11:52

Ok mci
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 13:50

Tu consommes beaucoup pour faire le plein 3 fois pour allez a toulon xd
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 18:09

Oué y consomme cette enfoirée,puis j'roulais a balle! mondud
Revenir en haut Aller en bas
babadax
Langue pendue
babadax


Nombre de messages : 150
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 19:34

T'es en 50cc ou 125cc et quelle config? Psk ca consomme meme moi avrc kit culasse pipe pot je consomme pas autant
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! EmptyDim 26 Mai - 19:38

Moteur 88 zongshen,carbu 22,pot NHRC raccourci,c'étais la période ou il étais pas trop bien régler,mais maintenant sava largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire 200km! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire 200km!   Comment faire 200km! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire 200km!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire???
» comment mieux faire avancer un cy 80
» Comment faire la vidange d' un dax
» Changement durite, comment faire?
» comment faire une vidéo embarquée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: