Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptyMer 30 Juil - 14:44

Bizarre la réserve sur mon Monkey (125 Sky)... What the fuck ?!?

Est-ce un défaut des robinets Chinois ? Rolling Eyes

Roulant en réserve... (depuis 20 km env. en rodage !) J'ai calé à 100 m d'une station...
Je regarde toujours de l'essence dans le réservoir... j'ai cru aux impuretés dans le réservoir...
A tout hasard j'ai refais le plein: & démarrage au premier coup ! Shocked

Avez vous eu cela, qu'en réserve le réservoir ne se vide pas complètement ? scratch

A moins qu'il existe des robinets adaptables plus "fiable" pour la réserve ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptyMer 30 Juil - 18:15

Raoul a écrit:
Bizarre la réserve sur mon Monkey (125 Sky)... What the fuck ?!?
Avez vous eu cela, qu'en réserve le réservoir ne se vide pas complètement ? scratch Question
Oui, et il y a 2 explications:
1) c'est le Bon Dieu qui t'a puni d'avoir acheté chinois
2) tu as les tuyaux "normal" et "réserve" inversés si c'est 2 durites qui partent du réservoir
3) ton robinet ne ramasse pas le dernier cm d'essence pour que les saletés ne passent pas dans la ligne d'alimentation.

Si c'est un robinet sur le réservoir et pas sur le carbu, supprime la proposition 2 et ça retombe à 2 possibilités.. mr2
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptyMer 30 Juil - 20:30

Non, les tuyaux ne sont pas inversés, car j'étais en Réserve: j'avais plus d'essence sur la position "normale" depuis 20 km env. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptyMer 30 Juil - 20:41

Bon, alors si tu regardes DANS le réservoir (pas avec une allumette!), tu vas sans doute voir le tuyau de prise d'essence nettement au-dessus du fond.
C'est entre autres pour faire un peu décanteur: l'eau et les poussières restent sur le fond du bidon au lieu d'aller dans les filtres et les gicleurs.
A la limite, moi, je préfère savoir que le dernier cm est "inutilisable" plutôt que devoir démonter le carbu tous les 8 jours..
Sur mon SS (40 ans d'âge) j'ai enroulé la durite en cor de chasse pour que les crasses se rassemblent, bien visibles, au point bas.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptyJeu 31 Juil - 0:28

Merci pour ces explications ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptyJeu 31 Juil - 0:33

de rien :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
nells
Langue pendue
nells


Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: autre ipotese!!!   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptySam 2 Aoû - 13:51

jai eu le meme probleme
sur mon dax impossible de trouvé la panne,
apres un démontage du filtre du robinet,je decouvre une gelatine d'essence colante et meme gluante ,transparente.!!

le truc:
évite de faire le plein d'essence!!! laisse une petite marge de 2,4litres tu passe a 2,3litres

ses du a une condensation lié au choc thermique meme les plus machine y on droit!!!!!

demonte régulierement celui ci afin d'optenir


nells,
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.colors@wanadoo.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir EmptySam 2 Aoû - 18:52

Tiens, justement: j'ai vu cette espèce de gélatine en faisant le plein ! scratch
Je me demande ce que c'est... What the fuck ?!?

Nota: c'est un monkey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir   En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne. pas d’essence dans le cylindre
» Reservoir d origine DAX question reserve et normal
» Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...
» 1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?
» VM 24 à pression constante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: