Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nesta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? Empty
MessageSujet: 1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?   1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? EmptyMar 11 Aoû - 18:39

Voilà ...1950 km et en panne. brice5

Comment est-ce arrivé : au feu le moteur s'est stoppé sans bruit, sans rien mais différent de quand je cale.

Les symptomes : bruit métallique coté droit, le bruit que fait le moteur quand je kick ressemble à un pignon sur lequel ripe une chaine et rien ne se passe, le moteur ne démarre pas.

Ces derniers temps il tournait nickel, pas de fausse note. Je le dépose a la concession demain matin, sous garantie.

Alors docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Langue pendue
jp2b


Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2008

1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?   1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? EmptyMar 18 Aoû - 11:00

alors ce probleme ? j aimerai bien savoir ce que c etait car il m est arriver la meme chose avec ma replique mais il a quand meme redemarer ou bout d 1 heure d acharnement lol depuis tourne nickel mystere
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?   1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? EmptyMar 18 Aoû - 11:35

explique nous se que tu a fait sur ta replique se que c'est comme replique ect ...
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?   1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? EmptyMer 26 Aoû - 13:09

Me revoilà !!
Alors mon DAX est un ZENHUA 125 cm3 pour info.
Concernant la panne je suis passé au concessionnaire pour voir les entrailles de la bête et sa maladie.
Résultat : le problème viendrait de l'alternateur, j'explique.
Coté gauche se trouve l'alternateur composé d'un volant magnétique (partie métallique épaisse ronde vide sur le centre) et d'une pièce fixe à son centre composée de bobines de cuivre je pense.
Quand le volant s'actionne autour des bobines ça fait de l'électricité qui part a la bougie..etc. bref ...
Le fameux volant est tenu par 3 vis qui se sont dévissées avec le temps et surement car elle n'étaient pas fixées correctement par le petit chinois fatigué de travailler.
Résultat ces vis ont frottées sur les bobines qui sont toutes niq....bip maintenant et un jour le volant c'est cassé la gueule et voiiiiiiiilà !
Tout est pris en garantie, Volant/bobine/axe et je dois récupérer mon bolide cette semaine normalement.
J'espère avoir été clair sur la panne ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?   1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère panne ... mais qu'est ce donc docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En réserve panne sèche mais de l'essence dans le réservoir
» 1ere,2 et 3 eme, super mais rien dans la 4 ??
» c est grave docteur?
» C'est grave docteur? (Moteur avec bouts qui manquent...)
» panne..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: