Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... Empty
MessageSujet: Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...   Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... EmptyLun 1 Sep - 11:05

Alu

mon "fameux" DAX me fait "encore" le coup de la panne

je mets stater, je pense que c allumage, et comme un con je regarde si essence
et la miracle il redemarre,

du coup je roule, et bis idem meme pb, apres un delai aussi long qu une file d attente a la poste un samedi matin qd un seul guichet est ouvert (soit 2H Wink je me dis caca c peut etre la mise a l air du reservoir, et en fait elle etait ON, du coup je re ouvre le reservoir et paff ça marche

alors question:

mon bouchon est neuf, une idee???

mercki
Revenir en haut Aller en bas
fkrw
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2010

Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... Empty
MessageSujet: Re: Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...   Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... EmptyDim 21 Mar - 18:25

Salut mon bouchon n'est pas neuf, mais il semble que je connais le même problème : lorsque je roule je mets le bouchon sur ON mais au bout d'une certaine distance, je crois à la panne d'essence, je vérifie et hop ça repart ! et bien le problème c'est la prise d'air : je m'explique : le bouchon dispose de 2 positions : une off pour le stationnement et eviter un écoulement de carburant à l'arrêt, par le robinet par exemple (c'est mon cas) et une position ON pour rouler ! cette position ON est sensée permettre une prise d'air permettant l'écoulement de l'essence en remplacant par de l'air le vide créé par l'essence qui part vers le carbu. Solution : ( en attendant de réparer le bouchon) laisser le bouchon ouvert juste posé sur le réservoir ou alors percer le bouchon pour la prise d'air mais là attention à l'écoulement il m'est arrivé de perdre plus d'un litre...
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... Empty
MessageSujet: Re: Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...   Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... EmptyLun 22 Mar - 0:15

slt il faut percé le bouchon tu ne risques rien coté ecoulement d'essence sauf si ton flotteur reste bloquer
Revenir en haut Aller en bas
fkrw
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2010

Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... Empty
MessageSujet: Re: Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...   Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... EmptyLun 22 Mar - 10:04

flotteur de carbu ? sur le mien de l'essence coule à l'arrêt si je ne ferme pas le bouchon de réservoir.... et si je le laisse fermé même sur ON le moteur s'arrête au bout de quelques centaines de mètres....
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... Empty
MessageSujet: Re: Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...   Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... EmptyLun 22 Mar - 14:39

slt si de l'essence coule par la vidange de la cuve et il n'y a pas d'autre endroits par lequel elle pourrais couler c'est que tu as le floteur de cuve qui reste bloquer
demonte ton carbu il est peut etre un peu sale
le bouchon n'est en rien la cause de cette fuite d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... Empty
MessageSujet: Re: Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...   Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise a l air du reservoir par le bouchon et panne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de réservoir
» Bouchon du reservoir Dax 70 ???
» Probleme de bouchon de reservoir...
» bouchon de reservoir
» Bouchon de réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: