| "Trous " a haut régime?Dax50sky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le_prophete_in_utero@hotm Nouveau
| Sujet: "Trous " a haut régime?Dax50sky Mar 29 Juil - 20:21 | |
| Hey comme le dit le titre mon dax a des " trous " a haut régime et surtout en 3eme et 4eme : C'est a dire que si j'accelere a constament a fond ils va finir par brouter , puis reprendre , puis brouter...Si quelqu'un a une idée la dessus je prend!
Sinon j'ai fait un ptit tour sur les forum pour contater que les dax d'origine n'allaient pas au dessu de 60 a l'H pour la plupart de leurs possesseur , le mien est tout d'origine et je peut faire facile du 70km/h sur une bonne ligne droite sans le faire hurler (un peu quand meme mais pas trop..). Le lien me semble en fait évident entre ces raclure de perrin moto a nancy (si si n'y mettez pas les pied) qui ont du "mamailler" l'engin dieux sait comment et qui m'ont d'ailleurs jarter le catalyser sans m'en parler un de ces nombreux jours ou la bécane déconnait.. | |
|
| |
chaosdeluxe Langue pendue
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Mar 29 Juil - 23:11 | |
| le bouchon d essence je pense... qui ne laisse pas assez passer d'air a haut regime. donc l essence descend moins vite sinon reglage carbu apparement c est frequent sur sky... on dirait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Mar 29 Juil - 23:32 | |
| |
|
| |
Rett Langue pendue
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Jeu 31 Juil - 13:58 | |
| - dany wild a écrit:
- Bonjour,
Une piste, lit la fin de ce post, ça pourrait t'aiguiller si jamais tu as ce phénomène uniquement quand tu es en haut régime. Ca peut vouloir dire que tu es trop riche, donc soit retoucher à ta vis de richesse soit à la position de ton aiguille.
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/changement-pipe-coupure-a-fond-de-3-t11748.htm
@+ et tiens nous au courant. Bof, trop riche, on s'en rend surtout compte à bas régime. J'ai actuellement un gicleur trop gros, et si je tourne à fond dans la première moitié du compte-tours, le moteur s'étouffe complètement. Par contre, une fois dans les tours, ça va. Il prend les tours gas en grand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Jeu 31 Juil - 14:30 | |
| - Rett a écrit:
- dany wild a écrit:
- Bonjour,
Une piste, lit la fin de ce post, ça pourrait t'aiguiller si jamais tu as ce phénomène uniquement quand tu es en haut régime. Ca peut vouloir dire que tu es trop riche, donc soit retoucher à ta vis de richesse soit à la position de ton aiguille.
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/changement-pipe-coupure-a-fond-de-3-t11748.htm
@+ et tiens nous au courant. Bof, trop riche, on s'en rend surtout compte à bas régime. J'ai actuellement un gicleur trop gros, et si je tourne à fond dans la première moitié du compte-tours, le moteur s'étouffe complètement. Par contre, une fois dans les tours, ça va. Il prend les tours gas en grand. Perso avant de changer ton gicleur, je descendrais mon aiguille. Ca coûte rien de faire l'essai. Surtout si ton soucis se trouve sur la plage 1/4-3/4 de la poignée de gaz. De son côté, si il observe coupure, reprise, coupure, reprise alors qu'il est haut dans les tours et qu'il lui semble qu'il ne peut pas atteindre son régime maxi(l'impression de "taper"), je suis catégorique c'est les symptômes de "trop riche". Donc dans son cas, comme ça se passe uniquement sur la plage haute, changement gicleur mais avant je ferais un essai sur l'aiguille. Mais bon en terme de carburation, faut tout tenter en étant méthodique. Le type et taille de filtre joue aussi pas mal. |
|
| |
maxweel Langue pendue
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Jeu 31 Juil - 15:46 | |
| Ah enfin un lorrain
désolé je n'ai pas de réponse a ta question mais je suis content de savoir que je ne suis pas seul en lorraine lol
bonne chance | |
|
| |
Rett Langue pendue
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Jeu 31 Juil - 17:01 | |
| - dany wild a écrit:
Perso avant de changer ton gicleur, je descendrais mon aiguille. Ca coûte rien de faire l'essai. Surtout si ton soucis se trouve sur la plage 1/4-3/4 de la poignée de gaz.
De son côté, si il observe coupure, reprise, coupure, reprise alors qu'il est haut dans les tours et qu'il lui semble qu'il ne peut pas atteindre son régime maxi(l'impression de "taper"), je suis catégorique c'est les symptômes de "trop riche". Donc dans son cas, comme ça se passe uniquement sur la plage haute, changement gicleur mais avant je ferais un essai sur l'aiguille.
Mais bon en terme de carburation, faut tout tenter en étant méthodique. Le type et taille de filtre joue aussi pas mal. Salut dany, J'ai déjà joué à mort sur l'aiguille. Elle est au plus bas (circlip au dernier cran en haut de l'aiguille), mais c'est encore trop riche, même si pas de beaucoup. Là, je suis en 102,5, et je pense qu'avec un 100 ou un 97,5 ça sera parfait... Côté filtre, j'ai un filtre mousse UNI, donc à priori très libre. J'ai vraiment fait le max, mais 102,5 c'est encore trop gros... Pour revenir au post initial, j'ai vraiment eu exactement ce comportement, et c'est typique de la bougie et/ou allumage. Trop riche ou trop pauvre, on s'en rend compte dès la seconde, voir en première si c'est très mal réglé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Jeu 31 Juil - 17:07 | |
| Salut Rett,
En effet si ton aiguille est au plus bas, nos soucis, gicleur trop gros, on arrive bien à la même conclusion IoI
Pour son soucis, je tenterais quand même le coup de l'aiguille (je sais je suis obstiné IoI) mais bougie/allumage est aussi une piste sérieuse ...
@+ |
|
| |
teamdax83 Langue pendue
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Lun 4 Aoû - 20:23 | |
| moi je suis tout d'origine, et je marche a 70 facile sur le plat...
Met peut etre un carbu plus gros... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Lun 4 Aoû - 23:00 | |
| - teamdax83 a écrit:
- moi je suis tout d'origine, et je marche a 70 facile sur le plat...
Met peut etre un carbu plus gros... Arrête un peu avec ton "70 sur le plat facile" ... On t'a déjà expliqué ... Et son soucis n'a rien a voir avec le fait de mettre un carbu plus gros ou plut petit. Essayes d'être un peu plus constructif ... |
|
| |
teamdax83 Langue pendue
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky Mar 5 Aoû - 20:37 | |
| oé oé tinkiete, on roule ensemble et on véra si je marche pa 70 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky | |
| |
|
| |