| restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage | |
|
+11homer13 Lafouf.com funkypedro uneak Zento manyi oliv260 freddy2nimes sonnycrocket domidax30 fred 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Langue pendue
| Sujet: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 21 Juil - 11:35 | |
| Salut à Tous, Il y a un an, j'avais acheté, vie un site de petites annonces, un dax 6V complet à un gars habitant Biarritz. Le dax était tournant mais dans un bien sale état : à cause de l'air iodé, beaucoup de rouille et clairement, l'ancien propriétaire n'était pas fan du nettoyage Jusqu'à présent, j'ai surtout donné dans le tuning de dax (gros moteur, etc...). Cette fois-ci, pour mon 4ème chantier sur une mini machine, je me suis dit que j'allais coller au maximum à l'origine. Donc mis à part le choix de la couleur, je pars pour une restauration "stock" avec moteur, carburateur et échappement d'origine. je n'ai jamais pensé à prendre de photos à réception de l'engin, mais après avoir tout démonté et envoyé en peinture, voici ce que j'ai récupéré vendredi dernier. Cadre : Fourche : Bol de phare : J'ai donc ce week-end commencé à tout remonter. Voici quelques images : Je n'attends plus que le cerclage de jantes qui doivent revenir de chez le chromeur pour finaliser le remontage. Car pour le moteur, tout est déjà fait (allumage neuf, cylindre repeint et carters polis à la sueur de mon front !). Les photos à la prochaine avancée ! Fred | |
|
| |
domidax30 Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 21 Juil - 11:48 | |
| sympa la couleur!!! ca s annonce bien cette renov !!! bravo!!! | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 21 Juil - 12:02 | |
| Merci Normalement, il ne devrait en effet pas y avoir de soucis. | |
|
| |
sonnycrocket Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 21 Juil - 12:56 | |
| la couleur est superbe.les chromes donne super bien avec cette couleur.vivement la fin | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 21 Juil - 12:58 | |
| Salut! Très jolie couleur! tu as changé toutes les pièces d'usures(caoutchouc, plastiques, cables...)? et le reste nettoyés ou refait(peinture,chrome)? Moi je vais faire comme ça pour mon white! | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 21 Juil - 13:33 | |
| Merci Sonnycrocket Pour Freddy2nimes, oui, exactement : - toutes les pièces d'usure ont été / seront changées - toutes les pièces rattarpables au nettoyage l'ont été (gaines de câbles notamment) - toutes les pièces pouvant être polies l'ont été (carters moteur, flasques de roues) - les parties de carosserie ont été données en peinture (epoxy). Même la barre de repose-pieds et la béquille se sont offertes une seconde jeunesse - les flasques + plaque de maintien du réservoir, elles, ont été données à chromer. Ce sont les seules pièces qui me manquent pour que je puisse finir le remontage. Fred | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Mar 22 Juil - 10:10 | |
| Chapeau bas Fred et bon courage pour la suite du remontage! pour les branchements je te fais confiance lol!! a+ | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Mar 22 Juil - 10:19 | |
| - Citation :
- pour les branchements je te fais confiance lol!!
En effet, je pense que ça ne devrait pas trop m'arrêter Fred | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Jeu 16 Oct - 9:37 | |
| Salut à tous, après 3 mois d'arrêt (pour cause de chromage des flasques de jante et d'autres projets motos en cours), hier j'ai bien avancé sur le dax K3. D'abord j'ai monté les roues : - moyeux peints par mes soins - flasques chromées par un porfesionnel (impressionnant quand on connaît l'état de pourriture dans lequel je les lui avais confiées au début de l'été) - pose des pneus flancs blancs. Voici ce que cela donne en image: Puis le moteur a été remins dans le cadre. Il manque les deux carters car ils sont en cours de polissage. Puis on a remonté le bras oscillant et les amortisseurs (peints en blanc par mes soins là aussi). Voici ce que ça donne durant la phase de remontage: Enfin, on a monté les roue et posé la selle (housse posée par mes soins aussi). Voici ce que ça donne: Spéciale dédicace à Posh qui est passé me dire bonjour et a fini par se salir les mains avec moi : Ne manque plus qu'à poser la batterie, le réservoir, le carburateur, le boîte à air, la chaîne, les câbles divers, ma barre de repose-pieds, les carters moteur, le pot, mettre de l'huile, du coco, et faire craquer la bête. Ce qui devrait arriver ce week-end si tout va bien Fred | |
|
| |
manyi Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Jeu 16 Oct - 11:06 | |
| cool super resto ,vraiment j'adore | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Jeu 16 Oct - 11:38 | |
| Merci Fred | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Jeu 16 Oct - 12:05 | |
| tres belle couleur, superbe restau, chapeau ! | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Jeu 16 Oct - 12:08 | |
| | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Jeu 16 Oct - 16:32 | |
| Voila un vrai truc de passionné qui a sa place sur ce fofo...ça fait plaisir de temps en temps de retrouver l'âme de la passion qui a un temps fait les belles heures de ce forum.
Longue vie à ton nouveau jouet...et chapeau bas pour la resto !
@+ | |
|
| |
funkypedro Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Jeu 16 Oct - 18:22 | |
| Pure couleur, avec les flans de pneu blanc, c'est superbe !!! | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Sam 18 Oct - 23:09 | |
| | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Sam 18 Oct - 23:36 | |
| Bravo Fred , belle resto Il te manque plus que les stickers aussi _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 20 Oct - 9:59 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Fred | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Mer 22 Oct - 9:09 | |
| Hier en fin d'après-midi, petit tour à l'atelier pour poser les stickers reçus quelques jours auparavant. En photo : et : Prochaine étape : pose de la chaîne, de la pédale de frein et des carters (que je dois recevoir de mon pote qui les a polis aujourd'hui). Je posterai des clichés du remontage. Fred | |
|
| |
DAN974 Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Mer 22 Oct - 9:20 | |
| Tres beau tout ça!bonne continuation! | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 27 Oct - 9:55 | |
| Salut à tous, ce week-end, j'ai encore avancé sur la restauration : j'ai en effet posé le carburateur d'origine, sa boîte à aite ainsi que la barre de repose-pieds + béquille que j'avais faits époxyer ! En image, ça donne ça : J'ai également monté une batteure 6 volts et ai vérifié que : - le klaxon - les clignotants - le feu stop - le feu arrière fonctionnaient (je n'ai pas encore remonté l'optique, donc n'ai pas pu vérifier si la veilleuse fonctionnait). Tout marche. Ce soir si tout va bien, je récupère les carters moteur polis. je vais donc enfin pourvoir finaliser le moteur et tester l'allumage (neuf) ! Je vous tiens au jus. Fred | |
|
| |
virgil Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Ven 31 Oct - 21:23 | |
| des nouvelles, des nouvelles.... j'avoue que j'ai hâte de voir l'association des carters polis avec la selle blanche et le cadre...
chapeaux bas pour ta resto. | |
|
| |
stan 30 Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Sam 1 Nov - 9:27 | |
| TRES BELLE RESTO FELICITATION | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Sam 1 Nov - 9:52 | |
| salut très belle restauration, félicitations à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage Lun 3 Nov - 11:19 | |
| Merci J'ai reçu ce week-end, enfin, les carters. Je vais tenter de les monter un soir de cette semaine et prendre tout ça en photo ! Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage | |
| |
|
| |
| restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage | |
|