Salut !
j'ai acheté un vrai Honda DAX dont je suis fou depuis l'enfance, je le restaure depuis 3 mois, j'ai eu du mal à importer les pièces d'origine (le dernier lot arrive cette semaine de Honda moto Lyon via mon cousin qui habite en France) le dax sera neuf (culasse-arbre à cames-soupape et ses joints-joints moteur-peinture-chromage-polissage-culbuteurs-caches soupapes-pneus-autocollants- piston et segmentation, alésage cylindre, huile, disques d'embrayage ....)
avec toutes les pièces d'origine et le reste des travaux (polissage de toutes les pièces alu même le phare et chromage même du bras oscillant et le cache chaine et bien sur les jantes ..) le total des frais y compris le prix d'achat serait 1200 Euros environ ! c'est pas cher pour un DAX à 90 % neuf ! non ?
Ici en Tunisie la main d'oeuvre est pas chère : exemple :
Polissage globe phare, bâtons fourche, pontet guidon, 2 commodos, 2 carters : 30 Euros
Chromage cache chaine, 4 flasques, bras oscillant, tige frein arrière, les pièces de freins : 20 Euros
Peinture : préparation cadre et moyeux, apprêt, peinture bleue métallisée et vernissage (marque PPG)+ polissage peinture : 40 Euros
montage complèt et contrôle + réglage soupapes+ carbu : 50 Euros
Sellier : semili cuir 10 Euros (main d'oeuvre gratuite: mon beau père)
mais c'est une vraie passion de restaurer un dax , un grand merci pour tous pour les conseils et pour mon cousin qui m'envoie les pièces et pour ma femme qui les ramène de l'aéroport de Lyon (elle est hotêsse de l'air)
bientôt vous aurez les photos (ça serait un régal) j'attend les stickers de la France avant de peindre, je veut que le vernis soit appliqué sur le stickers !!
Mais pensez vous à d'autres travaux ou vérifications avant le montage ???