Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration complète : quoi d'autre ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration complète : quoi d'autre ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration complète : quoi d'autre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyLun 22 Juin - 18:07

Salut !
j'ai acheté un vrai Honda DAX dont je suis fou depuis l'enfance, je le restaure depuis 3 mois, j'ai eu du mal à importer les pièces d'origine (le dernier lot arrive cette semaine de Honda moto Lyon via mon cousin qui habite en France) le dax sera neuf (culasse-arbre à cames-soupape et ses joints-joints moteur-peinture-chromage-polissage-culbuteurs-caches soupapes-pneus-autocollants- piston et segmentation, alésage cylindre, huile, disques d'embrayage ....)
avec toutes les pièces d'origine et le reste des travaux (polissage de toutes les pièces alu même le phare et chromage même du bras oscillant et le cache chaine et bien sur les jantes ..) le total des frais y compris le prix d'achat serait 1200 Euros environ ! c'est pas cher pour un DAX à 90 % neuf ! non ?
Ici en Tunisie la main d'oeuvre est pas chère : exemple :
Polissage globe phare, bâtons fourche, pontet guidon, 2 commodos, 2 carters : 30 Euros
Chromage cache chaine, 4 flasques, bras oscillant, tige frein arrière, les pièces de freins : 20 Euros
Peinture : préparation cadre et moyeux, apprêt, peinture bleue métallisée et vernissage (marque PPG)+ polissage peinture : 40 Euros
montage complèt et contrôle + réglage soupapes+ carbu : 50 Euros
Sellier : semili cuir 10 Euros (main d'oeuvre gratuite: mon beau père)

mais c'est une vraie passion de restaurer un dax , un grand merci pour tous pour les conseils et pour mon cousin qui m'envoie les pièces et pour ma femme qui les ramène de l'aéroport de Lyon (elle est hotêsse de l'air)

bientôt vous aurez les photos (ça serait un régal) j'attend les stickers de la France avant de peindre, je veut que le vernis soit appliqué sur le stickers !!

Mais pensez vous à d'autres travaux ou vérifications avant le montage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyLun 22 Juin - 20:39

Vu tout ce que tu annonces comme boulot, ton Dax a été complètement désossé..
Alors, tant que tu y es, fais d'abord tourner ton moteur au banc..
Une palette en bois, 4 trous, 4 grosses rondelles (bois), 4 vis de 8 dans les trous de repose-pieds.
Tu y montes le carbu et le pot, une perfusion au carbu, une ficelle pour les gaz.
La bobine fixée à un boulon par un des trous de fixation-moteur, reliée au fil noir du volant..
Kick: ça doit partir sans faire de manières.. Tu peux même faire un essai de durée avec un ventilateur.
Après, tu seras certain que, moteur dans le cadre, s'il ne part pas ça ne vient pas du moteur..
Et ça t'évitera de risquer d'abîmer la peinture en le déposant..

Moi, en tout cas, c'est un essai que je fais systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyMar 23 Juin - 9:57

Merci Monkey, je vais essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyMar 23 Juin - 11:54

début des photos :
état du Dax à l'achat (dax 72 CC 6V) 1987
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0067-e55f91
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0068-e55fa5
Etat du moteur :
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0077-e72d93
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0081-e72e02
Début démontage complét :
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0093-1022bde
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0094-1022bec
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0095-1022bf7
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0096-1022c0d
Pièces en caisses :
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0097-1022c25
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0098-1022c79
répertorier les pièces :
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0099-1022c5d
Décapant décapant !!!
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0100-1022c96
Arrivée des pièces de chez le chromeur (20 Euros seulement en Tunisie)
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0101-1022cd4
flasques
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0102-1022cde
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0103-1022cec
selle en bon état mais je vais la refaire vu le prix dérisoire du vrai cuir !
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0104-1022d0d
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0105-1022d22
Produits :
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0106-1022d34
encore du chrome :
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0107-1022d4b
Attention vos yeux : arrivée des pièces polies (30 Euros pour le tout) !!
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0108-1022d77
Début du montage des pièces la fourche polies et chromées!
Restauration complète : quoi d'autre ? Photos-0109-1022d94
suivez bien cette resto tunisienne, vous allez voir des merveilles à bas prix !!
le prochain épisode : le cadre peint en bleu sapphire (candy) et montage du moteur !
Le vernis sera appliqué sur les autocollants (d'origine bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyMar 23 Juin - 13:51

Bravo!

Arrête de nous faire baver, on va finir par t'envoyer nos pièces à chromer et polir Mr.Red

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyMar 28 Juil - 11:05

Salut les gars;
Le dax est monté jusqu'à la dernière pièce, il est trés beau, tout le monde ici est venu le voir de près, sauf moi j'étais pas trés convaincu : il ya un bruit dans le haut moteur qui m'enmerde. A L'AIIIIIIIIIIIIIIDE !!!!
Tout est neuf (4 roulements bas moteur- soupape admission-joints-culbuteurs-AAC-joints queues soupapes-piston et segments et culasse OT DRP à 99 E) mes amis disent que la culasse est en cause de ces ptits bruits réguliers et que c'est ça la différence entre chingchong et le stock japonais.
tout va bien sur le dax je l'utilise chaque jour, c'est un bijoux et mêmes les français en tunisie qui me croisent ici sont éblouis.
Est ce que quelqu'un peut me dire la cause sachant que j'ai fait une ptite modif pour monter un joint de queue de soupape même à la soupape d'échappement??

Hier, j'ai entendu parler qu'il ya dans une ville à côté un importateur de feraille qui a un moteur complet de dax jamais ouvert (provenance la France), je suis allé le voir et ben le moteur était neuf, tout sale, c'était un 6v NT jamais ouvert avec son kick et ses reposes pieds mais sans le plateau d'allumage et le carter.
je l'ai pris à 130 Euros, je vais lui faire une rév complète et le monter sur mon dax (avec mes anciens carters polis).

Que est ce que je fais pour mon premier moteur tout neuf !!! est ce que je l'expedies en France pour le greffer sur un dax français ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyMar 28 Juil - 12:26

Vraiment super les prix pour faire chromer la bas!!
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? EmptyVen 14 Aoû - 0:36

alors ton projet en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration complète : quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration complète : quoi d'autre ?   Restauration complète : quoi d'autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration complète : quoi d'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reno complète
» Cherche post sur restauration complete DAX 6V
» restauration complète d'un dax 6V K3 : photo-reportage
» Trousse à outils complète
» fourche complète dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: